dagostino 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Hello ,j'ai cherché mais pas trouvé (surement mal cherché ) de sujet qui répondait à ma question .alors voilà depuis quelque temps , mon husky (9 mois) vomis seulement de la bile jaunâtre et toujours à 2 reprises en quelque secondes (jamais 1 seul fois)j'ai lu à droite et à gauche que ça pouvait venir de son estomac quand il est vide pourtant ce matin sa gamelle était pleine et il y a pas touché (j'ai rajouté quelque spaghetti par la suite et là il a tout mangé le cochon ) Donc je me demandais déjà , au niveau des vomissement si c'était grave ? je compte de toute manière l'amener chez le véto .et savoir si il fallait peut être changer les croquettes ? (pourtant des fois il les mangent , des fois non , je sais pas c'est bizarre) Je lui donne royal canin junior 2 fois par jour matin / soir .autre question niveau comportemental , il saute sur les gens pour leur dire bonjour (il est content ) , alors quand c'est moi ça va , mais si c'était une vielle dame , ça le fait moins...et surtout , c'est dur de sortir avec lui ou il y'a du monde...c'est un peu chiant !du coup y'a t'il des trucs pour l'en empêcher ? le "NON" ne marche pas . merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Pour les vomissements, il se purge peut etre tout simplement? les chiens le font souvent, mangent de l'herbe ou plantes pour se faire vomir. ou il te vomis vraiment toutes les croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagostino 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 non non , il vomis juste de la bile jaunâtre .Ca arrive qu'il vomisse après avoir mangé mais là je pense que c'est différent , je met ça sur le compte de la vitesse à laquelle il mange sa gamelle (quand il la mange )là y'a rien , et ça arrive quand même assez souvent (comparativement au vomissement avec croquette) je trouve , et y'a pas d'herbe , juste de la bile .Ce qui m'etonne c'est que c'est 2 fois espacé de quelques seconde à chaque fois ! pas 1 ou 3 mais 2...Je l’amènerai au véto la semaine prochaine je pense .Merci de ta réponse en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reya 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonsoir, je vais peut être te poser une question bête, as tu chez toi des plantes style ficus? car cette plante est un poison pour les chiens, et quand ils en mangent (même un tout petit peu) et qu'ils le digèrent, ils vomissent une sorte de bile, c'est un léger empoisonnement, mais attention au long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagostino 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Alors j'ai qu'une seule plante verte , je ne saurai te dire ce que c'est (acheté à ikéa , genre de palmier en plus petit) mais je suis sur à 99,9% qu'il ne la mange pas .Dehors j'ai une terrasse avec bac , donc il ne peut pas accéder aux plantes qui sont à l'intérieur (je ne sais pas ce qui est planté dedans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 y a que moi qui aurait appelé le véto dans ce cas la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Mes chiens vomissent assez souvent de la bile... Et essentiellement le matin. Actuellement, c'est Hadès qui le fait assez souvent et comme tu le décris, jamais une seule fois, mais toujours plusieurs fois de suite. Un estomac resté à jeûn trop longtemps?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagostino 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Eskil a écrit:Mes chiens vomissent assez souvent de la bile... Et essentiellement le matin. Actuellement, c'est Hadès qui le fait assez souvent et comme tu le décris, jamais une seule fois, mais toujours plusieurs fois de suite. Un estomac resté à jeûn trop longtemps?????? oui ça arrive le matin en général ! Un changement de température , un estomac trop vide ? Winette , je l’amènerai au véto (comme je l'ai mit dans mon 1er message) la semaine prochaine .