Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eiko1111

Eiko vermifugé mercredi, depuis perte d'appétit (rien mangé depuis) + dodo 23h30/24h!!!

Messages recommandés

Bonjour le forum,

je me tourne vers vous avant de m'affoler et d'appeler le véto... Eiko a eu un gros problème avec des vers à 2.5 mois quand il est arrivé chez nous... il en était infesté! pauvre loup! bref... on a rétabli la situation avec notre véto et jusqu'au début de cette semaine tout allait bien... il mangeait bien, prenait bien du poids... mais la... mercredi je l'ai vermifugé et depuis mercredi soir il ne mange presque plus rien enfin non... il ne mange plus... hier il a RIEN avalé, même pas ses friandises! et en plus... il dort, il dort, il dort hier en rentrant du travail on a fait 20min meme pas de ballade et depuis on l'a sorti juste 2 fois devant la maison pour qu'il fasse ses besoins et il redort, dort dort...alors que le matin il pète la forme en principe vers 4h-6h du mat ... ce matin il a bu 2 gorgé d'eau et c'est tout! (hier il a bien bu sa gamelle était presque vide)... et biensur pour couronner le tout... il a perdu 1kg!!! déjà que sa courbe n'est pas du tout excellente! 4 mois et 3 sem il faisait 12kg et la il fait ce matin 10.9kg :-(

Pensez-vous que je dois m'inquiéter? ou est-ce simplement dû au vermifuge???

Merci d'avance pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas véto mais je ne pense pas que se soit dû au vermifuge donc à ta place je passerais un coup de fil au véto pour lui expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut mieux telephoner au veto Wink

j ai jamais entendu parler d une reaction comme sa aux vermifuges donc sa doit etre autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
je ne suis pas véto mais je ne pense pas que se soit dû au vermifuge
donc à ta place je passerais un coup de fil au véto pour lui expliquer

yana a écrit:
oui faut mieux telephoner au veto Wink

j ai jamais entendu parler d une reaction comme sa aux vermifuges donc sa doit etre autre chose



Plus 1 avec vous deux, jamais vu de telles réactions au vermifuge, pour la émiéme fois le chien à t'il de la température, ses gencives sont elles rouges rosées ou très pâles. ??
Merci de penser à la contrôler avant toutes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis! Rdv pris pour cet après midi 15h15...

Le contrôle des gencives je connais pas... Pouvez-vous m en dire plus? Elles sont roses pâles... Pour la température il faut que j acheté absolument un thermomètre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq trucs a verifier quand un chien est pas bien:
- pincer la peau elle doit directe revenir a sa place (sinon s est deshydratation)
- appuyer sur une gencive, sa blanchit mais sa doit tres vite redevenir normal (max 1 sec je dirais)
- la temperature
- l etat du chien general (comment il mange, boit, bouge, ses crottes, s il a vomit .... attention il peut remanger son vomi donc pas toujours facile de savoir)

sa te permet de mieux renseigner le veto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces contrôles cités par Yana sont aussi à faire quand le chien est en bonne sante afin d'avoir une valeur de référence, le thermomètre est un outil indispensable dans la pharmacie dédiée aux animaux, la température corporelle est un indice sérieux et primordial dans l'établissement d'un diagnostic son contrôle est une des premières choses que faite le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos comms... je viens vous donner quelques nouvelles... tout d'abord j'ai acheté un thermomètre... ne m'en voulez pas concernant mon non savoir c'est notre premier chien et je sais qu'on a énormément à apprendre!

Après contrôle chez le véto Eiko a les glandes du cou qui étaient toutes enflammée... donc une "angine" (si ca se dit chez les chiens ;-)) il aurait contracté ca suite à un contact avec un chien porteur du virus qui lui n'est pas forcément malade car il a de bon anticorps pas comme Eiko vu que depuis sa naissance - négligence du débile qui nous l'a vendu- était infesté de vers... selon le véto tout sera ok d'ici quelques mois au niveau des anticorps...

Vendredi Eiko avait 40.1 de température! Énorme! Le véto lui a directement fait 2 injections et mis sous antibios pour 10 jours... selon le véto il fait 12kg pour 4 mois et 3 sem. Et env. 49 cm... Il est bien proportionné et rattrape bien sa courbe de croissance!

Juste après le rdv chez le véto de retour à la maison Eiko gambadait et "chantait" comme de rien... comme si il nous remerciait en nous faisant comprendre : maintenant je vais aller mieux merci de me soigner...! Il est trop chou on est super heureux qu'il aille mieux... ca fait tellement moins mal au cœur de le voir heureux et en pleine forme! :-)



bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
41° de température, tu m'étonnes qu'il était naze.....
eh bien une angine.... tant mieux si ca se soigne bien
bon rétablissement au tit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...