Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli NordicDogs Dream

Y a plus qu'à !!

Messages recommandés

Nous avions commandé une trott' sur Doonerak's, elle est enfin arrivée !










Le temps n'est pas tip top mais je penses que je vais la tester cet aprèm. Une petite question tout de même, atteler 1 et 2 chiens ok, mais comment disposeriez vous 3 ? Je vais commencer tout doux mais je penses qu'une fois lancée, j'vais vouloir tenter à 3 chiens, seulement je ne vois pas trop comment organiser l'attelage.

Merci d'avance Smile






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
Nous avions commandé une trott' sur Doonerak's, elle est enfin arrivée


j'vais vouloir tenter à 3 chiens, seulement je ne vois pas trop comment organiser l'attelage.

Merci d'avance Smile



Bonjour,t'as vraiment trop le choix, d'entrée de jeu on va éliminer l'éventail avec le leader au milieu en avant, quoi que ce serait à mon sens le plus efficient, mais bon il faut des chemins assez larges.
La file de trois, c'est pas top surtout un peu long.
Donc il nous reste le leader simple avec deux chiens en wheel ou le double lead avec un seul chien en wheel.
Pour l'efficacité maximum la version leader seul serait la meilleure, mais bon dans la vie, la vraie tout n'est jamais aussi simple.
Le choix de la composition de l'attelage est conditionné par la morphologie et le caractère de chaque individu.
Donc sans plus d'infos sur le type de chien à atteler il te faudra faire des essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi vais essayer d'en atteler trois et je pensais plutôt la version trois cote a cote avec le chien du milieu un peu en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
Moi aussi vais essayer d'en atteler trois et je pensais plutôt la version trois cote a cote avec le chien du milieu un peu en avant


Mauvais plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Bonjour,t'as vraiment trop le choix, d'entrée de jeu on va éliminer l'éventail avec le leader au milieu en avant, quoi que ce serait à mon sens le plus efficient, mais bon il faut des chemins assez larges.
La file de trois, c'est pas top surtout un peu long.
Donc il nous reste le leader simple avec deux chiens en wheel ou le double lead avec un seul chien en wheel.
Pour l'efficacité maximum la version leader seul serait la meilleure, mais bon dans la vie, la vraie tout n'est jamais aussi simple.
Le choix de la composition de l'attelage est conditionné par la morphologie et le caractère de chaque individu.
Donc sans plus d'infos sur le type de chien à atteler il te faudra faire des essais.



+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,t'as vraiment trop le choix, d'entrée de jeu on va éliminer l'éventail avec le leader au milieu en avant, quoi que ce serait à mon sens le plus efficient, mais bon il faut des chemins assez larges.
La file de trois, c'est pas top surtout un peu long.
Donc il nous reste le leader simple avec deux chiens en wheel ou le double lead avec un seul chien en wheel.
Pour l'efficacité maximum la version leader seul serait la meilleure, mais bon dans la vie, la vraie tout n'est jamais aussi simple.
Le choix de la composition de l'attelage est conditionné par la morphologie et le caractère de chaque individu.
Donc sans plus d'infos sur le type de chien à atteler il te faudra faire des essais.


Merci Maytouk pour ces explications, j'ai à peu près compris ce que tu as voulus dire même si pour moi les termes là sont tout nouveaux. C'est clair que en file indienne de 3 je trouves ça aussi un peu trop long donc on oublie, moi je pensais les mettre avec 2 à l'arrière et un à l'avant.

Pour mes chiens ce sont donc 3 husky dont un plus typé course que les autres (22 kg) avec une morphologie plus fine à foulés plus amples et espacées.C'est lui le meneur et il est le plus endurant. Son fils à une ossature forte (27kg), à mon avis je ferais mieux de le mettre à l'arrière, ses foulées sont plus lourdes, il a moins de "niac" que son père. La femelle et 3ème de ma troupe et une nerveuse à petite foulées, d'allure costaude (20 kg) et petite, elle a toujours la pèche et tire énormément.

Je pensais donc mettre la mère et le fils à l'arrière et mon mâle devant, qui à mon sens est le plus meneur des trois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:

l'éventail avec le leader au milieu en avant, quoi que ce serait à mon sens le plus efficient, mais bon il faut des chemins assez larges.


Pourquoi mauvais plan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir déjà attelé + de 2 chiens sur une trott, je ne recommencerais plus car trop dangereux.
Sinon j'attelais mon leader seul devant et 2 wheel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
Maytouk a écrit:

l'éventail avec le leader au milieu en avant, quoi que ce serait à mon sens le plus efficient, mais bon il faut des chemins assez larges.


Pourquoi mauvais plan ?


Bonjour Klaatu,

Combien de fois as tu à ce jour vu d'attelage de trois en éventail avec leader central un peu décalé ???
Hormis l'attelage de Mireille qui l'a déjà essayé.
Cdlt
may

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas avoir trop fais attention. Ça me paraissait juste etre la façon la plus naturelle. Maintenant j'ajusterais sur le tas, ce sera le mieux je crois, au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Klaatu a écrit:
Maytouk a écrit:

l'éventail avec le leader au milieu en avant, quoi que ce serait à mon sens le plus efficient, mais bon il faut des chemins assez larges.


Pourquoi mauvais plan ?


Bonjour Klaatu,

Combien de fois as tu à ce jour vu d'attelage de trois en éventail avec leader central un peu décalé ???
Hormis l'attelage de Mireille qui l'a déjà essayé.
Cdlt
may


Pas encore essayé May.
En trot 3 chiens c'est 1 wheel et 2 leaders.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
pour avoir déjà attelé + de 2 chiens sur une trott, je ne recommencerais plus car trop dangereux.
Sinon j'attelais mon leader seul devant et 2 wheel


J'appréhende également un peu mais je sais qu'un jour je voudrais m'y tenter c'est sur. Ici dans la forêt de Brocéliande on a des chemins bien plats qui s'étendent sur des kilomètres dans la forêt...C'est trop tentant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait qu'un ont se fasse une sortie ensemble un jour ? la forêt de Broceliande sa me tente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
il faudrait qu'un ont se fasse une sortie ensemble un jour ? la forêt de Broceliande sa me tente bien


Et comment, ça me tenterais bien aussi Mag !! Il y a le chemin de Hallage qui est sympa aussi, du très droit chemin de terre au bord du canal sur 40 km environ. Seul hic c'est pour les chien qui adore l'eau comme mes 2 gros, j'ai faillis finir à la baille plusieurs fois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi nous avons le hallage et en trot 3 chiens c'est plus sécurisant mais la forêt c'est sympa aussi.

je vais voir mes dispo pour que l'on s'organise, on se tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...