Ça me préoccupe mais je pense pas que ce soit grave , il pète la forme et en me renseignant à droite à gauche j'ai vu que ça venait d'un estomac vide , mais je me renseigne ici AUSSI au cas ou quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis .Le véto va me dire (comme la derniere fois que je l'ai appelé pour un renseignement) "amenez le" et je ne peux pas avant la semaine prochaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Tu me diras ce que te dit ton véto Mais je suis quasi certaine que c'est à cause d'un estomac vide. Mes chiens étaient en pension 3 jours durant les fêtes. Ils n'ont pas mangé beaucoup. Et le type de la pension m'a dit qu'il y avait tous les matins des vomis de bile... Et je pense bien que c'est Hadès qui le fait. Chez eskil, ça devient plus rare. Il le faisait assez souvent quand il était chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagostino 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Pas de soucis , je te dirais le diagnostic !mais je pense comme toi , si il mange pas le matin , ça doit gargouiller et du coup il vomis Il faut que je change peut être de croquettes pour qu'il retrouve l’appétit (après , c'est vraiment aléatoire , par exemple ce soir il les a mangé sans problème ses croquettes ! et des fois il va pas y toucher de la journée...). Par contre si je lui met quelque chose avec , du genre pâte , petit morceau de viande etc...il mange..Du coup je suis un peu pommé Par contre il a un truc avec les clémentine , chaque fois que j'en épluche une , il devient fou et vient se poster à coté de moi en me regardant du genre "hey fais pas le radin , j'en veux moi aussi !" alors qu'il a pas l'air de trop aimer le gout l'odeur surement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fusika33 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 winette a écrit:y a que moi qui aurait appelé le véto dans ce cas la?non je te rassure c'est la premiere chose que j'aurais fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagostino 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 je suis un si mauvais maitre alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 dagostino a écrit:je suis un si mauvais maitre alors ? C'est pas ce que ça veut dire. C'est bien de récolter des avis mais ça remplace pas un "bon" vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagostino 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Je suis d'accord avec toi , mais comme je l'ai dit plus haut , mon véto m'aurait dit de le lui amener (je lui avait déjà demandé des infos quand mon chien avait des selles liquides) , et je peux pas avant la semaine prochaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reya 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 On ne dit pas que t'es un mauvais maitre ^^, juste que c'est un peu comme certains parents qui consultent doctissimo quand leurs enfants sont malades . On attends avec impatience ce que ton véto te dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagostino 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 il me prend pour un ane ce chien je lui ai rempli sa gamelle vers 10h , il y a pas touché jusqu'à maintenant !Le changement ? je viens juste d'essayer de mettre des miettes de pain sur ses croquettes devant lui (effet psychologique) et il vient de finir sa gamelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 dagostino a écrit:je suis un si mauvais maitre alors ? non mais les forums ont leur limitesquand il y a une inquietude sur la santé, c'est véto meme un coup de télephone qui rassure nous on n'est pas vétoet meme moi qui suis comportementaliste par mail ca ne remplace JAMAIS une consultation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 dagostino a écrit:il me prend pour un ane ce chien je lui ai rempli sa gamelle vers 10h , il y a pas touché jusqu'à maintenant !Le changement ? je viens juste d'essayer de mettre des miettes de pain sur ses croquettes devant lui (effet psychologique) et il vient de finir sa gamelle ! Fais attention à ne pas tjs améliorer les gamelles de croquettes de ton chien. Sinon, il ne mangera plus ses croquettes "natures" et suivant comment, tu seras bien embêté.J'ai eu ce problème avec Eskil quand il était petit. Il mangeait tellement mal. Donc j'améliorais régulièrement ses gamelles et ensuite il n'y touchait pas tant que je ne mettais rien de "meilleur"dedans. Bon ok, il ne se serait pas laisser mourir de faim...Mais comme il était plutôt maigrelet quand il était plus jeune, j'avais de la peine à le voir jeûner... Et il le savait bien!!!!!Je lui ai changé de croquettes il y a qq bons mois de ça, une marque qu'il tolérait bien et aimait bien. Alors pendant un bon moment, je n'ai plus rien mis dans sa gamelle et il mange mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagostino 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 C'est super rare que je rajoute quelque chose dans la gamelleJe voulais voir si en faisant semblant d'ajouter quelque chose (miette de pain , qu'il est bête ) ça allait déclencher un trucpas manqué !J'essayerai peut être de lui changer ses croquettes mais je sais pas du tout quoi prendre .Sinon winette , ma réponse était ironique Je ne me considère pas comme un mauvais maitre , j'ai expliqué pour le véto un peu plus haut . Par contre je veux bien ton avis sur le problème de comportement que j'ai décris dans mon premier message si c'est possible ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 dagostino a écrit:autre question niveau comportemental , il saute sur les gens pour leur dire bonjour (il est content ) , alors quand c'est moi ça va , mais si c'était une vielle dame , ça le fait moins...et surtout , c'est dur de sortir avec lui ou il y'a du monde...c'est un peu chiant !du coup y'a t'il des trucs pour l'en empêcher ? le "NON" ne marche pas . merci à vous c'est pas un truc comportemental c'est un truc d'éducation(il est tres bien dan s ses pattes le loulou) mais je pense pouvoir répondre quand memeil faut lui apprendre les bonnes manières, ignore le tant qu'il est exité. Il va se demander pourquoi tu ne partage pas sa joie.Des qu'il se calme tu le félicites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 y a que moi qui aurait appelé le véto dans ce cas la?+ 1, je penses également que tu devrais appeler ton véto, les vomissements ne sont pas à prendre à la légère sauf si bien sur comme dit précédemment ton chien ce purge naturellement, ce qui ne semble pas être le cas vu tes dires. Tu as vérifié si il n'avait pas machouillé ta plante verte? La plus part des plantes vendu dans le genre d'enseigne que tu as cité précédemment sont toxic pour nos louloups (chats, chiens, NAC en général), j'ai déjà eu un soucis de vomissement de bile pour l'un de mes matous et c'était du à ça, ceci étant pas de généralités et contact ton véto au moins pour lui expliquer la situation, c'est plus prudent! Nous on peut simplement te dire ce qu'on en pense mais il te faut l'avis d'un professionnel et peut être l’oscultation de ton chien.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Va voir le veto pour être sure, les réponses du forum restent des avis.Si il vomit de la bile les jours où il a sauté un repas et que ce n'est pas à tout va, souvent et à n'importe quel moment de la journée je ne m'inquiéterai pas trop et pencherai pour l'estomac vide trop longtemps.On voit ça de temps en temps avec les chiens nourris au barf, la viande se digérant très vite, suivant la façon de donner les repas et les quantités ça peut arriver. En changeant les horaires de gamelle ou en changeant les quantités ça s'arrange. Ca arrivait de temps en temps à Dorka la nuit de vomir de la bile et je me suis rendue compte que c'était les jours où je ne lui donnais qu'un pilon de poulet le soir. Depuis je ne lui donne plus de si petit repas et plus de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 j ai rencontré le meme probleme par le passé.la solution,faire en sorte qu il mange en au moins 2 fois par jour. la répétition des vomissements pourraient engendrer d autres complications.le veto a été incapable de me donner cette réponse.il préfere vendre des pansement gastrique et anti vomitif et compagnie! ca coute rien d essayer, et le resultat ne se fait pas attendre! faire en sorte que le chien reste sur sa faim a chaque fois,de facon a ce qu il ai faim la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagostino 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Je n'ai pas encore pu l'amener au véto (j’espère vendredi) mais il n'a pas vomis depuis 1 semaine environje lui donne déjà en 2 fois mais le soucis c'est qu'il mange pas tout le temps (j'arrive à la fin de mes croquettes là , j'hésite à changer ?) , du coup l'estomac vide , c'est un peu de sa faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 pour les croquettes...à toi de te faire ton avis, c est un grand sujet de discorde. le mien a meilleur appétit depuis que je suis passé aux croquettes sans céréales.j etais au RC avant. l appétit est aussi en fonction de la dépense d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Je remonte juste ce topic parce que je suis tombée sur un article veto qui explique l'hypothèse que j'avais, à savoir que chez certains chiens l'estomac vide provoque des vomissements de bile. Ça peut servir http://conseilsveterinaire.com/le-syndrome-du-vomissement-bilieux-chez-le-chien/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 c est cette article qui m avait mit sur la piste! je me souviens avoir beaucoup cherché avant de tombé sur ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 au fait, on n a pas de news!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites