clara7611 0 Posté(e) le 7 février 2013 bonjour a tous!sur mes ancien poste je disait que je ne pouvais pas commender par internet car pas de carte! sayait le probleme est resolu!j'ai ouvert un autre compte et je possede une carte dans 1 semaine! donc vais pouvoir commandez sur zooplus!mon loulou prend des hill's!sur certaint site on me dit que ses pas top car premier ingredient s'est du mais! et d'autre site dise que s'est le top!si on sse fixe sur le premier ingredient mais dans les hill's! sa fait cher alors pour du haut de gamme! 60 euros les 12 kilos!il prend des agneau riz car probleme de selle molle!je vois que sur le forum on dit que mastery et eukanuba sont tres bien! mais je viens de voir sur zooplus sa fait cher aussi! ou acheter vous vos crquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 7 février 2013 Hello !Je ne connais pas du tout les Hill's mais voilà ou je commande mes TOTW : https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.htmlTrès très bon site, bon produits, rien à redire.Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 8 février 2013 Je commande des Orijen (ou des Purizon quand rupture de stock) sur Zooplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 14 février 2013 Moi eukanuba que je commande sur zooplus.Elle a toujours bien manger ses croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 14 février 2013 Logoden a écrit:Je commande des Orijen (ou des Purizon quand rupture de stock) sur Zooplus bonne marqueHill's c'est pas une bonne marque, c'est celle recommander par les Vet, mais faut savoir que Hill's "sponsorise et fornit, paie" les école de Vet et vétérinaire, donc ils doivent les vendent, j'ai lu qu'il y a un peu de magouille derriere tout cas.Ma¸is comme premier ingrédient .... je donnerais pas ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 15 février 2013 c est clair que pour le meme prix que les hill's,il y a le choix pour des croquettes d une toute autre qualité! ou alors pour la meme qualité que les hill's, il y a beaucoup beaucoup de choix a bien moins cher! et puis les véto, il n y a qu une chose qui les interessent vraiment, c est notre porte-monnaie: ils s en foutent de la santé de nos animaux, puisque qu ils nous poussent a les gaver de merde ( donnez ceci, cela,tels croquettes ,tel medoc,pendant x temps, ca va mieux qques temps, puis retour chez veto, alors donnez cela,ceci , et puis si ca va pas mieux il faudra faire une endoscopie etc... =$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$) j ai jamais entendu un véto dire qu il vendait de la merde,ou expliquer ce qui differenciait ses croquettes des autres, et pourtant!!! il n y a pas que pour l état qu on est des vaches(chevaux?) a lait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 15 février 2013 et puis il ne faut pas oublier que la qualité se paie, mais qu il y a de la merde a prix d or aussi! pour un chien ca me coute environ 30 euros par mois avec les TOTW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riikonight 0 Posté(e) le 15 février 2013 Moi je lui donne des pro plan puppy. C'est vrai que c'est cher mais depuis qu'il peut manger des croquettes ont lui donnent cela. J'ai commandé sur zooplus 2 paquet à 107euros au lieu du paquet a 70euros en animalerie ou magasin de jardin. Alors bon c'est cher mais nos amours de chiens ne méritent-il pas le meilleur?Enfin après je comprend que niveau budget c'est lourd surtout quand on commence à en avoir plusieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 15 février 2013 pro plan c est la meme : il y a largement mieux pour le meme prix! pro plan, royal canin, hill's... il n y en a pas sur le site nourircommelanature, ce n est surement pas pour rien. d ailleurs ils proposent les MAXIMA qui n ont pas l air mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riikonight 0 Posté(e) le 15 février 2013 ah j'ai pas dit que c'était les meilleures je n'en ai jamais essayé d'autre. Si je ne change pas c'est surtout pour ne pas a avoir a changer doucement l'alimentation d'Hermès. Je crois en fait que c'est surtout par flemme je l'avoue. et pour l'instant il ne boude pas ses croquettes alors pourquoi en changer :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 15 février 2013 Pour sa santé, peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 15 février 2013 J'ai repéré les maxima. Mais si je reviens avec mes histoires de croquettes mon mari va devenir dingue ! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 15 février 2013 Riikonight a écrit:ah j'ai pas dit que c'était les meilleures je n'en ai jamais essayé d'autre. Si je ne change pas c'est surtout pour ne pas a avoir a changer doucement l'alimentation d'Hermès. Je crois en fait que c'est surtout par flemme je l'avoue. et pour l'instant il ne boude pas ses croquettes alors pourquoi en changer :-)Tu n'imagines pas les conséquences que peuvent avoir l'alimentation et autres vaccins sur la santé de ton chien. Alors, en toute connaissance de cause, d'accord, chacun fait ce qu'il veut après tout. Mais par flemme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 15 février 2013 tu l as dit toi meme riikonit: nos chiens ne meritent-ils pas le meilleur? c est deja une bonne reflexion! tres peu se souci de ce qu ils refilent a leur "klébar", et la majorité ne tient compte que du prix,a chacun ses motivations. et quand on essaye de se renseigner sur le sujet, c est vraiment pas simple de s y retrouver avec tous les avis differents. et une fois que t as un avis, rien ne te garantit de la qualité réelle des croquettes choisis. je ne garantis pas de la qualité des croquettes que je donne a mon chien, mais un argument oriente mon choix: le chien est un carnivore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 16 février 2013 pour nous ,c'est royal canin (gamme cynotechnique)!! avant on etaient proplan,mais c'etait pas le top surtout pour des chiens de competition...on se fournis direct chez RC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 16 février 2013 ne peut-on pas supposer que des chiens de competition, vivant en moyenne moins longtemps que ceux qui ne travaillent pas ou peu, auront moins le temps de développer tumeur ou autre pouvant etre en relation avec leur alimentation? elimineraient-ils eventuellement plus de "toxines"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 16 février 2013 Kasper a écrit:ne peut-on pas supposer que des chiens de competition, vivant en moyenne moins longtemps que ceux qui ne travaillent pas ou peu, :affraid:auront moins le temps de développer tumeur ou autre pouvant etre en relation avec leur alimentation? elimineraient-ils eventuellement plus de "toxines"?Je ne vois pas pourquoi les chiens de compétition vivraient moins longtemps que ce qui ne travaillent pas, les chiens de compétition ont une bonne hygiène de vie sont bien nourris font du sport et ont un suivi vétérinaire complet, je cherche un argument qui devrait raccourcir leur longévité.Sur le fait qu'ils élimineraient mieux les toxines c'est une certitude, un chien de sport boit en moyenne trois à quatre fois plus qu'un chien sédentaire donc ça aide, exemple les chiens d'un chenil de course boivent en moyenne deux litres rien que le matin en moins de cinq minutes avant de partir à entrainement et au moins autant au retour sans compter la ration du soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 16 février 2013 A l'époque il y avait un très bonne article sur les besoins du Sib, il faudrait que je vous le retrouve !Ici en tout cas c'est RC 4800 toute l'année et tout le monde s'en portent plus que bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 17 février 2013 vous en pensez quoi ?https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Maxima-grain-free-de-cotecnica/Maxima-grain-free-adult-70-30-0/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al123ma29m3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 18 février 2013 MAXIMA grain free donne de bons résultats , la source d'hydrate de carbone, le tapioca est particulièrement bien assimilé chez le chien et permet d'obtenir des selles de belle tenue .Cette référence est de plus très appétente et d'un bon rapport qualité/prix .Il s'agit d'un 38/18 bien adapté pour des nordiques , y compris s'ils travaillent .En MAXIMA donnez bien la référence "adult" même sur des chiots dès 3 à 4 mois .Suite à une demande de renseignement sur le site voici la réponse. Ça a l'air intéressant ...Maxima/TOTW ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 18 février 2013 Puis j'ai demandé les éventuels plus des TOTW par rapport aux maxima et voilà la réponse "Mis à part l'image de produit USA , je ne vois pas beaucoup d'autres plus !!Il arrive même souvent que sur des résultats 'terrain' le Maxima soit devant le TOTW , appétence , qualité de selles"Ça peut être intéressant Avec la commande en gros, de 90 a 250 kg de commande le sac revient a 48€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 19 février 2013 Après avoir parcouru différents forums et vu plusieurs avis, j'ai commandé un sac de TOTW bœuf pour essayer !Elles ont apparemment une teneur en viande un peu plus importante que maxima et plus de légumes ds la compo. Pour ceux qui sont passé d'une croquette "traditionnelle" à TOTW vous avez fait une transition sur combien de temps ? Actuellement les chiens ont kronch au saumon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 19 février 2013 j etais passé des "spécific" du véto à TOTW, et vu la différence de qualité , j avais fais une transition assez rapide, limite a jeter le reste des "spécific". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 19 février 2013 La meilleure façon de voir si une croquette et de qualité c'est de justement ne pas faire de transition, elle s'avère inutile lors d'une montée en gamme.La transition peut être nécessaire que lors d'un changement total de mode d'alimentation, mais en restant au "sec industriel" dans les deux produits il ne devrait n'y avoir aucun soucis.En trente ans on a changé plus de 20 fois de marques au gré des approvisionnements et des sponsors et cela c'est 99,9% des cas très bien passé si l'on restait dans la même gamme de produit et sans souci lors d'une montée en gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 19 février 2013 J'étais passée de happy dog à kronch sans transition étant donné que les valeurs protéines, lupiques étaient quasi identiques.Là je me posais la question vu qu'on passe 21% (de mémoire) de prot avec kronch à 33% avec TOTW. En tout cas, j'ai passé commande vers 10h30/11h ce matin et j'ai reçu le mail, commande préparée et remise au transporteur ... Super rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 19 février 2013 [quote="Kristel"Là je me posais la question vu qu'on passe 21% (de mémoire) de prot avec kronch à 33% avec TOTW. [/quote]Pas de soucis avec le taux de protéine lors de la transition; surtout à env: 10% près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ok ! Je vais donc terminer les kronch et les passer au TOTW directement. J'espère qu'ils vont bien les tolérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 19 février 2013 Pensez vous que les TOTW sont adaptées pour un petit chien ? (Fox terrier. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 20 février 2013 Kristel a écrit:Pensez vous que les TOTW sont adaptées pour un petit chien ? (Fox terrier. )Le plus important n'est pas la marque dans le choix mais il faut aussi vérifier si elles sont adaptées à l'âge et à l'activité du chien.Personnellement je ne donnerai pas de croquettes à 32% de protéine à un chien de plus de 8 ans, ou trop fort taux de lipide à un chien sédentaire ou en surcharge pondérale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 20 février 2013 C'est une chienne de 2 ans et demi qui a minimum 1h30 de ballade par jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 20 février 2013 Kristel a écrit:C'est une chienne de 2 ans et demi qui a minimum 1h30 de ballade par jour ... Ça ne devrait pas poser de soucis, il faut juste veiller à faire un plan de pesé avec juste deux colonnes, poids de la ration, poids corporel pour ajuster la dose, en fait il est conseillé de toujours avoir un plan de pesé des chiens tant au niveau santé qu'au niveau de l'entrainement, afin de déterminer un poids de forme et de ne pas sur-doser comme c'est souvent le cas.Certes avec 4 ou 5 chiens c'est pas trop grave au niveau budget avec 30 chiens juste 50 grammes en trop et c'est plus de 500kg de croquettes en plus sur le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 20 février 2013 Sac de croq livré ! Très bonne 1ère impression sur la rapidité de Livraison ! On verra pour le reste. Ok maytouk, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara7611 0 Posté(e) le 4 mars 2013 bon vous savez pas si vous avez suivit mes anciens sujet! j'ai ma carte pour commander! car beaucoup dise que hill's sont pas top et cher! et premier ingredient sont mais! et mon loulou recommence a avoir de la dhiarrhé depuis 6 jours! j'aimerais commander de tres bonne croquette pour lui! et si possible peu ou pas de céréales!j'ai vu acana qui était bon d'apres beaucoup de gens! il y en a d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara7611 0 Posté(e) le 4 mars 2013 a quoi correspond le dosage en gramme pour ses croquette? il parle de tasse! je comprend pas!http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/175004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 pour eux 1 tasse = 100 grdonc pour un chien entre 20 et 30 kg en gros, ça donne entre 200 et 300 gr par jour.Cependant elles sont riches, dc perso je pense commencer en diminuant un peu la ration pour éviter la prise de poids, et j'ajusterai en fonction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara7611 0 Posté(e) le 4 mars 2013 j'aurais voulu tester de peur a qu il est la dhiarrée, avec un echantilon mais aucun site n'en propose! Mais d'apres la compo sa a l'aire top!combien payer vous votre paquer de 13kg ? sur zooplus 63 euros que au poulet pour chiot et un autre site 66 euros a l'agneau bizon etc.. pour chiot !c'est le moin cher zooplus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Taste-of-the-wild/Totw-high-prairie-canine-formula/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al65ma13m3.htmlje vais en commander 95 kg d'un coup, dc le coût du sac est moins élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara7611 0 Posté(e) le 4 mars 2013 ba déjà la je viens de voir! je vais acheter le paquet de 6 kilo pour 34 euros! pour essayer et pour faire la transition si il les supporte je commande les gros paquet! quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 5 mars 2013 C'est une bonne solution. Moi j'ai commandé un paquet de 13kg pour essayer, j'ai 2 chiens. Si tout se passe bien je fait une nouvelle commande d'ici 3 semaines. Par contre attention si tu en commandes plusieurs, les dates de péremption sont par exemple novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara7611 0 Posté(e) le 5 mars 2013 il en existe a l'agneau? car il a une digestion dificile et fragile car souvent dhiarré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites