HicePearl 0 Posté(e) le 24 février 2013 Coucou à tous, je vais essayé de vous expliquer notre soucis sans faire un roman Nous avons 3 chiens:Fauve 3 ans ( husky ) , Tyson 1 an 1/2 ( Rottweiller ), Hice Pearl 11 mois (husky ).... Tout se passait bien niveau cohabitation jusqu'au premières chaleurs de la demoiselle en Novembre dernier là catastrophe les 2 males ont commencé à se battrent du coup nous avons du les séparer plusieurs fois car peur que celà se finisse mal. Depuis un male est dans la maison et le second est dehors et on change plusieurs fois par jour... autant dire que c'est vraiment dur à gerrer ! et si on a le malheur de laisser la porte ouverte ne serais-ce que 2 sec ils se jettent l'un sur l'autre et celà finit avec des morsures rien de bien grave mais c'est tellement impressionnant... Dernièrement la chienne a meme attaqué Tyson ( pdt ses chaleurs ) très étonnant car tous les 2 s'entendait à merveille... On a l'impression que les 2 loups rejettent le rottweiller... Une amie éleveuse et éducatrice doit me donner un coup de main en me donnant quelques exercises mais rien qu'à l'idée de les mettre face à face celà m'angoisse...Certains me conseil là castration, d'autres de ne pas séparer les chiens pendant la bagarre je suis un peu perdue J'aimerais quelques conseils afin que celà se passe mieux... avez vous eu déjà le cas ? Mercii à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 5 mars 2013 La stérilisation de tout ce beau monde va régler bien des problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 6 mars 2013 oui c'était évident que les 2 mâles allaient se bagarrer pour la femelle, je rejoins Nathe, il va falloir stériliser tout le monde sinon tu t'en sortiras jamais à moins de les séparer en permanence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril1111 0 Posté(e) le 6 mars 2013 oui un petit allégement de l'entrejambe de ses messieurs devraient calmer les choses et sterilliser aussi la femelle la calmera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Stérilisation !! Rien d'autre, et je peux dire par expérience que ça fonctionne ! J'ai fait castrer mon jeune mâle il y a peu car trop de bastons avec mon chef de meute et depuis...Calme plat... Que du bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artline 0 Posté(e) le 6 mars 2013 N-oui... Drôle. Depuis quand la castration est devenue la solution de problèmes? Ne crois me souvenir de quelque chose.Comme je l'ai compris, vous avez 3 chiens. Eux: 2 hommes, 1 chienne. 2 de l'étalon satisfaits de combats, donc?Vous leur attention égale à donner? Et à qui la chienne est plus proche d'entre eux deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 6 mars 2013 oui la castration est la solution la mieux adapter sinon les bagarres seront de plus en plus violentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artline 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Personnellement, j'ai beaucoup de choses ne sont pas claires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Nathe a écrit:La stérilisation de tout ce beau monde va régler bien des problèmes En tout cas stérilise la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HicePearl 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Merci à tous pour vos conseils après quelques conseils de l'éducateur canin et du comportementaliste nous avons pu déttendre les relations que du positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 16 mai 2013 ParfaitEt quels ont été les conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 mag a écrit:ParfaitEt quels ont été les conseils ?ou est-ce parce que la femelle n'est plus en chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites