Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JessiEnzo1

Enzo!

Messages recommandés

Pour faire suite à ma propre présentation, voici Enzo!
Enzo est un croisé Berger Allemand/Husky. Je l'ai adopté à la SPCA alors qu'il avait 2 mois. C'était le plus calme de la portée. Il était assis à environ 1 pied des barreaux et me regardais attentivement. Ni exité ni craintif.

À son arrivé à la maison, il s'est démontrer à être déjà propre et ne mordillait pas du tout. Un vrai amour.

Vers l'âge de 8 mois Monsieur à voulu commencer à s'affirmer en tant que mâle dominant et on a eu quelques mauvaises suprises au niveau de la propreté. Et ce jamais sur ce qu'il considère comme sa maison (son territoire). Ex: Nous habitions alors au sous-sol de mon beau-père et Enzo montait pour faire ses besoin en haut. Évidement, cela ne plaisant à personne, je deménageai avec mon chien en appartement. Le problème de propreté n'existait plus.

Il a eu des petits accros avec quelques chiens aussi. Je crois que ceux-ci toléraient mal sont atitude d'ados. Par contre, à l'âge de 8 mois, lorsqu'il se prennait une chicane avec un congénère cela était déjà assez impressionnant. J'ai donc pris de mauvais plis de mon côté dont je ne suis pas fière. Mauvais plis du genre nervosité en croisant d'autres chiens. Du coup, j'ai du travail à faire pour me rattrapper (un post suivra certainement pour réviser mes nouvelles approches). Cela dit, il est un ange au parc avec les autres chiens.

À l'âge d'un an nous avons complété nos cours d'obéissance I & II avec un franc succès. Le rappel reste à travailler en liberté par contre...¸

Surtout, ne vous laissé pas berné par sa couleur qu'il tient forcément du BA. Il est bel et bien un Husky dans son coeur.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
JessiEnzo a écrit:

Il est bel et bien un Husky dans son coeur.


et niveau rappel visiblement....

c'est ce que j'allais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque l'on parle un peu de fugue, laissez-moi vous conter notre dernier épisode!

Moi et mon copain, n'ayant pas eu le temps de trouver un camping encore ouvert à la fin du mois d'octobre, nous avions décidé d'aller camper sur le terrain de son père, en plein millieux d'un petit village. Alors que l'on avait passer une bonne partie de la soirée autour d'un bon feu, nous avions le goût d'aller prendre une marche jusqu'à un endroit ou nous pourrions laisser Enzo jouer librement. Tout allait à merveille. Il restait près de nous à se dégourdir les pattes à toute allure. C'est lorsque le temps de rentrer est arrivé que le tout c'est gâcher. Décidé à ne pas perdre sa liberté, il n'y avait aucun moyen de lui mettre de main dessus. Vers les minuits nous sommes tout de même entré dans la tente pour s'y reposer. On entendit Enzo faire japper les chiens des voisins, courir après les chats etc. Ce n'est que vers vers 4h00am que je fut capable de l'attacher. Il était revenu au campement et dormait paisiblement en boule au côté de se qu'il restait de la braise du feu.

Heureusement que ce n'est pas toujours ainsi..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:
Il a du caractère ton loup


Oui, visiblement caractère du Husky mais il a tout du BA "physiquement"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avais prevenu qu'il avait beaucoup du BA Laughing
Par contre physiquement parlant cela parait qu'il est croisé.

Point numéro un: il se promène la queue toujours enroulé sur le dos
Point numéro deux: il n'a pas de noir sur le dos. Il est de différente teinte de beige/roux en fait.
Point numéro trois: Il est plus petit qu'un BA standart
Point numéro quatre: Il n'a pas la croupe basse et il a les oreilles et le museau plus court que le BA.

Enfin bref, on ne peut pas le nier, il a 50% de gène BA et 50% Husky. Ainsi est faite la génétique Razz
Je trouve tout de même que, mis à part le patron des couleurs, le côté husky est prédominant. C'est la raison pour laquelle j'ai choisis un forum consacré à cette race plutôt qu'au BA.

Je vais essayer de vous poster une photo qui décrit plus mes dires Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de ce matin, prise d'un angle différent





Je crois que je ne l'ai jamais dit, mais il a 2 ans maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...