Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

Gastro

Messages recommandés

Pepette est malade Sad

lundi soir elle a manger qu'une partie de sa gamelle, et a vomis plusieurs fois durant la nuit.

Mardi matin promenade, en 45 min 4 vomis et 2 diarrhées... j'ai appelé le véto et suis tombé sur son assistant croisé le matin même avec ses chiens. Laïka était folle donc il m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter et que je devais prendre des anti diarhéique (?!) après le travail.

je suis rentrée à midi, et il y'avait du sang sur le sol, puis durant la ballade elle a eu une diarhée, mais qu'avec du sang No

panique à bord, j'appelle le véto et j'y vais durant l'après-midi.

résultat gastro...

elle n'a pas eu sa gamelle hier soir et n'a pas réclamé non plus... le véto m'a dit d'attendre ce midi pour lui donner qqch.

ce midi je lui donné un médicament pour former un pansement gastrique à donner 15min avant la gamelle.

elle n'y a pas touché.

j'ai demandé à ma voisine de me redire dans l'après-midi si tout d'un coup elle y aurait touché.

ça fait mtn 2 jours qu'elle a le ventre vide, ça fais bcp il me semble ?

si elle ne mange tjs pas sa gamelle ce soir pensez-vous que je doive l'emmener chez le véto ?

ou cela peut encore attendre le test de demain matin ?

Merci beaucoup !

si elle ne prend pas son médoc il faut lui mettre dans la gueule directement (avec une seringue ou autre), il est important qu'elle ai son pansement gastrique pour arrêter les saignements.

2 jours sans manger c'est pas bien grave, moi j'ai eu la gastro et j'ai rien mangé pendant 2 jours et pas grand chose les jours suivant donc pas de panique.

Les gastros de Tim avec l'age, il ne mangait plus pendant plus d'une semaine... Il s'amaigrissait beaucoup du coup.
C'est quoi comme médicament? Tu ne peux pas lui donner autrement? directement dans la gueule?
Surveille encore un peu et smecta!!

pour les médoc je lui ai mis au fond du gosier pour l'anti diarrhéique et avec une seringue pour le pansement gastrique... pour ça c'est tout bon..

bon si elle ne mange pas encore c'est normal donc... par contre quand j'ai commencé à manger mon yogurt ... devinez qui s'est péniblement levé et est venue à mes pieds ??

bon patience donc...

Comme dit Mag éviter de changer le mode alimentaire justement là ou il y a problème.
Deux jours sans manger n'est absolument pas un un souci pour un chien.
Il faut juste penser à contrôler le niveau d'hydratation de l'animal en faisant le test du pli cutané et contrôle sa température et la comparer aux mesures que l'on aura fait préalablement (si on a pris soin de le faire) sur son carnet de santé.

Si ta louloute prend ses médicaments comme il faut, qu'elle ne les vomit pas, normalement il faut laisser faire, ne pas s'alarmer pour quelques jours de jeun, ça peut être long le rétablissement. Son système digestif étant "en grève" et malade à cause de ce virus, il faut du temps avant que ta louve ne ce remette, l'important est qu'elle ne ce déshydrate pas. Si elle vomit ou si les selles liquides continuent par contre là tu peux re contacter ton véto, mais surtout ne change pas sa nourriture, lorsque tout son organisme aura repris du poil de la bête tout devrait rentrer dans l'ordre.

hier elle avait un peu de fièvre, ce soir elle est plus dans sa norme... elle est toujours fatiguée mais ce soir en rentrant c'est bien ma pepette que j'ai trouvé et non une loque comme hier soir Sleep

elle n'a pas mangé sa gamelle (j'ai tenté d'y mettre le médoc... ) par contre elle a mangé dans ma main.

on verra demain mais c'est en bonne voie Smile

• Créer...