Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carrynn

Renseignement sur un élevage

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin de votre avis, vos témoignages concernant l'élevage Liubov.

En effet, j'ai reservé un loulou chez eux (comme vous avez pu le voir dans ma présentation), et j'aurai aimé savoir ce que vous pensez de cet élevage ou vos expériences s'y rapportant.

Si possible en mp, par soucis de discrétion et de respect vis à vis d'eux, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi ça sert que l'on te donne notre avis puisque la réservation est déjà faite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement car j'ai réservé mon loulou en toute confiance chez cet élevage, hors plus je parcours les forums, plus j'en entends à leur sujet.

Une réservation ça s'annule au fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi se serais un non catégorique ... selon mes valeurs

trop de chiot, pas de test, font des yeux bleu pour vendre ... mais chacun a sa vision et ses valeurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet. Malheureusement je ne suis pas une experte en la matière et je n ai pas prêté attention à tout ça lors de ma réservation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
A quoi ça sert que l'on te donne notre avis puisque la réservation est déjà faite ??


Mieux vaut tard que jamais.....

Il y a le droit de rétractation, mais attention il y a un délai non?? (7 jours je crois....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrynn a écrit:
Oui en effet. Malheureusement je ne suis pas une experte en la matière et je n ai pas prêté attention à tout ça lors de ma réservation...


l'idéal est quand même de se rencarder AVANT......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Julie Nordic... mais ça n'engage que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait également peur c'est qu'ils nous ont demandé de venir chercher le chiot le 10 novembre alors qu'il n'est né que le 20 septembre...

Il me semble que ça fait tôt non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait - de 8 semaines je crois?

si oui s est illegal!
une bonne raison d annuler et de pas prendre chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as que 7 jours pour te rétracter il me semble

certains d'entre nous n'irons jamais acheter de chiot chez eux mais d'autres sont très content de leur chien "Liubov" donc c'est à toi de voir et pour ce qui est des test il n'est pas trop tard pour leur demander les justifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 jours à compter de quoi ? D une réservation orale ou du paiement d un acompte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je viens de vérifier et c est impossible. Sinon à quoi servirait un acompte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrynn a écrit:
Ce qui me fait également peur c'est qu'ils nous ont demandé de venir chercher le chiot le 10 novembre alors qu'il n'est né que le 20 septembre...

Il me semble que ça fait tôt non ?


Ben ça fait 7 semaines et 2 jours, probablement pas légal. Déjà que 8 semaines je trouve super tôt (en Suisse, c'est 11 sem) ... Du coup 7 sem ça fait vraiment pas très vieux!!! Evil or Very Mad

Perso. Je refuserais de le prendre avant qu'il ait 8 semaines.

Eskil, je l'ai pris à 11 sem (élevage suisse) et mon petit lapinkoira, aussi à 11 semaines (cause de vacances; je n'étais pas là pour ses 8 semaines). L'élevage était en France et ça n'a posé aucun problème à l'éleveuse de garder Hadès 3 semaines supplémentaires.

Je me méfierais d'un élevage qui demande à se débarasser des chiots si jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu peux plus annuler?

regarde au niveau de la loi si tu peux faire annuler car illegal de ceder un chiot si tot (mais je suis pas sur que s est aussi illegal en france?

de tout facon legal ou non sa fait super tot ... trop tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne peux plus annuler :/. Mais je peux toujours le prendre plus tard. Je vois mal l eleveuse refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes renseignements sont exacts, ne pas respecter l'âge minimum de 8 semaines pour la cession du chiot est un motif légal d'annulation de la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez plus de renseignements quant à la marche à suivre je suis vraiment preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça sur la loi grançaise de vente de chins. Je te mets le lien complet

http://www.wanimo.com/veterinaire/acheter-un-chien/reglementation-pour-achat-chien.html

Et voici qq lignes intéressantes. Tu devrais trouver le texte de loi original en cherchant un peu sur internet

Les chiots sont sevrés à six ou sept semaines et sont souvent vendus à 8 ou 10 semaines. Sachez qu'il est interdit de vendre un chiot avant l'âge de 8 semaines.
Cependant, il est vivement recommandé d'attendre 12 semaines (3 mois) pour séparer le chiot de sa mère. En effet, c'est au contact maternel que le chiot se sociabilise et apprend ses premières notions de vie en « société » avec les autres animaux et les hommes.
Un chiot séparé trop tôt de sa mère sera plus susceptible d'avoir des problèmes comportementaux : problèmes d'hyper-attachement, incapacité à rester seul, malpropreté, peurs, phobies, voire de l'agressivité.


Lorsque vous allez choisir concrètement votre chiot, il y a des critères bien précis qui vous aideront dans votre décision, pour cela pensez à consulter notre fiche Comment choisir un chiot dans la portée ?

Puis, avant d'acheter votre chien, renseignez-vous bien sur les aspects légaux de la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que certains sont contents avec leur Liubov ! Franchement c'est un chien, pas une marque !
Il y a des choses très discutables sur cet élevage, surtout depuis que c'est madame qui gère mais c'est pas le seul élevage à faire beaucoup de chiens.
C'est certes pas le débat mais d'autres ont des soucis et on en parle pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment je n'ai vu que des commentaires positifs venant des gens qui avaient un Liubov mais d'un autre côté il y'a des gens aussi très bien renseignés (qui connaissent bien la race et ont eux-même des huskies) qui disent que cet élevage manque de sérieux. Du coup je ne sais plus trop à quel saint me vouer et je reste un peu dubitative.

Dans tous les cas pour sûr je l'aimerai ce chien, quel que soit l'endroit d'où il vienne. J'aurai seulement voulu éviter d'encourager par mon achat un élevage qui manque de sérieux et qui ne respecte pas assez ses animaux (si c'est bien le cas, encore une fois je laisse le bénéfice du doute). Malheureusement je n'ai pas assez pris le temps de me renseigner...

Donc je vais le prendre ce loulou et je vous tiendrai au courant de son évolution avec plaisir. Merci à ceux qui m'ont répondu ou qui ont fait des recherches sur le net pour moi , j'apprécie l'intention. I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...