ALICE12 0 Posté(e) le 24 février 2013 Voilà je me pose la question de prendre un 3 ème chien et donc un 2 ème husky.Pour l instant je réfléchis c'est pour ça que je viens vers vous et vos divers expériences.J ai une golden: Baya qui est la chiennes parfaite. Jamais une bêtise depuis ses 2mois elle a aujourd' hui 6ans.Elle est tjs en liberté en balade et m a bien aidé ds l éducation de Tosca.J ai Tosca 5ans husky. Jamais une bêtise lol non ça c'est faux! C'est un husky!!! Elle est super ts les jrs balade en liberté, on fait de l agility, du cani cross, du cani Vtt elle me suis en balade à cheval, ect...Bref tt se passe bien.J aimerais un 2ème husky pour m éclater un peu plus en cani Vtt et aussi parce que j adore ces chiens qui me passionne.Seulement est ce bien raisonnable? Est ce que ça va pas être plus dur à gérer? Est ce que mes balades en liberté vont tjs être envisageable? Baya ne va t elle pas être à l écart? Bref je me pose pas mal de questions.Je veux bien réfléchir car je pars pr 15ans voir + si j ai de la chance.Est ce que je dois pas attendre 2/3ans pr ne pas avoir 3 vieux chiens en mm tps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALICE12 0 Posté(e) le 24 février 2013 J espère grâce à vos témoignages y voir un peu plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 25 février 2013 Le truc avec un husky c'est que tu ne peux pas être sûre de pouvoir le lâcher ... Donc à partir de là, ça risque de compliquer les choses lors de tes activités à cheval notamment. Reste toujours la solution de le garder en laisse lors des ballades mais ne risque t'il pas d'être frustré à voir ses 2 copains lachés...Moi je me dis qu'à 3 il y en aura forcément un mis à l'écart à un moment donné ... Après j'en ai que 2 donc ceux qui en ont 3 pourront te donner une réponse plus objective. En même temps ça me sert d'excuse pour en prendre de suite 2 d'ici quelques (je l'espère) longues années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 25 février 2013 Perso je tenterais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 25 février 2013 moi je suis passée de 1 à 3 et forcement les balades ne sont plus les mêmes, les sorties (vacances, resto ect..) c'est plus difficile de se faire accepter avec 3, la voiture devient trop petite, le matériel est démultiplié donc les frais aussi.Si cétait à refaire et bien j'en sais rien car aujourd'hui j'en suis à 8 huskies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALICE12 0 Posté(e) le 27 février 2013 C'est certain que pour les vacances c'est un chien en plus a confier. Je me pose surtout la question niveau quotidien... Et vie avec mes 2autres chiennes. Est ce que 3chiens ça perturbe l autre des choses? Est ce que en balade ma chienne husky va moins écouter? Est ce que c'est plus dur d atteler 2chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 27 février 2013 t as bcp + d effet de meute a 3 chiens .... le risque d une baston a 2 contre 1, souvent - d ecoute en balade, a l attelage s est + sport de les attelerapres sa depend du chien tu peux jamais prevoir. ici avec mes 3 chiens j en ai pas de mis a l ecart. mais avant chez ma mere a 3 chiens son chien etais mis a l ecart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 5 mars 2013 J'penses que c'est toi et toi seul qui pourra le savoir, c'est sur que c'est pas à prendre à la légère car ça change quand même la donne !! Après c'est faisable, mais tout dépend de ton tempérament, de ta situation financière (ben oui à 3 ça mange beaucoup plus qu'à 2, les frais véto sont multipliés, etc...) de ton style de vie, à savoir es tu vraiment prête pour un 3 ème chiens, qui plus est un husky ?? C'est beaucoup d'organisation, beaucoup plus de vigilance, de patience, de tout ! Puis oui comme déjà dit, passer de 2 à 3 chiens, surtout si tu as 2 sib', l'instinct de meute sera plus fort. Attention aux bagarres, aux chaleurs suivant les sexes, il te faudra plus de place, et chez toi, et pour les transporter, et pour les vacances pas facile de caser 3 chiens ou de les faire garder, etc etc etc... Et d'un autre côté si tu es vraiment passionnée, si tu as envie de t'éclater en sport canin avec eux et j'en passe ben...Fonce !! C'est que du bonheur, mais avec de l'organisation, du temps et pleins de trucs en plus à mettre en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites