Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gess42

Couille Molle :)

Messages recommandés

bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu, Glassgow n'a qu'un seul testicule de descendu. Le vétérinaire m'invite donc à le faire opérer avant ses 5 ans pour éviter des problèmes plus tard.

Néanmoins, je m'interroge quant à la véracité, nécessité de cette intervention depuis que j'ai discuté avec l'éleveur. Sans que j'ouvre la conversation sur l'opération, elle m'a "supplié" de ne surtout pas le faire opérer. Elle dit que c'est une abération et un simple moyen de gagner du pognon sur mon dos. J’avoue qu'elle est censé connaitre sons boulot, qu'elle est amoureuse de ses chiens et je ne vois pas pourquoi elle me mentirait sur le sujet puisqu'elle n'a rien à y gagner.

Qu'en pensez-vous?

Merci Smile

C'est que l'éleveur est super bien placé pour donner du conseil médical, alors qu'il produit des sujets chryptorchides.

En n'observant la nature il est pourtant facile de se rendre compte que les sujets mammifères mâles portent dans la quasi totalité des cas leur appareil reproducteur à l'extérieur, ce qui en conclusion logique m'amène à penser que ces petites choses (de la vie, comme disait Coluche) là ne supportent pas la chaleur.
Tous les vétérinaires ne pensent pas qu'à se faire du fric sur le dos des gens, Dieu merci, mais je pense qu'une écrasante majorité conseille dans ce cas l'opération.

A moins d'être joueur et d’espérer que cela se passe bien en sachant que 85% des chiens chryptorchides ne développent pas de cancer des testicules, le risque de voir se développer un cancer n'est que de n'est que de 1 sur 5.

La décision te revient, tu as tous les éléments en main.

Selon les Vet, il n'est pas bon de laisser la testicule au chaud dans l'abdomen.

Vrai que 1 sur 5 vont développer un cancer, mais étant dans l'abdomen, comment tu va faire pour le savoir ?

Certains disent qu'un testicule non descendu est "absorbé" par l'organisme, et donc qu'il ne peut y avoir de cancer.

Autant je ne veux pas prendre de risque avec mon chien, autant je ne veux pas non plus lui faire connaitre une opération inutile et lui enlever sa roubignole, ce qui doit forcément perturber l'organisme et le comportement du chien.

Pas évident tout ca ....

Chez l'humain on traite les enfants soit aux hormones (pas bon) soit ont les opèrent pour faire déscendre la testicule.

Mon frère à eu se problème, il a été traité aux hormones pendant de nombreuses années et à 33 ans il a contracté un cancer des testicules et comme par hasard c'était celle qui n'était pas déscendu lorsqu'il était petit.
Je vous rassure aujourd'hui il va très bien et il a eu 2 enfants en parfaite santé (heureusement que chez l'humain on ne castre pas systématiquement les mauvais reproducteurs !!)

Au delà de la logique médicale il y a souvent l'effet psychologique "castrateur" de prendre une telle décision; le plus sage conseil à donner serait au delà de faire enlever le testicule non descendu, c'est de procéder à une castration totale du chien qui de toute façon est impropre à la reproduction, il n'en vivra pas plus mal, ses maîtres non plus.

J'ai un husky qui n'a qu'un seul testicule et j'ai fais faire une échographie pour savoir où elle était.Résultat:rien trouvé.J'ai donc décidé de ne pas faire ouvrir l'abdomen de mon loup pour rien.Je ne l'ai pas fais castré non plus.

• Créer...