Freedom18 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour !Voila je me lance, voici mon premier topic. En fait je ne sais pas s'il est autorisé d'en parler sur le forum, mais j'ai une question sur un élevage en particulier dont je tairait le non avant de savoir s'il est légitime d'en parler ici.Alors ces derniers temps, j'écumais les sites web des élevages de husky en France, et je suis tombé sur un élevage qui m'a l'air plutôt pas mal et qui se trouve pas loin de chez moi.De plus, j'ai recherché les avis sur internet, et j'ai eu beaucoup d'avis positifs, y comprit de personnes sur ce forum qui ont des husky de cet élevage.Mais voilà, plusieurs personnes sur ce forum ont également écrit qu'ils se méfient des élevages qui proposent des prix différents selon la couleur des yeux du husky. Or, cet élevage vend ses chiots 800 euros, et 1000 euros pour les yeux bleus. Si je suis votre raisonnement, je devrais me méfier de cet élevage, et pourtant j'ai vraiment l'impression, et les avis des forumeurs me le confirment, qu'il s'agit d'un bon élevage.Merci de me faire savoir si je peux divulguer le nom de l'élevage afin d'obtenir des réponses, ou bien si je dois m'adresser personnellement aux personnes concernées.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Non il est préférable de ne pas donner son nom ici et de contacter plutot en MP les personnes concernées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 je connais un élevage qui vend plus cher les yeux bleus car ils en ont marrent de recevoir des coups de télephone de personnes qui veulent un husky que pour sa couleur des yeux donc en augmentant le prix ils font le tri avec plus ou moins de réussite.je peux comprendre leur logique car pour le peu de portées que j'ai pu faire il y a systématiquement des demandes pour des yeux bleus, ces personnes ne se soucient pas du reste et je trouve cela énervant.donc en leur un annoncant un prix supérieur souvent ils racrochent et vont voir ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Moi je dis d'entrée que je n'en ai pas et que j'en aurais jamais comme ca ils m'embêtent pas ! LOL(après c'est pas ma faute si j'ai quand meme sorti 2 aux yeux bleus et 1 vairon, c'était pas voulu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 mais t'es d'accord que c'est systhématique d'avoir des demandes que pour les yeux bleus ?et c'est aussi le marché de l'offre et de la demande, plus il y a de demande plus les prix grimpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Un élevage de husky au Brésil ? LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Klaatu a écrit:Un élevage de husky au Brésil ? LOLJe me suis dit la meme chose puis j'ai regardé sa présentation :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 mag a écrit:mais t'es d'accord que c'est systhématique d'avoir des demandes que pour les yeux bleus ?et c'est aussi le marché de l'offre et de la demande, plus il y a de demande plus les prix grimpesJ'en ai très souvent mais j'ai l'impression quand meme que j'en ai moins qu'a une époque...Mais bon c'est un éternel débat, tant que les médias, livres et autres cartes postales ne montreront que des husky aux yeux bleus, les gens croiront que les husky ne peuvent avoir que les yeux bleus !!(maintenant que j'ai une vairon, c'est impressionnant le nombre de commentaires que j'entend sur les yeux de Kahlua !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 bienvenue au club !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 apres ca reste le fond de commerce d'un chien de race: son physique!l'allure ptit loup aux yeux bleus c'est la 1er image du husky... y en a qui kifferont les yeux bleus meme en connaissant la race, d'autres ce sera la couleur de robe, d'autres le palmares des géniteurs.Quant a moi un élevage qui proposerait un tarif différent selon la couleur, le sexe, les yeux, me ferait fuir!Les chiots d'une même portée, mangent la même chose, ont besoin de la même attention, représentent le même travail etc donc doivent avoir le même prixje ne dirais certainement pas pareil selon les géniteurs.Tu veux un fils de champion (beauté ou course) eh bien tu le paies!Maintenant s'acheter une ferrari pour aller chercher le pain au bout de la rue est ce bien raisonnableAcheter une gravure de mode sans faire d'expo... est ce bien adapté aussi... Mais ca c'est une histoire personnelle qui est vraiment propre a chacunJe le redis, pour moi c'est pinto ou typé loup, moi je kiffe... et pourtant... sont des huskies tout pareil Chéri ne voit que par les choco aux yeux bleus s'il vous plaitMais ca doit etre le dernier des critères quand on a évalué sa "compatibilité" avec l'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freedom18 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Artic Ocean a écrit:Non il est préférable de ne pas donner son nom ici