Arkan1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Ca ne vous énerve pas ça ? J'ai tous les jours des gens très malins qui se plantent devant le grillage et appelent les chiens. Autant les enfants du quartier ont vite appris à regarder de loin ou à nous demander pour les caresser, autant les adultes ont des réactions vraiment débiles. Certains vont même sur la pelouse de la voisine pour accéder aux chiens (on leur a bloqué le passage jusqu'à la rue) ... ou encore laisse leurs petits roquets agressifs passer leurs museaux à travers les mailles J'ai créé une pancarte à l'attention des promeneurs : "Avis au Promeneur de passageLe Chien-Loup de Saarloos est une race de chien-loup domestique issue d'un croisement entre un Berger Allemand et une Louve de Sibérie. D'une taille d'environ 70 cm au garrot, son physique élancé et puissant hérité de son ancêtre le Loup fait de lui un athlète hors-pair, capable de sauter une hauteur de 2 mètres sans élan.Le Husky Sibérien, quant à lui, est un chien nordique épris des grands espaces et réputé pour son endurance. Ses origines de chien de traineau l'ont modelés pour en faire un chien musculeux, qu'aucun obstacle ne saurait arrêter. Par conséquent, et puisque vous êtes suffisamment près pour lire cet écriteau, vous ne tarderez pas à constater les formidables aptitudes de ces chiens, d'autant plus si vous les excitez en les appelant, ou si vous êtes accompagné de votre petit compagnon à quattre pattes.Nous vous remercions de passer rapidement votre chemin afin d'éviter tout désagrément, Et vous souhaitons une agréable journée ! : )"... mais je me demande si c'est une bonne idée et efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 J'ai plus court:"ATTENTION CHIENS MECHANTS!! NE PAS S'APPROCHER DES CLOTURES" Je ne suis pas confrontée à ce problème mon jardin est entièrement entouré d'un mur et mon portail est plein et haut de 2 mètres donc personne ne voit ce qui se passe dans le jardin, mais je comprends que ça t'énerve!Dorka passe sa truffe sous le portail, il y a un jour de même pas 5cm...une femme de ma rue m'a déjà dit qu'elle avait essayé de la toucher alors qu'elle avait la truffe sous la grille, et la chienne a grogné... bah mais pas tes doigts et c'est tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 il est interdit de mettre un panneau indiquant "chien méchant"nous concernant, nous avons un chemin de randonnée qui passe sur notre terrain (droit de passage ancestral) donc tous les we il y a des randonneurs et forcément les gens s'arrêtent regarder les chiens mais cela ne nous gêne pas et à la longue ont s'y fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 là où on était avant on était en jardin mitoyen donc la rue était loin du jardin.La nouvelle maison est en retrait de la route et on y accède par un chemin privé donc normalement nous n'aurons pas de soucis ... de plus les chiens ne seront pas visibles de la route.Après, les personnes qui s'arrêteraient pour les regarder ça ne me dérangerait pas plus que ça sauf si bien sûr il donner des cochonneries à bouffer ou les excitent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guysmo39 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 original la pancarte! Moi mon chien ne peut que être vu par mes voisins. Et quand le petit voisin venait l’embêter le chien aboit donc sa mère le voyant faire a cause du bruit provoqué rappelai son enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 mag a écrit:il est interdit de mettre un panneau indiquant "chien méchant"C'était de l'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 J'habite dans une impasse qui mène à la forêt et un "parcours santé", donc pas mal de passage le w-e...Mais ici c'est le contraire, c'est ma chienne qui regarde passer les gens, cela la distrait Encore mieux lorsqu'il y a des "copains" ou des "copines", on se dit bonjour....Les gens ne s'arrête pas plus que ça, ils la connaissent maintenant. Et puis je m'en fous complètement que les gens s'arrêtent ou pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huskyteam371 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 J'ai ça en stock coté pancarte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 mag a écrit:il est interdit de mettre un panneau indiquant "chien méchant"Ah bon.... pourquoi??Mieux vaut prévenir que guérir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïka25 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 vincent33 a écrit:mag a écrit:il est interdit de mettre un panneau indiquant "chien méchant"Ah bon.... pourquoi??Mieux vaut prévenir que guérir.....en réalité ce n'est pas interdit chacun est libre d'afficher ce qu'il veut, mais si par malheur le chien mort qqn, tu est d'autant plus responsable car tu savait que ton chien était "mechant" et n'a rien fait pour éviter les accidents et si tu tomb sur un "con" 9 chances sur 10 que le chien soit piquer. C'est arrivé au voisin de mon pere, certes pas une grande perte étant donné que le chien était encore plus con que son maître...En general moi il s'arrete pour voir Gaïka mais quand mon bulldog arrive en courant et aboie comme un debille sa les fait partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Solution trouvée... on a remplacé la cloture par un mur côté rue chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Artic Ocean a écrit:Solution trouvée... on a remplacé la cloture par un mur côté rue chez moiOui mais pas pour tout le monde. Cela dépend des communes...Chez nous, côté rue c'est 1.50m pas plus! Que ce soit en mur ou en clôture d’ailleurs.....Combien fait ton mur en hauteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 1.8 metres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Ah oui.... donc là, rien de visible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Si les gens ne font que regarder les chiens ça va... mais chez nous ils doivent être un peu bébètes parce qu'ils les excitent vraiment.Dans mon ancienne location, on avait un grillage avec du brise-vue qui donnait directement sur le trottoir. Un couple du quartier qui passait tous les jours avec leur bichon les appelaient, les sifflaient.. et laissaient les chiens se dirent 'bonjour' à travers le grillage. En fait leur bichon était très agressif et passait le museau sous le brise-vue pour mordre les chiens. Après quelques mois de ce cirque et malgré les avoir prévenus, le bichon s'est fait mordre (juste un coup de dent, rien de méchant), alors qu"il avait la tête dans mon jardin. Du coup sa propriétaire très en colère ( ) nous a bien fait chier, en se plaignant de la dangerosité de nos chiens dans tout le quartier, pour les chiens ET pour les enfants qui passaient. Une plainte chez le véto et certainement à la mairie, des gens venaient surveiller... Là on a bien isolé les chiens, et ça n'empêche pas les gens de venir piétiner la pelouse du voisin pour les tripoter et ça m'ééééneeeerve !!!! Grr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Moi c'est les enfants qui passent devant la maison pour aller ou venir du college qui font le chien devant le portail... --'sinon "Ce chien couvre la distance niche/portail en 4sec 1/2. Si vous n'en faites pas autant, restez donc ou vous etes." C'est deja une mise en guarde. Car la rue est publique... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloe1576 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Des curieux et des sans gênes il y en a partout malheureusement !!! Il ne faut pas hésiter à les envoyer balader ou à te montrer !!! Dès que tu montres ton nez, ils font vite à dégager... en principe. Tu sors avec une bonne gueule de con et ils vont vite passer leur cheminQuand je me suis installée dans le cantal, j'en ai vu défiler des gens se planter devant ma barrière et zieuter !!! Vas y que je regarde la boite aux lettres, ouvre la barrière pour caresser mon chat (oui oui un chat ... à croire qu'il n'en ont jamais vu) et depuis que j'ai mon husky même cinéma !!! Ca m'agace ce genre de gens !!! Donc la solution j'ai installer un brise vue coté route et collé sur ma boite à lettre juste à coté de ma barrière " avis aux curieux, circuler" c'est court simple mais ils se sentent bien con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites