Kristel11 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Est ce que certains d'entre vous ont du chauffage au sol ?Est ce gênant pour les chiens ? Nous envisageons d'en installer un ds la nouvelle maison et du coup on se pose la question ... Nous ne sommes pas du genre à surchauffer donc la dalle ne sera pas "trop" chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Je n'ai pas de chauffage au sol, mais j'ai toujours entendu que c'était à éviter avec des animaux.Je ne sais pas exactement pourquoi, je pense que rien n'est prouvé mais en général les chiens, ont tendance à rechercher la fraîcheur au sol quand ils ont trop chaud, avec les chauffage au sol, difficile de trouver un endroit où se rafraîchir.Dans le doute, personnellement j'éviterai, mais peut être que des personnes en ont fait l'expérience et contrediront ce que je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 j'ai essayé de fouiner un peu sur le net, j'ai trouvé 2/3 avis négatifs mais c'est tout ... au pire je vais au véto dans 2 semaines je lui poserai la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Lorsque j'étais en appartement, j'avais du chauffage au sol. Pendant 5 ans.Jamais eu de souci, les chiens trouvent leur place, en général sur un tapis ou une carpette et ensuite ils y restent. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient gênés....En même temps, je ne m'étais pas vraiment posé la question... ils se sont adaptés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Moi aussi appart avec chauffage au sol pendant des année, pas de soucis, s'il voulait plus de fraicheur il allait du cote du carrelage, mais dormait un peu partout donc pas gênant. Et puis maintenant logiquement c'est du basse température donc a priori plus du tout gênant, même pour nous, humains (problème de circulation, jambes lourdes, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Merci pour les réponses. Je demanderai qd même au véto pourquoi il est dit que ça peut être mauvais. De plus les chiens sont dehors en journée donc pas H24 sur le sol chauffant ... Pis je sens que les 1er mois ils ne voudront plus rentrer pour profiter du grand jardin :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 On a eu pendant quelques mois du chauffage au sol pour Deïko et Eÿden au début ils n'ont pas aimé du tout ils cherchaient tout le temps un endroit pour se coucher puis ils ont finit par s'y habituer même si des fois on voyaient que ça les gênaient quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Actuellement, chez mes parents, Elka squatte devant le poêle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites