lili6938 0 Posté(e) le 4 février 2013 bon voilà mon petit bijou est né , le 2 fevrier en plus comme moi ! et donc a fond dans les preparations avant l'arrivé de notre merveille ... et là AU SECOUR parce qu'a force d'etudier toute les croquettes qu'il peut exister sur le marché , j'ai les pour et les contre de toutes les marques ... ce qui au final ne m'aide pas dutout , alors : - proplan , royal , eukanuba , bosch etc ... ? - a volonté ou 3 fois ou 2 fois par jour ...? - quantité ilimité ou dose pile poil lol ... ? - huile de saumon ou de pepin de raison et a quel age ... ? assez dur de faire le tri ! help me please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 4 février 2013 Moi je donne aucune de ses marques, je prends des Holistique sans grain et sans maïs : Acana, Taste pf the Wild, Orijen, Fromm ou nature's DomainSemble que le husky digère bien Royal Canin ... mais j,aime mieux les autres marques nommé plus haut.Repas: 2 fois par jours minimum pour un chiot et même adulte je les nourrit toujorus 2 fois par jours. (matin 6H a.m. et soir 17H / 5H p.m.) Environ au 12 heures.Par doses, puisque si un jour tu as d'autre chiens ou animaux, c'est moins compliquer a gèrer et on sais qui mange et qui mange pas, si tu as des médicament ou autre a controler, c'est plus facile. Aussi, pour les sports, le chiens ne doit aps être pleins de croquette pour les torsion D'estomac, tu peux ainsi controlé.Également pour entrainer, éducation en Renforcement positif, récompenser avec ses croquettes et savoir comment réduire ensuite les portions - dose !!Huile de Saumon de temps en temps dans mon cas, quand les chiens ont des belles selles ... pas quand le chiot vient d'arrivé et qu'il a déja la transition de la nourrtiure de l'éleveur a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 5 février 2013 Lorsque Darko est arrivé à la maison il avait 3 gamelles par jour, matin vers 6h, 12h et 18h. Puis nous sommes passés à 2/j puis 1 le soir. Quand il commençait à bouder la gamelle du midi on est passé à matin et soir, puis il a boudé celle du matin donc 1 le soir. On a toujours pesé, au moins on sait ce qu'il mange et ça évite qu'ils mangent trop car certains ont les yeux plus gros que le ventre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 5 février 2013 Pour ma part Gaïa n'est pas une grosse mangeuse donc elle a sa gamelle à volonté mais cela dépend du chien . Gaïa se régule elle même et cela se passe trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili6938 0 Posté(e) le 5 février 2013 Julie Nordic a écrit:Moi je donne aucune de ses marques, je prends des Holistique sans grain et sans maïs : Acana, Taste pf the Wild, Orijen, Fromm ou nature's DomainSemble que le husky digère bien Royal Canin ... mais j,aime mieux les autres marques nommé plus haut.Repas: 2 fois par jours minimum pour un chiot et même adulte je les nourrit toujorus 2 fois par jours. (matin 6H a.m. et soir 17H / 5H p.m.) Environ au 12 heures.Par doses, puisque si un jour tu as d'autre chiens ou animaux, c'est moins compliquer a gèrer et on sais qui mange et qui mange pas, si tu as des médicament ou autre a controler, c'est plus facile. Aussi, pour les sports, le chiens ne doit aps être pleins de croquette pour les torsion D'estomac, tu peux ainsi controlé.Également pour entrainer, éducation en Renforcement positif, récompenser avec ses croquettes et savoir comment réduire ensuite les portions - dose !!Huile de Saumon de temps en temps dans mon cas, quand les chiens ont des belles selles ... pas quand le chiot vient d'arrivé et qu'il a déja la transition de la nourrtiure de l'éleveur a faire.merci pour cette super reponse et bien complete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïka25 0 Posté(e) le 5 février 2013 ce que j'ai fait pour mes 2 chiensDeja pour les croquette j'ai prie la meme que l'eleveuse histoire de pas faire trop de changement d'un coup et qu'ils gardent des repaire (en l’occurrence royal canin medium junior, avec un peu de pupy pour la transition)Une dose journaliere repartie en 3 repas, sauf gaika qui mangé rien le midi donc que 2 pour elle, puis 2 pour les 2 vers 6mois (et je continue a 2 a l'age adulte).5-6 minutes de gamelle maxi si pas fini ou si ils partent jouer ou autre j’enlève, le plus possible a heure "régulière" et au même endroit ^^C'est a peu pret tout ^^^Quand a la marque des croquettes personne n'est dac avec personnes, moi je suis rester sur les RC les chiens mes supportent tres bien et on l'air des bien les digérer donc sa me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites