Fusika33 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 bonjour je me pose la question en rapport entre la ligne de trait et le poid que les chiens peuvent accepter ou que cela facilite la tractionest ce donc si l'on augmente la longueur de la ligne de trait, ils ont plus ou moins de facilité a ce que les chiens tractent plus facilement ne dit on pas que avec une grande perche on souleve le monde merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Fusika33 a écrit: ne dit on pas que avec une grande perche on souleve le monde merci de vos réponses A la condition d'utiliser cette perche comme d'un levier, non comme un tirant.Ne pas appliquer une des théorie d'Archimède ou le théorème de Thalès au trait.Rallonger un trait ( env. de 20 cm) n'est utile que sur le wheel à partir de 6 chiens.Je dirai pas vraiment utile.Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fusika33 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Maytouk a écrit:Fusika33 a écrit: ne dit on pas que avec une grande perche on souleve le monde merci de vos réponses A la condition d'utiliser cette perche comme d'un levier, non comme un tirant.Ne pas appliquer une des théorie d'Archimède ou le théorème de Thalès au trait.Rallonger un trait ( env. de 20 cm) n'est utile que sur le wheel à partir de 6 chiens.Je dirai pas vraiment utile.Cdlt J e pense que tu as compris que c'etait une boutade et une ptite pointe d'humour en tout cas merci pour la réponse la longueur de trait n'as finalement d'égal que la liberté d'action des chiens et la sécurité entre nous et les chiens merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites