Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
**Hunter**

bon maître or not ?

Messages recommandés

salut
n'ayant que 14 ans, que mes parents ne veulent plus d'animaux à la maison , j'attendrai d'avoir un métier stable et un appart' pour avoir husky .
et comme avoir un animal - surtout un husky - n'est pas quelque chose à prendre à la légère , je me demandais si je serrai un bon maître...
j'avais pensé a vous raconter une semaine (imaginaire) en compagnie d'un husky, et que vous relevez mes erreurs et m'aidez à les corriger (on apprend à marcher en tombant ^^) Smile
donc.. (en espérant ne pas être le pire des maîtres Mad )
LUNDI >>>

16h10 , j'arrive a l'élevage, à peine la porte passée, je rencontre les propriétaires, très souriants, une chaleureuse poignée de mains et nous voilà devant les chiens.
je leurs demande comment sont nourris les chiens etc.. ils ne sont pas maltraité et bien lotis. J'ai immédiatement flashé sur un chiot mâle. Je leur est demandé son nom, Hunter (mon pseudo :p) , il a 2 mois.Le prix est de XXX (le prix pour un chien peut aller de 100 à 5 000 € nan ? Embarassed ).
Une fois l'achat effectuer , je l'emmène chez moi en voiture, lui situer dans une cage placé sur le siège passager.

18h00 : Chez moi, je le laisse visiter et s'habituer à son nouveau lieu de vie.
il urine sur le paillasson, je le gronde (d'un "NON" dit fermement), je l'attrape par la peau du coup, je l'emmène dehors vers un arbre devant l'immeuble, une fois que le husky à finis, je le félicite.

19h : il s'est installé de lui même dans le fauteuil qui lui est attribué, je le félicite.
je décide de lui apprendre le rappel. je me place à 2-3 mètre du fauteuil, m'assois en tailleur et dit "hunter !" il viens quelques minutes après, je le félicite avec une friandise.
[il ne se passe rien de spécial]
21h : je vais me coucher, Hunter me suis et se couche sur le lit, je désapprouve, une fois de plus, je l'attrape pour la peau du coup, et le met dans son fauteuil, et le félicite encore une fois.

alors, mes erreurs ? (pas d'orthographe hein x) ) tongue

Vite fait, ce que je pense Smile

**Hunter** a écrit:
salut
n'ayant que 14 ans, que mes parents ne veulent plus d'animaux à la maison , j'attendrai d'avoir un métier stable et un appart' pour avoir husky .
et comme avoir un animal - surtout un husky - n'est pas quelque chose à prendre à la légère , je me demandais si je serrai un bon maître...
j'avais pensé a vous raconter une semaine (imaginaire) en compagnie d'un husky, et que vous relevez mes erreurs et m'aidez à les corriger (on apprend à marcher en tombant ^^) Smile
donc.. (en espérant ne pas être le pire des maîtres Mad )
LUNDI >>>

16h10 , j'arrive a l'élevage, à peine la porte passée, je rencontre les propriétaires, très souriants, une chaleureuse poignée de mains et nous voilà devant les chiens.
je leurs demande comment sont nourris les chiens etc.. ils ne sont pas maltraité et bien lotis. J'ai immédiatement flashé sur un chiot mâle. Je leur est demandé son nom, Hunter (mon pseudo :p) , il a 2 mois.Le prix est de XXX (le prix pour un chien peut aller de 100 à 5 000 € nan ? Embarassed ).
Une fois l'achat effectuer , je l'emmène chez moi en voiture, lui situer dans une cage placé sur le siège passager.

1) Tu ne repars pas avec le chiot:
C'est la première rencontre avec l'éleveur: Répond-t-il complètement à tes valeurs, à ce que tu recherches ?
Le prix est bien justifier selon : Parent LOF Pure Race, Titre: travail ou Championnat ou autre, testé, bien gardé, tu peux tout visiter ou les chiens sont gardé, etc ...

Souvent il faut réservé d’Avance.

Le chiot te "Flash", mais selon son tempérament, sexe, est-il celui qui te faut selon ce que tu recherches ? Est-il agé de 8 semaines et + .. si non, tu repars sans le chiot, il est trop jeune.

2) As-tu acheté avant tout ce que tu as besoin pour une belle arrivé:
Aménagé la maison ou appart "Puppy proof" à l'épreuve du chiot.
Tout accessoire,
Tu as des Vacances pour bien le partir, il vient de quitter l'élevage, sa mère, sa fratrie, ses repères ... très débosselant pour un chiot. Donc quelques jours de congé c'est bien. Un Lundi, c'est un faux pas si tu travail le lendemain.

18h00 : Chez moi, je le laisse visiter et s'habituer à son nouveau lieu de vie.
il urine sur le paillasson, je le gronde (d'un "NON" dit fermement), je l'attrape par la peau du coup, je l'emmène dehors vers un arbre devant l'immeuble, une fois que le husky à finis, je le félicite.

FAUX : En arrivant tu le mets dehors pour qu’il fasse ses besoins (pipi) AVANT d’entré dans la maison. De plus, tu n’attrapes PAS le chiot par la peau du coup, jamais … pourquoi la violence ??
Un « Non » et on le sort dehors et félicite, donne un bonbon, joue un peu et on rentre.

19h : il s'est installé de lui-même dans le fauteuil qui lui est attribué, je le félicite.
je décide de lui apprendre le rappel. je me place à 2-3 mètre du fauteuil, m'assois en tailleur et dit "hunter !" il vient quelques minutes après, je le félicite avec une friandise.

Le rappel peut être fait plus vers 3 mois. À la maternelle. Si non, lorsqu’il vient vers toi, d’un ton joyeux avec gâterie, viens, et il arrive a course, on le récompense chaque fois. Enfin que ce soit « payant » de venir et obéir au rappel.

[il ne se passe rien de spécial]
21h : je vais me coucher, Hunter me suis et se couche sur le lit, je désapprouve, une fois de plus, je l'attrape pour la peau du coup, et le met dans son fauteuil, et le félicite encore une fois.

FAUX : pas de peau … il doit comprendre que c’est plus payant sur son lit, donc tu le descend en l’ignorant et tu le caresse et une gâterie sur son coussin, et recommence chaque fois … il va finir par comprendre que c’est plus « payant » d’être dans son lit.

Moi j’ai utilisé la cage la nuit près de mon lit, lorsqu'ils sont chiots, afin que les chiots ne puissent sortir et se promener partout. Maintenant, ils sont adultes et dorment dans le lits si ils veulent

alors, mes erreurs ? (pas d'orthographe hein x) ) tongue

d'acc' merci de la réponse claire et précise Smile
1) parles-tu du chiot ou de l'éleveur ? Neutral
selon le tempérament oui, pour le sexe que ce soit un mâle ou une femelle, je ne sais pas trop, une femelle est moins impulsif ou plus ?

2)oui , panier, un petit "couic-couic" ^^ , gamelles (deux, une pour l'eau, l'autre croquettes) , et ranger tout objet fragile.
finalement ce sera le vendredi avec 1 semaine de congés ( ou plus si possible) devant moi.

3)d'accord, donc en arrivant je le laisse faire ses besoins dehors et le félicite. pour la peau du coup, j'avais vu ça sur je ne sais plus quel site. c'est noté, JAMAIS par la peau du coup, juste un non.
d'accord, si moins de 3 mois, quand il vient vers moi je le félicite.
ok, je le descend sans faire attention à lui , et je le félicite quand il est dans son panier.
on m'a toujours dit de ne pas laissé dormir le chien dans le lit parce que ça pourrait inversé le "dominant/dominé".. vrai ?

scratch je crois que tu as encore beaucoup de temps devant toi avant de te poser ces questions et surtout de te faire des films car entre la théorie et la pratique il y a un monde.

Commence par te renseigner sur la race et si elle conviendra à ton mode de vie mais je crois vraiment que là tu met la charrue avant les boeufs.

Nos éventuelles réponses d'aujourd'hui ne t'aideront en rien dans 7 ou 8 ans Wink

tu as sans doute raison = )
une autre question beaucoup plus actuelle alors =
comme quand j'ai eu Baxter (mon lévrier) , j'avais 5ans, mon père s'est chargé de l'éducation. maintenant, j'aimerais lui apprendre des trucs :3
ça fait 3 jours que j'ai commencé le "au pied", ça commence peu à peu à être acquis.
enfaite, je lui dit "au pied" (en me plaçant à quelques mètres de lui), il s'assoie, je lui dit de venir, et quand il s'assoie devant moi, je le félicite verbalement et de temps en temps avec une friandise.suis-je sur la bonne direction ? Smile

tu aura beau imaginer tout... eh bien... ce sera encore autre chose qui te surprendra
en attendant regardes dans ton coin s'il y a des maitres ou mushers
la rencontre ca donne de VRAIS éléments
tu peux contacter les passionnés dans ton coin , Notamment eux
http://www.complicesrandonneurs.fr/

• Créer...