Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reya

Un bonjour du bout du monde...

Messages recommandés

Bonjour je me présente reya,

je vais vous raconter ma petite histoire, et comment je suis venue à vous...

J'étais l'heureuse propriétaire d'un rottweiler pendant 7 ans.

                                                               



Son histoire:
J'ai adopté paddy (acheté) à un jeune qui avait fait une portée à sa chienne, les chiots vivaient dans des conditions atroces, paddy vivait dans une cave, et ne sortait que très peu, il était sous alimenté, et se jetait sur l'herbe pour en manger le plus possible. L'ami qui devait acheter ce chien, l'a trouvé trop moche, en effet paddy n'avait pas de poils sur certaines parties du corps, et des vers partout, une corde attachée au cou. Quand nous sommes allés sur place, il est venu tout de suite vers moi, et la magie a opérée. L'ami ne l'a pas acheté, nous sommes partis... et je lui ai demandé de faire demi-tour, paddy allait devenir un compagnon de vie exceptionnel. IL était mon meilleur ami, une boule d'amour que nous amenions partout avec nous. Il jouait avec d'autres chiens, n'était pas agressif, obéissant, enfin le chien de rêve. Celà faisait plusieurs années que nous souhaitions offrir un compagnon à Paddy, et notre choix s'était porté sur le husky sibérien. Nous avons déménagé dans une nouvelle ville, et je suis tombée enceinte. (mon gros zouzou faisait des câlins à mon bidon). Et c'est là que commence notre cauchemar, Paddy s'est fait empoisonné, et il nous a quitté rapidement... en quinze jours... j'ai été tellement malheureuse que j'ai accouché prématurément  à 5 mois et demi de grossesse, deux jours après son décès.

Et nous voilà deux ans plus tard, cela  Paddy n'étant plus là, le manque profond d'un compagnon poilu s'est fait ressentir. et nous voilà, propriétaire d'une petite boule de poils née le 22/12/2012. Elle s'appelle Hitomi, Nous avons choisi ce prénom car Hitomi est une divinité lunaire japonaise (fille de seigneur lune) j’espère partager avec vous l'expérience d'avoir un Husky, et avoir vos conseils éclairés. Cordialement,

                                                                             

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai eu un rott pendant 10 ans, ce sont effectivement des chiens très attachants qui portent malheureusement une réputation qui ne leur corresponds pas...

Très proche de leur maître (trop peut-être ), très bon gardien et lorsqu'ils sont bien éduquées, très obéissant!

Très protecteur avec les membres de la famille, courageux, sportifs et quelque peu têtu....

En 10 ans je n'ai jamais eu une seule bagarre, ni avec mon autre chien husky ni avec les chiens croisés en ballade...

En résumé, ce sont des chiens extras, la force tranquille....

Je profite de la petite histoire pour parler un peu de cette race qu'est le rottweiller.

Lorsque j'ai décidé de prendre un rott, j'avais déjà un husky mâle de 4ans. Je voulais également un mâle rott et j'ai entendu des milliers de fois que ces deux races ne seraient pas compatibles. Surtout en mâles!

Sur le papier c'est sans doute vrai mais je suis resté sur ma position et avec une éducation en connaissance de cause, ça été un véritable bonheur pendant 10 ans!! Deux chiens hyper complices, des ballades de fous, du jeu et du sport!

Bref, husky et rottweiller sont deux races très différentes sur tous les plans mais extras.

Tu retrouveras pleins de bonnes choses avec ta chienne mais attention.... ce n'est pas un rott..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tres touchante ton histoire

une de mes meilleures amies a une rott, et oui je peux confirmer que ce sont des chiens extra et grace a elle j'ai vaincu cette peur des on dit sur les rott, car c'est des chiens touchant et genial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
et Guipavas n'est pas le bout du monde quand même !
j'ai des amis à St Pabu, ils ont un husky de chez moi

elle vient d'où la boule de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais d'avance que l'elevage où je l'ai choisi n'a pas toujours bonne presse sur votre forum, et des propriétaires des chiens de l'elevage m'ont prévenu qu'ici les propriétaires n'etaient pas tres appréciés.
Celà dit, c'est une petite chienne qui vient de l'elevage Liubov en normandie. ^^. (si on pouvait eviter les commentaires sur cet elevage, dont personnellement je suis entierement satisfaite, je viens ici pour partager ma passion du Husky et avoir des avis éclairés sur la race, pas pour une guerre d'elevage)

je remercie chacun d'entre vous pour l'accueil en tout cas, et attendez vous a ce que je vous pose plein de questions les semaines à venir.
et finistère en breton signifie bien le bout du monde ou la fin de la terre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reya a écrit:
(si on pouvait eviter les commentaires sur cet elevage, dont personnellement je suis entierement satisfaite, je viens ici pour partager ma passion du Husky et avoir des avis éclairés sur la race, pas pour une guerre d'elevage)


Le plus important c'est que tu sois satisfaite de ton acquisition.... Et que ta chienne soit en bonne santé avec le minimum requis pour la vente d'un chiot (nombre de semaines, pucée, papier et vaccin en règle, alimentation etc etc)

Chaque avis (pour ou contre) a ses arguments qui lui appartient, comme dans beaucoup de milieu il y a les éternels insatisfaits, les gueulards, les patati-patata.... J'ai pratiqué dans le monde du rott (j’étais Handler chez un éleveur) dans les années 90 et c'était un joyeux merdier! Le monde des bisousnours..... pirat

Perso je ne connais pas cet élevage, comme aucun autre d'ailleurs j'ai pris ma chienne chez des particuliers; le problème pour moi n'est pas là.

Ce qui m' importe le plus c'est ce que tu vas faire avec ta chienne, lui apporter ce dont elle a besoin en tant que husky.....

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout a fait. le plus important c'est le bonheur de ma petite Hitomi. Au programme education canine, et a ces 1 ans on commence la trotinette! j'ai tellement hate de partager tout ça avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la leçon de breton Wink

si tu as trouver ton bonheur en Normandie alors tant mieux c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire avec ton rott.
Et je te souhaite de magnifiques moments avec ta huskette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! je voulais vous souhaiter une douce année 2013!
Et en cadeau une petite photo d'Hitomi qui fête ces 10 jours aujourd'hui.
je la trouve magnifique et suis déjà gaga de ma p'tite loutre des bois.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, trop mimi ta louloute, et ravie d'avoir une voisine avec qui je pourrais partager des balades avec ma petite He Lush Ka et apprendre la trottinette et les gamelles a chien looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sûr! on fera caisse commune pour les pansements et le mercurochrome XD
Et puis on pourra en rire à deux, beaucoup plus sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reya a écrit:
Pour sûr! on fera caisse commune pour les pansements et le mercurochrome XD
Et puis on pourra en rire à deux, beaucoup plus sympa!


Carrément!!! lol

Et tu aura de belles photos souvenir en prime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...