et de contacter plutot en MP les personnes concernées.OK je ferais ça merci Klaatu a écrit:Un élevage de husky au Brésil ? LOLArtic Ocean a écrit:Klaatu a écrit:Un élevage de husky au Brésil ? LOLJe me suis dit la meme chose puis j'ai regardé sa présentation :pC'est vrai que le "près de chez moi" peut porter à confusion, je parlais effectivement de mon chez moi en France.Mais au risque de vous surprendre, il existe effectivement des élevages de husky au Brésil, dont un qui a l'air assez élaboré. Si vous voulez voir ça de vos propres yeux, je vous invite à aller sur sur ce site http://www.huskybrasil.com.br/ attention, portugais obligatoire :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je connais plusieurs elevages brésiliens de husky et j'ai aussi un chiot né chez moi qui vit dans le sud du Bresil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freedom18 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Artic Ocean a écrit:Je connais plusieurs elevages brésiliens de husky et j'ai aussi un chiot né chez moi qui vit dans le sud du Bresil.Je sais que cette question a été posée plusieurs fois déjà, mais je voulais savoir, toi qui connais des élevages dans un pays tropical, ce que tu pense de leurs conditions de vie là bas. Je sais qu'en été en France il peut faire très chaud, mais cela est temporaire, et il y a l'hiver pour les ramener dans leurs conditions "naturelles". Au Brésil, en dehors de certaines zones, il fait chaud toute l'année. Un husky vivant au Brésil ne pourra donc généralement pas tracter ou se dépenser intensément durant toute l'année. Cela ne le rend-il pas malheureux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 en tout cas les chiens sur la bannière du site (dont tu as donné le lien) ont des têtes ... la plupart !voir carrément déforméesje pense qu'il serait bien d'ouvrir n débat concernant ce que tu dis Freedom18ca pourrait être très intéressant ! moi même je connais le cas des Antilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïka25 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 je rever depuis petit d'un husky noir au yeux veiron, je suis tombé amoureux d'une pinto au yeux bleu.. Comme quoi els critaire physique lol alors qu'il y avait 2 femme noir dans la porté ^^Je comprend les différence de prix pour en fonction des parents, moins pour une couleur. Quoi que si on part par la un eleveur qui par pur azars tombe sur une robe ou couleur "rare" ne pourrais pas en profité? c'est delicat..Meme des élevages qui font une différence entre mal et femelle pourtant comme dit plus haut, ils sont de la meme portéJ'ai le cul entre deux chaises comme ont dit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 moi je comprend pas non plus la raison d'un prix différent selon la couleur des yeux.par contre un chiot qui a certaines qualités pour des futurs expo qui a une bonne lignée je comprends le prix plus élevé par rapport à d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou03 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Artic Ocean a écrit:Non il est préférable de ne pas donner son nom ici et de contacter plutot en MP les personnes concernées.tous le monde étale ses chiots plus ou moins a vendre sur ce forum et tu dis de pas cité de nom..... elle est pas mal celle la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 dadou a écrit:Artic Ocean a écrit:Non il est préférable de ne pas donner son nom ici et de contacter plutot en MP les personnes concernées.tous le monde étale ses chiots plus ou moins a vendre sur ce forum et tu dis de pas cité de nom..... elle est pas mal celle la!bin... disons que tant que tu dis pas du mal c'est toujours plus facile d'etre cité mais si je taille un elevage X , je pense que ca va etre plus compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Personne j'ai déjà demandé si quelqu'un connaissait tel ou tel élevage, et j'ai eu des réponses positives. En cas de critiques il est vrai que ça peut poser des problèmes par contre...Sinon pour les pays chauds, je me rappelle d'un de nos membres qui vivait avec un husky en plein désert californien, apparemment, il s'y faisait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 dadou a écrit:Artic Ocean a écrit:Non il est préférable de ne pas donner son nom ici et de contacter plutot en MP les personnes concernées.tous le monde étale ses chiots plus ou moins a vendre sur ce forum et tu dis de pas citer de nom..... elle est pas mal celle la!C'est pas parce que les gens "étalent" leurs chiots que ce sont de bons éleveurs... je ne vois absolument pas le rapport.Quand on dit de ne pas citer de noms pour ce genre de sujets c'est surtout pour éviter des diffamations et des plaintes venant des personnes diffamées (dieu sait combien il y a eu de précédents sur ce forum et bien d'autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites