Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

Agressivité

Messages recommandés

Bonjour bonjour Smile

Voilà, avec ma laika je n'ai aucun problème d'agressivité avec les humains ou les autres chiens. Gentille et dominé il n'y a aucun problème ...

Par contre pour Mia ... c'est une autre histoire... elle ne supporte pas les petits chiens, les grand chiens, les moyens chien.... et les personnes de couleurs (gloup)

pourtant petite elle a fréquemment cotoyer des amis à mon copain d'origine africaines sans problèmes. Mais maintenant lorsqu'elle en voit un elle reste figée, comme choqué et si par malheur elle est surprise (au contournement d'une rue) elle peut très vite montrer les dents.

Les autres chiens, il n'est pas possible d'en croiser un sans qu'elle se mette à montrer les dents et à s'exciter. Evidemment cela excite Laïka, qui elle prend tout pour du jeu.

Ce matin, mon voisin est passé avec son petit chien détaché et évidemment ça n'a pas loupé... et le petit chien au lieu de se dire oups vaut mieux pas m'approcher et venu se mettre sous ses crocs... Embarassed

Avec la neige et les plaques de glace dessous, laika qui était tout autant excité j'ai gérer comme j'ai pu.

Plus de peur que de mal apparemment, mais tout de même Mad

Avez-vous la même situation chez vous ? Est-il possible de régler ces problèmes par le biais d'un comportementaliste ? ou est-ce juste un signe de dominance très prononcé ?

Je commence (enfin) à avoir de l'autorité sur elle, car avant elle "n'écoutait" que son maître, bien que chez mes beaux parents ce soit une diva... autant dire que chez moi ca ne se passe pas comme ça

enfin, j'aimerai trouver une solution car je n'aimerai pas avoir à m'engueuler avec mes voisins pour cela, ou donner une mauvaise image du husky à mon entourage...

et puis, j'aimerai tellement la prendre avec moi aux rencontres nordiques etc... j'ai essayé une fois elle s'est retrouvé éborgnée pirat

Merci de votre aide !

voir un comportementaliste car je ne pense que se soit un comportement "normal" pour un husky qui normalement est très sociable.

J'ai ce soucis avec Darko principalement (Elka ça va, juste quelques chiens quelle ne peut pas encadrer).
Lorsqu'on croise un chien qu'il ne connait que depuis l'âge adulte, il se place systématiquement devant Elka et grogne, que le chien soit gros ou moins gros. En général moins de soucis avec les petits chiens (sauf le pékinois de mon lotissement).
Autant il peut être couillon, autant il peut être pénible
Et comme toi , quand ça glisse ... Ça se complique!

alors a ma grande honte je me mélange tes chiens
remets moi uen photo de chacune avec leur histoire que j'y vois plus clair parce que là... je me mélange un peu les pinceaux sur les chiens du fofo

winette a écrit:
alors a ma grande honte je me mélange tes chiens
je me mélange un peu les pinceaux sur les chiens du fofo

Tu vieillis ma brave amie, tu vieillis...... il faut prendre des notes........ Very Happy

Haha !!!

Laïka, 1 an et 8 mois, ma chienne depuis ses 2 mois et demi, super soumise, adorable, complètement hystérique et un ressort sur patte

Mia, bientôt 7 ans chienne à mon copain qui n'écoute pas grand chose, mais qui est bien plus calme que Laïka de manière générale....

voilà voilà ^^

Perso je penses que tu pourrais tenter le comportementaliste effectivement, car le husky étant un "jovial" de base il est clair que le comportement de Mia n'est pas normal, bon le husky peut éventuellement ce montrer parfois méfiant envers les étrangers car c'est un chien qui ne fait pas confiance à tout le monde et qui a ses "têtes", mais là c'est un peu extrême tout de même...Malgré son âge mur je ne penses pas que cela soit irrémédiable mais il faut faire quelque chose sinon ça peut vite devenir invivable.Concernant les "personnes de couleurs", n'aurait elle pas eu un mini traumatisme qui aurait pu être l'élément déclencheur de cette "phobie"? Faudrait trouver la source du problème et éssayer de comprendre. Après pour ce qui est de son bloquage envers ses congénères il faut prendre en compte le fait que les chiens ne peuvent pas TOUS s'entendre entre eux, mais là on dirait plus que ta Mia fait un refus catégorique sur tous les toutous...

En effet ce n'est pas le comportement qu'on pourrait attendre d'un husky
alors HYPOTHESE
Il s'est passé quelques chose avec un black -mauvaise expérience- et elle généralise à tous

7ans... et tu t(inquietes que maintenant??
Est ce que ces situations d'aggressivité se passent quand elle est lachée ou en laisse?
Quid des rencontres dans des GRANDS endroits en liberté?

Je ne connais pas Mia depuis qu elle est chiot et puis elle était pas chez moi je la voyais en ballade ou dans le jardin de chez mes beau parents ... Puis j ai emménagé et pris laika et nous y sommes allés en douceur et je ne la promenais pas non plus vu la différence de rythme entre les deux.

Puis je l ai promené de plus en plus je n ai croisé qu une fois un noir avec elle... Elle est restée choquée mais aucun signe d agressivité. C est avec mon copain que ça c est passé.

Les petits chiens gueulards style chiuhuha ou autre l excite de loin et la rende folle depuis lgt ... En fait depuis qu il l ont mis en pension vers ses 3 ans. Les chiens moyens ou grands c est nouveau ... Et vu la situation actuelle je peux dire qu a présent je m en occupe a 85% et ça commence vraiment a me peser!

essaie de te diriger vers un comportementaliste (PAS UN EDUCATEUR ou VETERINAIRE) plutot issu des formation Chanton ou Operrha (cad formés par des éthologistes)

effectivement autant agressivité de la part d'un husky envers TOUS les autres chiens c'est étonnant....

Je n'ai vu cela qu'une seule fois, c'était il y a pas très longtemps au RCN 2012, un mâle qui sautait sur tout ce qui bouge. Cela m'a surpris!

Bon courage car là, y'a du boulot...

vincent33 a écrit:
effectivement autant agressivité de la part d'un husky envers TOUS les autres chiens c'est étonnant....

Je n'ai vu cela qu'une seule fois, c'était il y a pas très longtemps au RCN 2012, un mâle qui sautait sur tout ce qui bouge. Cela m'a surpris!

Bon courage car là, y'a du boulot...

Ça aurait pu être le mien !

jeune chien en laisse tres courte avec maitresse super stréssée car c'etait la 1er fois qu'il faisait ca
d'habitude il joue, mais d'habitude, il était laché
La je pense qu'il y avait trop de stress, de chiens et d'interdits (pas pouvoir jouer ou sentir les autres)

winette a écrit:
jeune chien en laisse tres courte avec maitresse super stréssée car c'etait la 1er fois qu'il faisait ca
d'habitude il joue, mais d'habitude, il était laché
La je pense qu'il y avait trop de stress, de chiens et d'interdits (pas pouvoir jouer ou sentir les autres)

Mouais..... sauf qu' à mon avis, un chien bien dans ses baskets est un chien à l'aise dans toutes circonstances.

Après je peux comprendre les facteurs extérieurs qui font que c'est trop d'un coup pour un chien mal habitué.

Quand tu n'a pas tous ces éléments, ça surprend!!

Un chien qui nAttaque que les noirs...ça me rappelle un super bouquin de Romain Gary...

• Créer...