Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klaatu

Incompatibilité d'humeur

Messages recommandés

Alors voilà, depuis quelques temps, les deux plus grands (Kuma et Kiba) se bagarrent. Le premier, qui a un an et demi, était le "chef", et le deuxième, qui a 14 mois, se rebelle et veut prendre sa "place"...en résulte des bagarres assez graves (3 fois chez le veto en 2 semaines). Depuis 3 jours on est obligé de les séparer, donc dur a gérer. On pense que c'est dû a son âge, la poussée de testostérone, tout ça, et du coup on espère que ce ne sera que passager. Le troisième qui a 7 mois (Nutaaq), se fout royalement de tout ça et ne pense qu'a jouer...

Est ce que ceux d'entre vous qui ont une meute ont déjà vécu ça ? Les solutions s'il y en a, combien ça a duré...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a vecu ca ici, avec que des chiennes de race differente, 2 dominantes et 1 qui veut etre dominante, dans le lot et apres 1an de bagarre ( 2009 a 2010) dont les 3 derniers mois en allant chez le veto toutes les semaines, et forcement ca fait un sacré budget...ben on a décidé de les séparer.donc une vie dans la maison, une dans la chaufferie, et 2 autres dans une grange de 100m2, enfin quand je dit vivre c'est un grand mot, je devrais dire dorme, car elles vivent dehors la journée, et font dodo dans leur lieu, et elle sortent a tour de role.

tu vis avec tes males ce que j'ai vecu avec mes femelles dans les meme age, je te parle pas de mon experience pour te faire peur, car ca se peut que ca se tasse et qu'il arrive tous a prendre leur place dans la meute et que ca s'arrete..mais la ils sont dans le mauvais age..
moi j'ai choisit la solution de facilité les separer, car j'avais mal au coeur de voir leur blessures et la trouille qu'elle s'entretue un jour.apres c'est sur c'est pas evident, c'est une gerance differente, on finit par s'habituer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage, j'espère que ce ne sera pas mon cas ! Moi c'est deux huskies...c'est censé être une race faite pour vivre en groupe, non ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai sa entre mes 3 femelles (mais 1 fout la merde)
celle qui a pris le dessus est la seule non sterilisee (la fouteuse de merde).
bref apres qq bagarres je suis intervenue et j essaie de gerer les interactions et si la peste grogne elle file en punition.
depuis sa va mieux ... mes 2 dominantes (la + vieille a cedé) jouent un peu ensemble. les 2 jeunes ... la + soumise doit avoir une tete qui revient pas aux 2 autres lol

mais quand je suis pas la je prefere isoler la peste des 2 autres .... pas envie qu elles s entretuent (a chaque fois on a du separer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
j ai sa entre mes 3 femelles (mais 1 fout la merde)


j'ai 4 femelles en tout, dont une non dominante une perle, et 3 dominantes, enfin 2 vrai et 1 qui fou la merde et attaquait quand ca lui prenait mais au final, c'etait elle la plus blessée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel âge les as tu castrés ? Il parait que passé 8/10 mois ça ne sert plus a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Wink

Est-ce que des personnes du forum ayant des huskies sibériens mâles non castrés ont déjà vécu cette situation ?

Je résume :

Kiba, 13 mois commence à grogner sur Kuma, 18 mois (genre tu t'approches pas de la gamelle quand je bois)
Rien de méchant.

Puis très vite, multiplication et intensification des grognements (Kiba ne tolère plus qu'on caresse Kuma, par ex)
Dans le même temps, apparition de marquages intempestifs de la part de Kiba (notamment dans sa gamelle et même sur nos pieds)

Puis les grognements de Kiba sont systématiquement suivis de l'agression qui arrive toujours à son terme (fuite ou soumission de l'un des 2) sans conséquence notable.

Enfin, aucun des 2 chiens ne "cédant", les agressions de Kiba finissent par avoir de fâcheuses conséquences (une oreille de Kuma salement amochée, puis une perforation d'environ 1,5 cm de profondeur de chaque côté du museau de Kiba et une autre juste sous son oeil gauche, le tout en moins d'une semaine)

Tout s'est déroulé en l'espace de moins d'un mois.

Aucun changement dans les conditions de vie des chiens.
Aucun changement dans l'attitude des maîtres.

Je sais que nous devons stopper le conflit dès l'apparition des grognements quand c'est possible.
Je sais que nous ne devons pas intervenir au cours de l'agression et même nous en aller ostensiblement afin de laisser possible la phase d'apaisement.
Je sais qu'il ne faut pas réconforter le chien "victime"
Je sais que nous ne devrions pas les séparer afin qu'ils règlent le problème entre eux.
Toutefois,vu l'état des blessures, nous préférons qu'ils soient séparés par la grille du chenil le temps que celles-ci se referment (ce qui ne manque pas de provoquer les grognements de Kiba à chaque passage de Kuma devant la grille)

A votre avis, et selon votre expérience, s'agit-il seulement de la "crise d'adolescence" de Kiba qui va prendre fin comme elle a commencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
A quel âge les as tu castrés ? Il parait que passé 8/10 mois ça ne sert plus a rien...


en effet plus s'est tard, moins s'est efficace ... le pourquoi, il est bien de stérilisé vers 6-7 mois, 8-10 mois se serais vraiment le temps pour calmé.

Moi mes 3 males ont été castré à presque 5 mois. et j'ai jamais eu de problème. Coupe les Hormones avant le trouble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un mâle croisé berger de 3ans et demi qui est arrivé seul a la maison.
1an et demi plus tard le 1er husky sibérien est arrivé (mâle), tant qu'il était jeune pas de soucis entre les 2, aucun instinct de dominant pour le husky donc le croisé berger avait le dessus dans toutes les situations. Rolling Eyes
Depuis 8 mois nous avons un husky sibérien femelle (la fille du notre mâle)et depuis 6mois ça commence a devenir la gueguerre entre les deux mâles. Evil or Very Mad
Le husky a finit par avoir son instant dominateur mais mon berger ne cède pas.
Pas trop de bagarres cependant (on croise les doigts pour que ça continue) mais depuis que ma femelle est en chaleur... ils sont infernaux! les deux mâles veulent l'impressionner et finissent par se bagarrer.
Du coup la femelle est enfermée (le temps que ses chaleur passent), les mâles restent lâchent et dès qu'on doit les laisser seuls on les enferment aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
13 et 18 mois, trop tard pour nous... Sad


Non ce n'ai pas trop tard, j'ai stérilisé mon mâle à 2 ans, je n'aivais pas de problème de bagarre avec mes autres chiens mais quand j'allais au club il était fixé sur les autres chiens, n'était pas attentif a moi certains éducateurs flippaient en le voyant (a tort).

Depuis il est beaucoup plus détendu, il est plus attentif a moi, invite les autres chiens au jeu même si il reste un très grand macho.

La castration n'est pas une recette miracle, dans certains cas ça ne change rien, mais ça marche au moins sur un des deux chiens l'équilibre hiérarchie sera rétablie pour un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je garde ça en memoire ça pourra toujours être une solution de dernier recours si ça ne revient pas a la normale naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...