Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonsoir !Voilà Mia s'est cassé et écrasé l'articulation de la patte avant droite, pour l'instant elle est sous traitement pendant 10 jours pour voir l'évolution de l'anti inflammatoire...Mais apparemment on va devoir tout de même procédé à un act chirurgical, soit une chirurgie avec plâtre etc et un très petit risque de réussite ou l'ablation du petit doigt. La seconde solution semble être la meilleure, de plus le petit doigt n'étant pas porteur, cela n'est apparemment pas dérangeant.Avez-vous déjà eu affaire à une telle situation ? Si tel était le cas quels sont les soins appropriés par la suite, combien de temps avec cicatrisation complète... etc?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 outch!!!! euh jamais eu, peut pas t'aiderpov' louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 La propriétaire de la soeur husky de mes chiens à aussi un Caniche Std, qui celui-ci a un doigt emputé (pattte avant) il est emputer sur cette photo, sa semble pu le gener du tout :Je recherche une photo de sa patte: On voit qu'il a juste 3 doigtIl nage, va a la plage, en balade en foret, et fait du cani-cross et ski-jorring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Bonjour L'amputation d'un doigt ne gène pas le travail d'un chien de traineau outre mesure du moins pas de façon significative.J'ai personnellement eu un chien qui était amputé de l'index voir fracture sur l'image de la radio.Son niveau de performance été resté intact.Crdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Voilà des infos rassurantes. Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Merci pour les témoignages Maytouk le guérison a-t-elle été longue ? douleureuse ? y'a t'il beaucoup de soin à apporter à telle plaie ou au contraire il y'a un pansement ou autre et il vaut mieux ne rien toucher ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Les chiens, surtout ceux habitués à travailler sont très "durs au mal" donc il n'a jamais manifesté de signe de douleurs .Leur pouvoir de récupération m'a toujours surpris, le chien a reposé sa patte quelques jours après l'amputation, et deux semaines plus tard nul ne pouvait se douter qu'il avait été opéré, pour la reprise à l'attelage je ne puis dire car c'était hors saison et mes chiens n'avaient aucune activité de fin avril à mi voir fin septembre.Pour les soins juste un changement de pansement tous les deux jours et plus de pansement après avoir enlevé les fils, ainsi qu'une couverture antibiotique et anti -inflammatoire de 10 jours.C'est pour cela que tu a cherché à me joindre sur FB hier ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Oui c'était pour ça... Merci pour toutes ces infos, bon Mia est une dure à cuire mais à choisir entre courir ou le tapis ... elle fais vite son choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Je suis sure que ca se passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 oh moi aussi je sûre... mais je voulais avoir plus de précisions sur le après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Aucune évolution, du coup elle se fait opérer demain matin à 8h ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reya 0 Posté(e) le 1 février 2013 je pense fort à toi et à ta chienne, c'est pas facile, bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 1 février 2013 Laïïka a écrit:Aucune évolution, du coup elle se fait opérer demain matin à 8h ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 1 février 2013 Allé Mimi n'en reviendra que plus forte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 3 février 2013 Quand tu vois certains chiens amputé d'une patte entière et qui courent comme si de rien n'était...un petit doigt seulement ne devrait pas changer grand chose pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 4 février 2013 Changement de pansement pour elle aujourd'hui... sinon ça va elle le vit plutôt bien... bonne chose de faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites