Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JessiEnzo1

Début en Skijoring!

Messages recommandés

Bonjour à tous les mordus de sport d'hivers avec toutou!
J'ai décidé de commencer le skijoring avec Enzo, mon croisé husky, et j'aimerais bien avoir quelques conseils.

Alors voilà, j'ai déjà un vieux hanis X-Back qui m'a été donné. Disons qu'il a du vécu et à été réparé à quelques reprises (grignotage de l'ancien pitou qui devait le porté j'imagine). La grandeur semble bonne pour mon chien et il est quand même très solide malgé les réparations qu'il a dû subir. Par contre sur certain site, ils proposent des hanais d'on l'attache se situe au milieu du dos pour ce genre de sport. Lequel est le mieux adapté selon vous.

Ensuite, si j'utilise une corde genre bungee (comme pour le ski nautique) est-ce c'est correct?

Je vais allez voir pour m'acheter des ski de fond usagé au club de ski de fond près de chez moi. Est-ce qu'il y a des spécifications importantes à prendre en compte puisqu'ils seront destinés au skijoring (je n'y connais pas grand chose en ski de fond...).

Finalement, point de vue entraînement, on a commencé par du canicross. À mon grand plaisir, il semble avoir compris ce que je voulais dès le départ. J'ai à travailler sur sa consentration, mais je ne suis pas trop inquiète. Évidemment, comparativement à lui, je manque un peu de cardio (vive le travaille de bureau!) alors j'ai bien hâte d'enfiler mes ski Embarassed !

Il me manque seulement une ceinture pour moi que j'ai bien l'intention de me fabriquer un jour...

J'essayerai de vous mettre une petite video de l'anné dernière lors de notre premier essaie à vie (juste pour le plaisir). Ce fut notre seul essaie d'ailleur vue qu'il n'avait qu'un an et demi a l'époque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Moi aussi j'aimerai tester les skating debut 2013.
Pour les harnais j'en connais qui utilisent les harnais longues distances pour le bikejoe et ski defond c'est vrai. Nous on utilise les x back ca va aussi.
Pour la corde j'ai jamais fait de ski nautique... lol mais on utilise toujours un tendeur comme sur la photo si jointe (j'adore )


Laska et Betty http://laska57.skyrock.com/2968410257-Course-neige-sprint-Scharnitz-Tyrol-Autriche.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponce Carapuledesneiges! En fait, la corde de ski nautique c'est comme un très long bungee..
J'ai acheter des ski de fond classic pour assayé avec Enzo et il adore cela!! Laughing

Par contre il n'est pas toujours facile de pousser (style pas de patin avec les ski classic), alors je crois que je vais voir pour essayer des ski de fond pour le pas de patin. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je remonte un peu le sujet pour avoir vos conseils sur le ski joering.

Déjà, je suis vraiment néophyte dans le ski de fond, en gros j'y connais rien et je n'en ai jamais fait. Mais je pratique aisément le ski alpin. Pensez vous qu'il est possible de se lancer dans le ski joering sans passer par la case apprentissage du ski de fond??
Est ce que je vais passer une mauvaise journée à me casser la gueule tout le temps si j'essaye?

Sinon, avez vous des conseils sur la technique de ski de fond/ ski joering? Comment se tenir etc....
Mes chiennes sont maintenant bien habituées au cani cross et cani vtt, je ne pense pas que c'est elle qui vont poser le plus de problème.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille vivement de prendre au moins un cours pour qu'on t'apprenne bien les bases et que tu t amuse plus (apres le cours a toi de voir si tu te sens de partir avec tes chiennes ou si tu continue encore un peu sans elles)

En faisant deja du ski alpin tu apprendra beaucoup + vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces reponses m'interressent aussi!

par contre toutes les stations acceptent sur leur domaine les chiens sur les pistes de ski de fonf pour faire du ski joering?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai de la chance là où on va il y a des pistes spéciales pour ça. C'est à Capcir dans les pyrénées orientales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...