Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peps59370

balade à cheval et avec le toutou

Messages recommandés

bonjour, voilà je poste un sujet car je compte acheter un husky quand j'en aurai la possibilité , en attendant j'essaie de répondre a plusieurs questions qui me vient a l'esprit pour préparer au mieux a la venu de mon chien et lui offrir une vie agréable car je ne connais que très peu cette race pour le moment , je possède un cheval et l'idée m'est venu d'emmener mon futur chien en promenade / randonnée avec moi lorsque je pars à cheval, cependant un problème ce pose et je voudrai avoir des témoignages, on m'a souvent laissé sous entendre que le husky était un chien fugueur et qu'il fallait éviter de le laisser libre, et toujours le tenir en laisse ? est ce vrai que le husky n'a pas de rappel ? j'ai penser a investir dans un harnais que je fixerai soit à mon cheval soit à mon bassin afin de pouvoir prendre mon chien en randonnée équestre mais je me voyais idéalement le laisser courir librement mais je ne voudrai surtout pas perdre mon chien s'il venait à s'enfuir Sad sinon pensez vous que c'est une bonne idée d'exercice pour un chien tel que le husky ?

Je connais plusieurs personnes et moi-même qui laisse leur husky en liberté ! Avec beaucoup de travail et une bonne complicité avec le chien c'est possible.. mais par contre, ce n'est pas avec tous les huskies que c'est possible. J'en connais qui aussitôt sont en liberté se sauve ou n'écoute plus du tout. Ca dépend donc vraiment du chien, du travail avec le rappel et de la relation avec le maître.. Mais il faut tout de même rester sur ses gardes, parce que ce sont des chiens très chasseur Wink

merci beaucoup pour ta réponse , je verrai donc selon le chien que j'aurai , je pense que ça doit dépendre d'un tas de chose donc pour ce qui ai des sorties à cheval j'essayerai différentes solution en harnais pour commencé je pense Wink

Oui la question de laisser en liberté son husky dépend vraiment. Tim il m'arrivait de le laisser en liberté dans les champs, mais c'etait quand meme plutot rare. Alaska, s'est hors de question. Si je la lache elle va direct courir, droit devant, sans s'arreter ni se retourner (et la ce n'est pas une question de complicité ou non qui rentre en jeux, juste son willtogo permanent et son envie d'aller chercher les chats ou poules, d'explorer son territoir)..

Bonjour,

J'ai tenté cette expérience avec ma 1ère chienne que j'avais éduqué au rappel avec l'aide d'un éducateur canin.

J'ai arrêté les balades à cheval avec elle le jour où elle s'en ai pris à un troupeau de vaches, elle a courru après comme un chien de berger et les a ramené à l'étable !! le fermier n'était évidement pas très content et moi non plus.

Garde toujours à l'esprit leur instinct de chasse qui restera toujours plus fort que toute l'éducation que tu auras pu lui donner.

Si tu veux un compagnon qui t'accompagne lors de tes balades à cheval, change de rare tu seras beaucoup plus sereine. Wink

Pour ma part ma chienne m'accompagne en balades à cheval.
Je pense que tt huskys peut être en liberté, bien sur qu'il y a l'instinct de chasse mais il faut bien bosser le rappel, je bosse avec la méthode naturel et ça marche super bien.
Ma chienne adore les balades à cheval car c'est plus à son rythme, en balade ou je suis à pied elle est tjs obligé de revenir en arrière pour me rejoindre. En général elle se place devant mon cheval et je l'a dirige à la voix. Je la rattache pour la route ou des passages avec pleins de maisons.
Elle ne s'est jamais sauvé en balade à cheval pourtant elle s'est déjà sauvé à pied pour chasser des poules mais à cheval je peux passer à côté d'un champs avec des poules elle reste avec moi.
Je pense que ce sont les balades qu'elle préfère!

je fais aussi des balades à cheval et je tiens ma chienne en longe (8m)
je n'ai aucun problème
mais jamais je n’aurais eu idée de la lâcher (et pourtant elle a le rappel, je fais de l'agility ...)

Je pense que tt huskys peut être en liberté, bien sur qu'il y a l'instinct de chasse mais il faut bien bosser le rappel, je bosse avec la méthode naturel

Sans être méchante, j'apporte juste quelques précisions.
Désolé mais non, tout husky ne peut pas être en liberté et ça n'a rien à voir avec l'éducation ou les méthodes utilisées.
Certains huskies ont plus d'instinct que d'autres, tout dépend des caractères. Et peu importe le reste, un husky ne deviendra pas un border, ni un labrador, il restera un husky toute sa vie.
Le rappel marchera peut être toute sa vie et je vous le souhaite. Mais si un jour il arrive quelque chose ...

Après, à vos risques et périls, autant à pied c'est "rattrapable" et encore, mais à cheval, autant dire mission impossible.

Sandy a écrit:
je fais aussi des balades à cheval et je tiens ma chienne en longe (8m)
je n'ai aucun problème
mais jamais je n’aurais eu idée de la lâcher (et pourtant elle a le rappel, je fais de l'agility ...)

Je pense que tt huskys peut être en liberté, bien sur qu'il y a l'instinct de chasse mais il faut bien bosser le rappel, je bosse avec la méthode naturel

Sans être méchante, j'apporte juste quelques précisions.
Désolé mais non, tout husky ne peut pas être en liberté et ça n'a rien à voir avec l'éducation ou les méthodes utilisées.
Certains huskies ont plus d'instinct que d'autres, tout dépend des caractères. Et peu importe le reste, un husky ne deviendra pas un border, ni un labrador, il restera un husky toute sa vie.
Le rappel marchera peut être toute sa vie et je vous le souhaite. Mais si un jour il arrive quelque chose ...

Après, à vos risques et périls, autant à pied c'est "rattrapable" et encore, mais à cheval, autant dire mission impossible.

+ 1

J'ai aussi éduquer mes chiens naturel, récompense et ont fait de l'obéissance et Agilité ... un reviens a mes appels (quand j'ai oublier de l'attacher) ... l'autre ne reviens pas, j'ai du l'attraper en sautant dessus ...

en agilité ils restent avec moi, mais le terrain est cloturé, je donnerais pas cher $$$ de leur peau si ce serait pas cloturé, ou un chat qui passe ....

en avoir seulement 1 et plusieurs sa fait toute une différence aussi ...

merci pour vos témoignages et avis mitigés ... j'aimerai vraiment que mon futur chien m'accompagne lors de mes balades à cheval mais changer de race je ne pense pas ... j'ai l'impression qu'aucune race ne me correspond et j'ai une attirance pour le husky qui est inexplicable autant par sa beauté que par son caractère je pense tout de même éviter la liberté c'est sans doute plus sage ... pour alice : ta chienne prend surement les balades à cheval comme un exercice et ne fugue donc pas lors des balades où elle prend sa très au sérieux Smile en tout cas merci beaucoup pour vos réponses

non un husky reste un husky excercice ou pas, s'il apperçois quelque chose de plus intéressant que ce que tu as à lui donner il partira

Et oui, ce n'est pas une question d'exercice ou de concentration, même le meilleur des chiens à l'attelage changera son comportement si un lapin passe devant son nez.

Je sors ma chienne ts les jours en liberté, environ 360jours par an. Et franchement oui elle voit un lapin elle va y aller, je la rappel et elle revient, là je donne 2fois plus de friandises que d’habitude et je lui fait une méga fête. Jamais je ne l'ai attendu à la voiture ou cherché des heures.
En balade à cheval c'est encore mieux, elle se place devant et voilà, on peut croiser des chiens, des chevaux ou autre elle s'en moque elle suit SA MEUTE, c'est à dire nous!
Une fois elle est partit, j'étais avec une copine je parlais je ne faisais pas attention à elle, elle est allé poursuivre une chèvre. Je l'ai attrapé et on est rentré en laisse (que j'ai tjs sur moi pr la route) et elle n'a jamais recommencé.
Après j'adapte mes balades, je sais ou je dois la lâcher, ou je dois la tenir. Mais en 5ans de vie commune elle a été raisonnable je trouve. Et pourtant je vous assure que son instinct de chasse est bien là. J'avais des lapins nains avant elle les a ts mangé, elle a tué un mouton chez mon voisin et une poule chez le voisin de mes beaux parents.

alice c'est génial que tes balades à cheval se passe super bien avec ta chienne Smile

• Créer...