Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clara7611

a qu'elle age vos loulous se rebelle?

Messages recommandés

bonjour a tous!
tout est dans le titre!!!
mon loulou commence a ce rebeller il va avoir 4 mois dans 1 semaine!
il devient de plus en plus tetue! pluss de betises! a chaque fois je l'envoi a son panier sur le fait! a vrai dire je passe ma journée a dire non !!! il doit en avoir marre! mais je cede pas jessai d'etre plus tetue que lui! mais toute la journée?? pfff! sa pas une vie pour lui d'entendre non et d'etre punit a chaque! le pire s'est qu il comprend sa punition baisse la tete dans son panier! mais recommence des que sa punision est lever!!
et le votre? sa s'est passer comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'il s'ennuis, si tu le peux multiplie les sorties et varies les trajets pour qu'ils découvre de nouvelles odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sort beaucoup avec lui car je ne travaille pa! promenade dans le quartier 3 fois par jours au mmoin 30 minute chacune ! et 3 fois par semaine je vais sur des chemins de promenade ( ou o peut courir faire du velo etc...) au bord de la seine! pendant 1 h ! et 1 fois par semaine cours a l'ecole du chiot!
le reste du temps je me consacre a moi ( menage , course , faire les devoir de ma fille, shopping) !
faut il pluss de chose pour lui? sachant qu il a des kong jouet ballon , et malheureusemment un autre chien de 13 ans qui ne joue pas avec lui des qu il s'aproche il veut le mordre! donc il ne s'aproche plus de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passais mon temps à dire non à laika quand elle était plus petite... je lui disais tjs tu es tétue, mais moi encore plus que toi ! et je cédais jamais, quitte à m'en arracher les cheveux ... et avec le temps ça passe. IL ne faut juste pas céder. multiplier balades (mais c'est encore un bébé 1h c'est bcp il me semble...) les jeux quand il obéit, les félicitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
quitte à m'en arracher les cheveux
c'est donc pour ça les cheveux court maintenent :p

Petite sa a était gaika moi c'est la qu'elle devient chiante... depuis un bon mois elle remet tout en cause et écoute tres peu ^^^donc pour mon cas rebelion entre 10 et 12 mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les miens c'est entre 6 mois et 10 mois.
Tjockis est entrain d'en sortir et Hyskun d'y rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine rébellion en ce moment ! Il a eu 4 mois le 17 novembre !
Maintenant il n'écoute plus bcp, il veut souvent mordre mes mains, et il est devenu TRES excité quand c'est l'heure de manger et il ne mange pas ses croquette il veut absolument ce que nous on mange ! Il est intenable mais dès qu'il fait sa tronche de chien battu JE FONDS ! AAAAHHHHHHHHHHHHHHH SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djboss974 a écrit:
En pleine rébellion en ce moment ! Il a eu 4 mois le 17 novembre !
Maintenant il n'écoute plus bcp, il veut souvent mordre mes mains, et il est devenu TRES excité quand c'est l'heure de manger et il ne mange pas ses croquette il veut absolument ce que nous on mange ! Il est intenable mais dès qu'il fait sa tronche de chien battu JE FONDS ! AAAAHHHHHHHHHHHHHHH SuspectSuspectSuspect


moi sa va mieu!
surtou soit tres stickte ! meme si il a une petite bouille tro mimi! si tu cede a sa tu aura un chien qui te dominera plus tar! et pour cela que beaucoup de gens sen debarrase! sé pas une solution!
des qu il te sote dessus ou k il te mort la main dit lui nom avec une voix grave ( moi sa marche depuis que je fé la voix d homme) et tu l ignore tu change de piece!
si il est tou exciter tu fait pas atention a lui tu fait autre chose et quand tu le vois se calmer tu lui fait une grosse caresse et dit lui s'est bien mon chien! soit ferme! et surtou donne lui rien de bouffe que toi tu mange!
pour le repas toujour apres toi! montre que tu est le chef! et bocou de calin quand il est calme ! tu va toujour au club de chiot??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clara76 a écrit:
moi sa va mieu!
surtou soit tres stickte ! meme si il a une petite bouille tro mimi! si tu cede a sa tu aura un chien qui te dominera plus tar! et pour cela que beaucoup de gens sen debarrase! sé pas une solution!
des qu il te sote dessus ou k il te mort la main dit lui nom avec une voix grave ( moi sa marche depuis que je fé la voix d homme) et tu l ignore tu change de piece!
si il est tou exciter tu fait pas atention a lui tu fait autre chose et quand tu le vois se calmer tu lui fait une grosse caresse et dit lui s'est bien mon chien! soit ferme! et surtou donne lui rien de bouffe que toi tu mange!
pour le repas toujour apres toi! montre que tu est le chef! et bocou de calin quand il est calme ! tu va toujour au club de chiot??

LOL Tu prend une voix d'homme
Oki, mais je commence a bien le gronder, mais c'est madame qui est plus forte à ce jeu LOL
Bahh samedi j'irai au centre pour chiot, je n'ai pas eu le tps d'y aller depuis, j'avais des travaux a faire dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne pas crier , ne pas abandonner quand tu lui donne un ordre! rester tres calme meme si il obeit au bout de 10 minute! etre patient meme si il te rend en bourrique! etre ferme et doux a la fois! sé dur! mé tu sé au debut sa a été dur ! meme si il continu defois! mais grace au forum et leur conseil je voit des resultat! avant javait un husky mais je les connu adulte et deja dresser et eduquer donc pas eu se probleme la! va a l'ecole de chiot prend la methode douce avec methode croquette! sé le mieu! et dressage et education se fait pas que quand tu va a l'ecole du chiot mais tout les jour! sinon il oubli!!! lol! en tout ka ! il ressemble beaucoup au mien meme couleur!
au faite tu habite la reunion donc tu doit connaitre peut tetre la famille lacaille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clara76 a écrit:
bonjour a tous!
tout est dans le titre!!!
mon loulou commence a ce rebeller il va avoir 4 mois dans 1 semaine!
il devient de plus en plus tetue! pluss de betises! a chaque fois je l'envoi a son panier sur le fait! a vrai dire je passe ma journée a dire non !!! il doit en avoir marre! mais je cede pas jessai d'etre plus tetue que lui! mais toute la journée?? pfff! sa pas une vie pour lui d'entendre non et d'etre punit a chaque! le pire s'est qu il comprend sa punition baisse la tete dans son panier! mais recommence des que sa punision est lever!!
et le votre? sa s'est passer comme sa?

si tu cede ca va pas etre une vie pour toi pendant 15ans!

après ne change jamais les regles établies
on ne pete pas les plombs
et on prend des temps de jeux et de détente avec le "monstre"

pour répondre a ta question, Chez moi sont pas chiants, je n'ai pas eu de rébelion a proprement parlé meme dedans,et puis maintenant on n'est pas exigeant pareil, ils vivent dehors en parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
clara76 a écrit:
bonjour a tous!
tout est dans le titre!!!
mon loulou commence a ce rebeller il va avoir 4 mois dans 1 semaine!
il devient de plus en plus tetue! pluss de betises! a chaque fois je l'envoi a son panier sur le fait! a vrai dire je passe ma journée a dire non !!! il doit en avoir marre! mais je cede pas jessai d'etre plus tetue que lui! mais toute la journée?? pfff! sa pas une vie pour lui d'entendre non et d'etre punit a chaque! le pire s'est qu il comprend sa punition baisse la tete dans son panier! mais recommence des que sa punision est lever!!
et le votre? sa s'est passer comme sa?

si tu cede ca va pas etre une vie pour toi pendant 15ans!

après ne change jamais les regles établies
on ne pete pas les plombs
et on prend des temps de jeux et de détente avec le "monstre"

no lit plus haut! pour moi sa va mieu!! s'est maintenent devenu le sujet de djboss974 ! il a le meme souci que moi qui maintenent mon mien sa s'est regler plus de souci! maintenent sé le souci de djboss974!!!

pour répondre a ta question, Chez moi sont pas chiants, je n'ai pas eu de rébelion a proprement parlé meme dedans,et puis maintenant on n'est pas exigeant pareil, ils vivent dehors en parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïka25 a écrit:
Laïka1305 a écrit:
quitte à m'en arracher les cheveux
c'est donc pour ça les cheveux court maintenent :p

Petite sa a était gaika moi c'est la qu'elle devient chiante... depuis un bon mois elle remet tout en cause et écoute tres peu ^^^donc pour mon cas rebelion entre 10 et 12 mois ^^


HAHAH oui a force des voir des trous dans ma tignasse le coiffeur m'a suggéré une coupe ... différente Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clara76 a écrit:
surtout ne pas crier , ne pas abandonner quand tu lui donne un ordre! rester tres calme meme si il obeit au bout de 10 minute! etre patient meme si il te rend en bourrique! etre ferme et doux a la fois! sé dur! mé tu sé au debut sa a été dur ! meme si il continu defois! mais grace au forum et leur conseil je voit des resultat! avant javait un husky mais je les connu adulte et deja dresser et eduquer donc pas eu se probleme la! va a l'ecole de chiot prend la methode douce avec methode croquette! sé le mieu! et dressage et education se fait pas que quand tu va a l'ecole du chiot mais tout les jour! sinon il oubli!!! lol! en tout ka ! il ressemble beaucoup au mien meme couleur!
au faite tu habite la reunion donc tu doit connaitre peut tetre la famille lacaille!!!

Oui je connais quelque Lacaille mais ça depend qui tu connais ? ^^
Hier soir j'ai été ferme avec luiii, quand on était à table, il m'aboyait car il voulait manger ce que nous on mangeait, je lui ai dit NON très fermement et il a aboyé faiblement, et il s'est couché et n'a plus du tout bouger jusqu'à son repas !
Mais par contre j'ai eu super mal au coeur, car j'ai jamais été ferme avec lui, j'étais très mal après ça, il a fait ses yeux doux et je lui ai fait un gros câlin, mais il est rester calme !
J'ai eu peur qu'il me déteste a cause de ça Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Mais ce matin, à l'ouverture de la porte j'ai droit à mon gros câlin matinal de sa part et ça mis de très bonne humeur ! Ouufffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu le puni ne jamais faire de calin apres! au moin 30 a 1 h ! car si tu le puni et peu de temps apres du lui fait des calin il comprendra plus! sé vrai que avec le petit yeu malheureux et triste on a envit de revenir vers eux et dire pardon! mais n o n faut pas! il faut etre ferme avec lui! je ne sais pas si tu a un enfants mais la mienne quand je la disputait et meme une petite clack au fesse et l'envoyer dans sa chanbre! elle pleurait a sanglot et disait jen ai marre! sa me fen le coeur mais sé pas pour autant qu 'elle me deteste! on a une vrai compliciter mere et fille! donc les chien sé pareil! tu les puni ! tu leur fait la geule pour un petit moment et quand tout cela sera fini il y aura des gros calin! il taimera toujours! ( tu sais je vais te dire une chose un peu horrible , il y a eu une histoire a la télé le maitre le battait lui donnai peu a manger) qu'elle honte! et le chien revenait toujour vers son maitre car il l'aime malgres sa!) un chien je trouve qu il est plus sentimental et non rencugner par raport au humain! on devrai avoir touss un coeur comme eu! nos loulous!
ps: je t'envoi un message privé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clara76 a écrit:
quand tu le puni ne jamais faire de calin apres! au moin 30 a 1 h ! car si tu le puni et peu de temps apres du lui fait des calin il comprendra plus! sé vrai que avec le petit yeu malheureux et triste on a envit de revenir vers eux et dire pardon! mais n o n faut pas! il faut etre ferme avec lui! je ne sais pas si tu a un enfants mais la mienne quand je la disputait et meme une petite clack au fesse et l'envoyer dans sa chanbre! elle pleurait a sanglot et disait jen ai marre! sa me fen le coeur mais sé pas pour autant qu 'elle me deteste! on a une vrai compliciter mere et fille! donc les chien sé pareil! tu les puni ! tu leur fait la geule pour un petit moment et quand tout cela sera fini il y aura des gros calin! il taimera toujours! ( tu sais je vais te dire une chose un peu horrible , il y a eu une histoire a la télé le maitre le battait lui donnai peu a manger) qu'elle honte! et le chien revenait toujour vers son maitre car il l'aime malgres sa!) un chien je trouve qu il est plus sentimental et non rencugner par raport au humain! on devrai avoir touss un coeur comme eu! nos loulous!
ps: je t'envoi un message privé!


Outre les principes de punitions auxquels je n'adhère pas forcément mais sur lesquels je ne m'attarderai pas, tu me semble ne pas connaitre les mécanismes d'apprentissage du chien pour avoir de tels propos.
Un chien ne peut associer deux évènements que s'ils sont parfaitement simultanés. 30 min après et même 2 min après le chien est incapable de faire la relation entre la "punition" et la "bêtise" passée, il ne sert donc à rien de maintenir la "punition" jusqu'à 1h après, si ce n'est pour semer l'incompréhension auprès du chien.

