Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapuledesneiges11

COLIS 2013

Messages recommandés

J'en profite de lancer le colis pour vous souhaiter une bonne et heureuse année a tous.

Règlement du colis :

Donc pour Participer :
- il faut un minimum de 150 messages. Cependant si vous avez en dessous de 150 messages et que vous étiez sur le Forum husky un jour avant et/ou que vous etes de confiance et/ou vous etes présents régulierement, participer aux concours, mais etes peu bavards, votre candidature pourra etre acceptée.
- Pour des raisons de "sécurité" ne seront acceptées que les personnes qui postent régulièrement et participe au Forum positivement, de facon régulière lors des concours entre autre, j'entend par là qu'elles participent sur le forum de husky and Co et qui ne s'inscrivent pas juste parce que "c'est un bon plan".
- Que les messages poster sont utile et participe au questionnement et savoir des gens. Que les post ne sont pas que du flood.

Voici les réglement et le Fonctionnement!!!!

Voici un récapitulatif de tout ce que vous devez savoir autour du colis, afin que tout se déroule dans la joie et la bonne humeur.
Le but étant de nous rapprocher les uns les autres et non de créer des prétextes d'embrouilles puériles et non avenues


Très important: Lorsque vous êtes l'expéditeur du colis, par pitié, ne révélez jamais le nom de la personne qui doit le recevoir !!! Sinon ça n'est plus une surprise.
Le colis devant régulièrement traverser l'océan Atlantique, les frais d'envoi sont évidemment plus élevés...sachez-le !
En aucun cas vous ne pourrez demander à ce que le colis reste "au pays", le but même du colis étant de faire des échanges !

Le colis, c'est quoi?
Alors le principe est simple, un colis, comme on en reçoit très habituellement , mais à la différence qu'il va être rempli par un autre membre de surprises Very Happy

Je m'inscris comment ?Il faut envoyer un MP au responsable du colis de cette année (en l'occurence moi ) et lui donner vos coordonnées postales (valides, évidemment) si vous n'avez pas encore participé aux sessions précédentes (ou si vous avez changé d'adresse entre temps).

Qu'est-ce qu'on y met dedans?
Au minimum: le petit carnet de route où chaque personne qui aura eu le colis entre les mains y mettra un petit mot à l'attention du ou des futur(s) destinataire(s).

Pas de valeur fixe, vous êtes assez grand pour estimer la valeur de ce que vous envoyez et voir si "c'est bien, c'est trop, c'est rikiki".
15€ en général
Ca peut être quelque chose que vous avez fabriqué de vos mains, des cartes postales de votre ville, un produit du terroir (évitez les denrées périssables ! Certains produits ne peuvent pas passer les frontières !), ce que vous voulez, le principe est de faire découvrir quelque chose, de vous mettre à la place de celui/celle qui va le recevoir et vous dire "ça lui fera plaisir".

J'ai reçu le colis, qu'est ce que je fais?
Il faut tout nous dire sur le forum, j'entend par là, qu'est ce que vous avez reçu, vos impressions, tout !
L'idéal serait de faire circuler le plus vite possible le colis, pour que tout les participants aient une chance de l'avoir
Par exemple préparez à l'avance ce que vous mettriez dedans, une petite partie peut être, si vous avez des idées, comme ça il ne vous restera plus qu'a remplir, et adapter !


Je vais être absent(e), je fais comment ?
Pensez à prévenir si vous le pouvez, si vous savez que le colis est en route vers son prochain destinataire et que celui qui suivra sera peut être vous.
Si le tirage tombe sur vous et que vous êtes en vacances, je ferai un nouveau tirage mais vous resterez dans la course.

Je ne me suis pas inscrit à temps, c'est grave?
Non, vous pouvez vous inscrire en cours de route, y'a pas de souci tant que vous répondez aux critères cités plus haut...

Ma soeur, ma femme, mes enfants, mon cousin, ma mère sont eux aussi inscrits, quelles sont les restricitions?
Pour conserver l'esprit du "jeu", il est préférable que ce soit la personne seule qui reçoit le colis qui le commente, commente son contenu, et le remplisse pour son destinataire.
Après tout, ce colis est nominatif, il semble plutôt déplacé de recevoir les commentaires d'une tierce personne avant même la personne destinataire du colis.

Mise en garde (façon de parler hein ! ) :
Si vous êtes absent du forum pendant une durée supérieure à 21 jours, vous serez automatiquement mis sur une liste d'attente.
Il se peut que vous ne receviez pas le colis si le nombre de participants est trop important...ainsi il est vivement recommandé de nous prévenir d'une éventuelle longue absence du forum ! et/ou si vous n'avez plus les moyen ou un incident est arriver et que vous ne pouviez plus le poster a votre tour, dite le avant meme de le recevoir, on va vous mettre sur la liste d'attende ....
Si vous passez sur la liste d'attente vous serez avisé par MP

Ceci est une liste non exhaustive, elle est susceptible d'être enrichie en cours de route.


Alors Qui???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moiiiiiiiiiiiiiii cheers

Tu me diras si je dois te donner mon adresse en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez oui commencer a m'envoyer les adresses par MP.
Ok pour le canada, il faudra prendre en compte en s'inscrivant que le colis risque donc d'avoir des frais de port plus ou moins important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Ok pour le canada, il faudra prendre en compte en s'inscrivant que le colis risque donc d'avoir des frais de port plus ou moins important.


