Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dlack

Nouvelle race ou plutôt type de chien ?

Messages recommandés

A force de marier de la couleur bleue, dans pas longtemps ils vont avoir de gros problemes... meme s'il dit le contraire (je vois pas pourquoi cette race là ne serait pas touchée par l'allopécie par exemple ! )

Sinon le chien est très beau... mais je me demande comment ils arrivent a dire que ce chien ne doit etre ni gardien ni protecteur alors qu'il est né du berger allemand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement y a pas que de la couleur bleu?

et artic ocean en selectionnant les caractere.... dernierement j ai vu un ba pas du tout gardien Wink apres doit surement y avoir des gardiens comme partout

perso s ils font comme ils disent (attention au caractere, santé) sa me gene pas .... bien au contraire, en + ils sont beau!

mais bon s est facile d ecrire un beau texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisez le site de l'éleveuse qui a créé ce type de chiens ou devrais je dire d'hybride chiens/loups aux USA.
http://www.bluebayshepherds.com/history.html
regardez aussi les photos des "chiens" de cet élevage, certains sont plus ressemblant au loup qu'au chien.
Pas sur que la FCI enregistre une nouvelle race hybride.
Combien de générations avant des problèmes génétiques vu le petit nombre de chiens et de loups utilisés au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

en réalité c'est des croisement loup et certain chien mais en general ses personnes aime bien faire des melange le plus proche du loup car il considere que c'est moins dangereux que des chiens ....

ses chiens sont issu de croisement de F1 a F5 ( croisement quasi direct avec des loups µ.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si hybrides jusque F4/F5 est ce qu'il faut pas un certificat de capacité animaux sauvages ?
Pourquoi moins dangereux que les chiens ? la force de la machoire est plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est beau mais ça doit pas être très stable tout ça!
Par contre croiser à des loups pour que ce soit moins dangereux? Suspect
Bien sur on croise une espèce qui est familiarisée à l'homme depuis des milliers d'années, avec des loups qui ne le sont absolument pas, restent sauvages, gardent leurs instincts et sont imprévisibles... je vois pas bien le côté moins dangereux là dedans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
C'est sur que c'est beau mais ça doit pas être très stable tout ça!
Par contre croiser à des loups pour que ce soit moins dangereux? Suspect
Bien sur on croise une espèce qui est familiarisée à l'homme depuis des milliers d'années, avec des loups qui ne le sont absolument pas, restent sauvages, gardent leurs instincts et sont imprévisibles... je vois pas bien le côté moins dangereux là dedans Laughing


Quel bon sens ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"caractère parfait"(...)"il ne creuse pas, ne fugue pas,ne détériore rien,Bref ne présente aucun des défauts des chiens loups"...
Personnellement, j'ai travaillé avec des loups..je les adore.J'aime aussi les chiens loups tchèques et de Sarloos (à ne pas mettre dans de première mains n'ayant jamais eu de chien)....et Huskies et Malamutes bien sûr ;-);-)une nouvelle race pourquoi pas? mais cette recherche de la perfection de caractère me semble étrange et hasardeuse....Vouloir un beau chien exempt de tares et équilibré oui...après là je trouve que c'est un peu comme vouloir un enfant qui "ne pleure pas, ne crie pas, ne rie pas,ne mange pas, ne fait pas tomber ses jouets et ne fait pas cacas"....désolé mais pour moi la recherche de la perfection à ses limites, j'en ai moi même souffert....laissons un peu la nature tranquille!.... de plus chaque chien ayant son caractère, celui là peut être comme cela, ça n'indique rien sur la lignée, encore plus pour un croisement avec un loup....Ils sont beaux oui, à voir....Oui le loup à la machoir la plus puissante chez les canidés (2 fois celle d'un pitbull pour un mâle puissant à peu prêt)...Mais il n'est pas la bête sanguinaire de nos contes pour enfants...Il garde ses instincts, mais craint l'homme au premier abord(vécu)...et ne devient dangereux que dans certains cas précis....Bonne journée à Tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde je trouve à une part de vrais.
C'est une race très jeune, je trouve qu'ils s’avance beaucoup sur leurs traits de caractère. Surtout que sur les trois témoignage de propriétaire de BBS comme ils les appellent, une personne parle d'un tempérament fugueur, à " ne pas mettre entre toute les mains".
Puis bon, il me semble bien que le Saarloos et lui aussi basé sur un BA x loup et ils n'ont franchement pas toute les qualité décrite pour cette nouvelle "alliance". Je sait que la génétique joue beaucoup, mais à ce point ? Je m'intéroge. Moi je voit plutôt ça comme un nouveaux "chien loup". Et je ne voit pas pourquoi celui-ci serrais si parfait (?) contrairement au deux autres.

En tout cas, il est magnifique. Mais quitte à avoir un animal difficile, au caractère lupoïde, j’opterais plus pour le Saarlos. Qui ressemble bien plus au loup à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixer un caractère physique comme des aptitudes "mentales" met beaucoup de temps
ce mR n'a que peu de recul, est ce un passionné qui ne "reflechit" pas (la passion l'emportant sur la raison) est ce qu'il est vendeur? est ce un peu des 2?

moi je jouerai pas sur ce genre de race, dejà que sur les CLT je les trouve trop jeunes pour etre surs de leur caractère alors ceux la.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
fixer un caractère physique comme des aptitudes "mentales" met beaucoup de temps
ce mR n'a que peu de recul, est ce un passionné qui ne "reflechit" pas (la passion l'emportant sur la raison) est ce qu'il est vendeur? est ce un peu des 2?

moi je jouerai pas sur ce genre de race, dejà que sur les CLT je les trouve trop jeunes pour etre surs de leur caractère alors ceux la.............


a 1000% d'accord

le probleme c'est que tout comme le chien loup ses "hybride " sont des chiens que personne ne connait vraiment c'est des chiens quiont peu t d'experience en france

a l'époque on disait que les chien loup tchécoslovaque etait bien comme chien cool mais st'ait sans compter sur l'age des chiens et sur leurs vrai nature ... chiante §§

les chiens loup "us" "americain" etc .... ses proprios n'ont jamais vu de " vieux chien " et ne savent pas "le fondement" de ses chiens
mais bon si ca se trouve 'est des chiens coool lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...