Même chose sur le fait que le chien comprend bien qu'il a fait une bêtise étant donné qu'il prend ce regard triste et plein de culpabilité...rien à voir, le chien utilise des signaux d'apaisement pour communiquer qu'il ne souhaite pas le conflit, et tenter de vous apaiser. Il ne fait en rien la relation avec la "bêtise" qui a été faite, c'est simplement votre comportement énervé, tendu qui induisent cette réponse chez votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:


Outre les principes de punitions auxquels je n'adhère pas forcément mais sur lesquels je ne m'attarderai pas, tu me semble ne pas connaitre les mécanismes d'apprentissage du chien pour avoir de tels propos.
Un chien ne peut associer deux évènements que s'ils sont parfaitement simultanés. 30 min après et même 2 min après le chien est incapable de faire la relation entre la "punition" et la "bêtise" passée, il ne sert donc à rien de maintenir la "punition" jusqu'à 1h après, si ce n'est pour semer l'incompréhension auprès du chien.

Même chose sur le fait que le chien comprend bien qu'il a fait une bêtise étant donné qu'il prend ce regard triste et plein de culpabilité...rien à voir, le chien utilise des signaux d'apaisement pour communiquer qu'il ne souhaite pas le conflit, et tenter de vous apaiser. Il ne fait en rien la relation avec la "bêtise" qui a été faite, c'est simplement votre comportement énervé, tendu qui induisent cette réponse chez votre chien.


+ 1
Heureusement qu'il y a des comportementalistes sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Outre les principes de punitions auxquels je n'adhère pas forcément mais sur lesquels je ne m'attarderai pas, tu me semble ne pas connaitre les mécanismes d'apprentissage du chien pour avoir de tels propos.
Un chien ne peut associer deux évènements que s'ils sont parfaitement simultanés. 30 min après et même 2 min après le chien est incapable de faire la relation entre la "punition" et la "bêtise" passée, il ne sert donc à rien de maintenir la "punition" jusqu'à 1h après, si ce n'est pour semer l'incompréhension auprès du chien.

Même chose sur le fait que le chien comprend bien qu'il a fait une bêtise étant donné qu'il prend ce regard triste et plein de culpabilité...rien à voir, le chien utilise des signaux d'apaisement pour communiquer qu'il ne souhaite pas le conflit, et tenter de vous apaiser. Il ne fait en rien la relation avec la "bêtise" qui a été faite, c'est simplement votre comportement énervé, tendu qui induisent cette réponse chez votre chien.

Ok ok mais dans un tel cas, vous me conseillez quoi ??? Après avoir fait ses yeux doux dont je ne peux y résister Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien aboie quand tu es à table : ignore le totalement, en réagissant même avec un NON tu renforces ce comportement puisque ton chien obtient ton attention. Il recommencera, et tu risques de passer ton temps à lui dire non à longueur de journée parce qu'il aura bien compris comment obtenir ta réaction.

Tu ignores les comportements désagréables que tu ne veux pas voir se répéter et tu renforces les bons.
Un comportement qui n'apporte aucun bénéfice au chien est un comportement qui va s'éteindre tout seul.

Tu veux être peinard à table? tu l'ignores/esquive quoi qu'il fasse, il ne doit rien obtenir, il finira par laisser tomber et attendre que tu lui accordes de l'attention. Donc tant que tu n'as pas terminé de manger et que tu ne veux pas l'avoir dans les pattes, ne le regarde pas, ne t'occupe pas de lui.

Tu ne veux pas qu'il te saute dessus? ne réagis pas, esquive simplement et zappe le complètement en vaquant à tes occupations.

Rien à sa portée que tu ne voudrais pas qu'il touche, et si jamais vraiment tu ne peux pas ignorer, détournes le sur autre chose, dans une autre pièce par exemple.

Si vraiment il est trop pénible n'hésite pas à t'isoler et à le laisser seul en plan le temps qu'il se calme, puis revient comme si de rien n'était, le plus naturel possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Ton chien aboie quand tu es à table : ignore le totalement, en réagissant même avec un NON tu renforces ce comportement puisque ton chien obtient ton attention. Il recommencera, et tu risques de passer ton temps à lui dire non à longueur de journée parce qu'il aura bien compris comment obtenir ta réaction.

Tu ignores les comportements désagréables que tu ne veux pas voir se répéter et tu renforces les bons.
Un comportement qui n'apporte aucun bénéfice au chien est un comportement qui va s'éteindre tout seul.

Tu veux être peinard à table? tu l'ignores/esquive quoi qu'il fasse, il ne doit rien obtenir, il finira par laisser tomber et attendre que tu lui accordes de l'attention. Donc tant que tu n'as pas terminé de manger et que tu ne veux pas l'avoir dans les pattes, ne le regarde pas, ne t'occupe pas de lui.

Tu ne veux pas qu'il te saute dessus? ne réagis pas, esquive simplement et zappe le complètement en vaquant à tes occupations.

Rien à sa portée que tu ne voudrais pas qu'il touche, et si jamais vraiment tu ne peux pas ignorer, détournes le sur autre chose, dans une autre pièce par exemple.

Si vraiment il est trop pénible n'hésite pas à t'isoler et à le laisser seul en plan le temps qu'il se calme, puis revient comme si de rien n'était, le plus naturel possible.

C'est super ça !!!
Bin je testerai cela des ce soir s'il aboie encore quand on mange ^^

Le soir quand on va dormir, il reste dehors et il gratte la porte d'entrée de la maison mais au bout de 2 minutes il s'arrete car on n'y porte pas attention (sauf que la porte tte neuve ne ressemble plus à rien silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila! il s'etait bien calmer ! mais la il recommence de plein pied!
dans la rue il s'amuse a mordre sa laisse! je ne tolaire pas sa! je lui dit non d'un ton sec en marretant! j'avance que si il arrete! mais le ptit filou le faite de lui dire non ! il se jette sur ma jambe mort fort! me saute au visage ou au bras et mord! je le redesent coup sec avec la laisse en lui disant non ! mais rien ni fait! il est tenace! il faut l'eviter mais dificile dans la rue! quand une personne vient le voir dans la rue veut le carresser il mordille la main et mord de plus en plus fort! les personnes du centre ville qui connaisse le caractere de mon loulou ne sen aproche plus! pfff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il mord la laisse, fait en sorte de l'ignorer totalement, et de ne pas laisser de tension sur la laisse, s'il secoue la laisse dans le vide et que ça ne lui apporte pas ton attention il va laisser tomber. Si par contre tu réagis, tu t'enerves etc... il va s'exciter davantage.

Pour les mordillements même chose, il te mordille les mains, tu te lève tu le zappes et tu t'en vas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arrêter de rentrer en conflit avec vos chiens comme ça, évidemment qu'il s'énerve, mordille et ne se calme pas... c'est pas une question de "rebelle" ou de dominance, il y a d'autres façons de gérer ses situations, sans avoir à crier dessus ou à entrer en conflit avec eux. Et plus tu vas agir comme ça pire ce sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vais reesseyer de l'ignorer! mais dois je empeché les gens de le carresser? car a chaque fois il leur saute dessus et mord leur main ou habit! la galere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clara76 a écrit:
ok vais reesseyer de l'ignorer! mais dois je empeché les gens de le carresser? car a chaque fois il leur saute dessus et mord leur main ou habit! la galere!


Soit tu esquives, soit tu expliques avant aux gens comment se comporter, dés qu'il mordille ou saute il faut qu'ils se détournent et partent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! vais faire sa!
par contre des fois quand il me mord tres fort la main jappuis mon pouce fort sur sa langue ! avant il n'aimait pas sa et arretait! mais maintenent il nontinu et appui plus fort encore avec ses croc!
donc cette ancienne methode n'est pas top! et le mettre sur le dos , beaucoup dise qu il ne faut pas le faire! pk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clara76 a écrit:
ok! vais faire sa!
par contre des fois quand il me mord tres fort la main jappuis mon pouce fort sur sa langue ! avant il n'aimait pas sa et arretait! mais maintenent il nontinu et appui plus fort encore avec ses croc!
donc cette ancienne methode n'est pas top! et le mettre sur le dos , beaucoup dise qu il ne faut pas le faire! pk?


En le plaquant sur le dos tu l'agresses, c'est violent et le chien ne comprends pas. Comment veux tu qu'il se calme si tu le coinces dans une position? De plus cette position n'a de sens que si la chien la prends de lui même. Toujours pareil, tu es dans le conflit! Et qu'elle idée d'appuyer sur sa langue...si tu lui fait mal tu risques surtout qu'il réplique, et de façon légitime!

Je t'ai expliqué juste au dessus comment agir quand il mordille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! je te remercie! tu sé les methodes du pouce sur la langue et le plaquer au sol s'etait sur un autre forum! ( forum des labradors! quand j'avais eu un labrador auparavent! et tous preatiquai cette methode! mais bon je voit que cest pas une bonne methode!
donc a moi la patience et l'ignorance!
je te redirait si ya amelioration! de toute facon il est en plein age ou il test! mes autres chiens sont tous passer par la! mais mon loulou la! il est ford! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...