Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkan1

Syndrôme de cushing

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Qui connait cette maladie? Doud' n'en loupe pas une, il a une tumeur sur le dos. D'après le véto, il y aurait quelques symptômes qui font penser à cette maladie : luxation de la rotule, la prise de poids malgré un régime strict, le gros ventre, et donc cette tumeur apparue après une piqûre de cortisone il y a un mois pour tout autre chose. On doit lui faire un test avec une injection d'un produit.

Ou alors une hypothyroïdie.

Ca m'inquiète assez tout ça ... quelqu'un en a fait l'expérience ici ?

Non, désolée, je ne connais pas.
J'espère que tout ira bien, je croise les doigts pour toi et ton chien flower

Je connais le cushing mais pour les chevaux ...
Mais visiblement les symptômes ne sont pas du tout les mêmes. Chez les chevaux c'est un dérèglement généralisé. Autrement dit, poil qui pousse non stop et ce peu importe les saisons, coliques à répétition, ...
Ce cheval avait déjà 23 ans et était soigné avec des médicaments "humains" de la maladie d’Alzheimer.

Je ne sais pas du tout comment pourrait se présenter le cushing chez le chien

Hop, un peu de lecture sur cette 'charmante' maladie : http://www.wanimo.com/veterinaire/medecine-generale-du-chien/maladie-de-cushing-du-chien.html je découvre également, et ce n'est pas très réjouissant. Shocked

Contrairement au cheval, le poil tombe en masse, fonte musculaire, gros ventre... et apparemment cela touche plutôt les petites races de chiens.

On devra lui faire une injection du produit qui confirme la maladie le jour où on ira lui faire enlever la masse. Boudiou j'espère que ce n'est pas ça ! Crying or Very sad

Et merci pour vos réponses !

• Créer...