En effet, moi sa me convient les frais plus important.

a savoir si vous sa vous (ceux qui participes au colis) dérange pas aussi EmbarassedSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partante !
pour le Canada, si vous etes plusieurs, faudra faire le tour du Canada avant de rentrer en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
partante !
pour le Canada, si vous etes plusieurs, faudra faire le tour du Canada avant de rentrer en France


Si on est juste Moi et Nathe ... il serait bien qu'il retourne en Europe entre nos deux ... puisque Moi et Nathe on habite une à coté de l'autre. même ville, même magasin, même produit du terroir, etc ... drunkenLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Sandy a écrit:
partante !
pour le Canada, si vous etes plusieurs, faudra faire le tour du Canada avant de rentrer en France


Si on est juste Moi et Nathe ... il serait bien qu'il retourne en Europe entre nos deux ... puisque Moi et Nathe on habite une à coté de l'autre. même ville, même magasin, même produit du terroir, etc ... drunkenLaughing


Haha ca serait plate un peu han !! Etouca moi j'aime bien les chocolats au bleuet, si jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathe a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Sandy a écrit:
partante !
pour le Canada, si vous etes plusieurs, faudra faire le tour du Canada avant de rentrer en France


Si on est juste Moi et Nathe ... il serait bien qu'il retourne en Europe entre nos deux ... puisque Moi et Nathe on habite une à coté de l'autre. même ville, même magasin, même produit du terroir, etc ... drunkenLaughing


Haha ca serait plate un peu han !! Etouca moi j'aime bien les chocolats au bleuet, si jamais


Parfait, pas moi lolll Mais j'adore le chocolat au lait Lulu et le Sirop d'érable Laughing

t'aime mieux les père trappiste ou le Lulu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Nathe a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Sandy a écrit:
partante !
pour le Canada, si vous etes plusieurs, faudra faire le tour du Canada avant de rentrer en France


Si on est juste Moi et Nathe ... il serait bien qu'il retourne en Europe entre nos deux ... puisque Moi et Nathe on habite une à coté de l'autre. même ville, même magasin, même produit du terroir, etc ... drunkenLaughing


Haha ca serait plate un peu han !! Etouca moi j'aime bien les chocolats au bleuet, si jamais


Parfait, pas moi lolll Mais j'adore le chocolat au lait Lulu et le Sirop d'érable Laughing

t'aime mieux les père trappiste ou le Lulu ?


MMm du bon sirop d'érable Smile

Pour les chocolats, j'suis vraiment pas difficile, j'aime les deux ! Very Happy hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Sandy a écrit:
partante !
pour le Canada, si vous etes plusieurs, faudra faire le tour du Canada avant de rentrer en France


Si on est juste Moi et Nathe ... il serait bien qu'il retourne en Europe entre nos deux ... puisque Moi et Nathe on habite une à coté de l'autre. même ville, même magasin, même produit du terroir, etc ... drunkenLaughing


Le principe du colis est le tirage au sort, donc pas de stress geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le moment j'ai
winette Laika1305 Eskil Sofinette julie nordic mag fanny.b nathe (je n'ai oublié personne?)
Je pense faire partir le colis vers la fin du mois car je vais m'absenter une semaine pour la grande odyssée.
Alors a tout vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau Canada, je parle pour les frais d'envois, car j'ai déjà envoyé une fois ... et ça revient cher, pareil pour le retour du colis vers la France
je suis ok que y'a plus de surprise avec un vrai tirage au sort, mais faut penser au porte monnaie aussi
bref, je suis partante quelque soit le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
niveau Canada, je parle pour les frais d'envois, car j'ai déjà envoyé une fois ... et ça revient cher, pareil pour le retour du colis vers la France
je suis ok que y'a plus de surprise avec un vrai tirage au sort, mais faut penser au porte monnaie aussi
bref, je suis partante quelque soit le cas


Normalement ca m'aurait pas déranger de faire le Canada pour les frais, c,est vrai que c'est beaucoup plus cher ... c'est juste que Moi et Nathe on habite une à coté de l'autre ... C'était juste ca Smile mais qui sais, c'est du hasard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Moi je veux du sirop d'érable


Si tu as un magasin LeMutant pas loin de chez toi, il y a souvent du bon sirop d’érable avant le Chandeleur. Pas un produit qu'ils ont tout l'année. J'en ai acheté hier pour 3€75 les 250ml. Winette, si tu en veux aussi je n'ai pas vidé le rayon Laughing il en reste à Toulenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
mag a écrit:
Moi je veux du sirop d'érable


Si tu as un magasin LeMutant pas loin de chez toi, il y a souvent du bon sirop d’érable avant le Chandeleur. Pas un produit qu'ils ont tout l'année. J'en ai acheté hier pour 3€75 les 250ml. Winette, si tu en veux aussi je n'ai pas vidé le rayon Laughing il en reste à Toulenne.


oui je sais qu'on en trouve en France, j'en ai déjà vu en supermarché mais c'est comme tous, rien de tel que le produit qui vient de la source

j'en avait ramené du Canada il y a très longtemps c'était pas de l'industriel donc rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ca fait quelques temps que je n'ai pas participé au forum, même si je continu de le visionner fréquemment. Néanmoins, je re-participerais bien au colis 2013.


Crapuledesneiges, tu as toujours mes coordonnées?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de colis dans ma boite aux lettres.....


















C'est le voisin qui me l'a apporté hier soir car le facteur l'avait laissé chez lui cheerscheerscheerscheerscheerscheers

Merci Merci Merci

Photos tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos...

Des biscuits pour les chiens, des jouets, une carte postale, un magnet, un porte-clé, des biscuits alsaciens pour nous 'on leur a déjà fait un sort, ils étaient très bons )


Un sac pour faire les courses...


Encore mille mercis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super colis et j'adore le sac!!!! Trop beau.
Ça motive pour aller faire les courses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...