Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Otxoa1

Raid pyrénéen : photos, vidéo et résumé

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous partage l'un de nos raids, ici avec mon
frère qui comme a son habitude a réalisé de superbes clichés durant ce
séjour dans nos montagnes.
Un raid très variés avec des bivouacs et des ambiances très différentes les une des autres ...

Je vous mets quelques photos au hasard, les autres sont ICI pour ceux qui apprécient la photographie et veulent lire le résumé !

Ascension d'un sommet :

L'un des nombreux passages techniques :

Père et filles :

Levé de soleil sur le premier bivouac :

Arkan, un portrait :

L'hiver est extrêment dur cette année pour les herbivores, et cela profite à certains :

Une journée de plus en traîneau :

Un autre bivouac :

Et voici la vidéo...(si quelqu'un peut l'intégrer, je suis au boulot et impossible d'avoir accès à youtube ici, c'est bloqué...

A bientôt Smile

Tu ne postes pas très souvent, mais quand tu le fais, tu nous fais rêver à chaque fois ! Very Happy
C'est superbe !

Merci beaucoup !

J'ai rectifié le lien pour voir les nombreuses autres photos, sinon, cliquez ICI Smile

zut je vois aucune photo sur ton site depuis mon iphone Sad

mais la video est genial!

tu fais combien de bornes environs?

Absolument superbe!!!

Je suis allée sur ton site pour voir les photos dans leur intégralité...et je suis sur un petit nuage!

Merci pour le partage.

très beau reportage

vous parcourez combien de kms par jour environ ?

Et rassures moi, les chiens ne tirent pas 2 hommes + le traineau chargé à la monté ? si non ton frère fait la monté à pied ?

Merci beaucoup !

Le nombre de kilomètres varient énormément selon les raids, cela dépend de la neige, des conditions climatiques, le dénivelé choisi, mais aussi de la période de l'année, c'est à dire de l'entraînement des chiens (leur condition physique), etc... On prépare un itinéraire de base, qui est modifié en temps voulu selon les conditions, par exemple la présence d'avalanches... En gros nous sommes sur du 20 km par jour (toujours avec dénivelé, nous sommes en montagne, avec en moyenne 600 m de dénivelé positif), plus ou moins selon le parcours, nous avons fait jusqu'à 30 km (route non déneigée)... Il nous est arrivé un jour de n'en faire que 8 ! Pour dire que lorsque tu n'as pas de piste damée, tu t'adaptes toujours aux conditions.

Pour ce qui est de mon frère, il est clair qu'il n'est pas sur le traîneau en montée Laughing , on le voit bien sur la vidéo.

Il me rejoint sur les descentes et les très rares portions "plates" ... Il a d'ailleurs été impressionné par mes chiens. Il faut dire que j'avais réalisé des entraînements en conséquence.

Merci pour tes explications, je t'ai demandé ça car on se rend pas bien compte au fil des photos du chemin parcouru en une journée et surtout lorsque tu racontes être repartis faire quelques kms après avoir planté la tente en fin de journée. Je me disais que les chiens en avaient peut-être plein les pattes mais visiblement non. Wink

Comme tu peux le voir sur la vidéo et les photos, ils sont loin d'en avoir pleins les pattes !

De superbes clichés!!
Et la musique, c'est celle de mon reveil ^^
Tim huss (Timuss!!)
La nuit en tente ca le fait? Tout le monde s'est moqué de moi aux fourgs quand j'ai voulu sortir ma tente :/
Mais bon, on ne doit pas etre équipé pareil pour le campement Wink
Puis c'etait loin d'avoir le soleil au reveil!!!! lol

Merci pour ce partage de photos plus que sublimes! La vidéo donne vraiment envie!

magnifique photos et videos, un vrai plaisir pour les yeux de regarder Very Happy

la ressemblance entre plusieurs de tes chiens est assez troublante, et sur tes photos j'ai compris, c'est père et filles, d'ailleurs ils sont magnifiques

Merci beaucoup !

crapuledesneiges a écrit:
De superbes clichés!!
Et la musique, c'est celle de mon reveil ^^
Tim huss (Timuss!!)
La nuit en tente ca le fait? Tout le monde s'est moqué de moi aux fourgs quand j'ai voulu sortir ma tente :/
Mais bon, on ne doit pas etre équipé pareil pour le campement Wink
Puis c'etait loin d'avoir le soleil au reveil!!!! lol

Moi aussi je sors ma tente sur les randos terres (une simple quechua dans ce cas là). J'ai beau avoir un fourgon, ce n'est pas trop mon truc. Je préfère la toile. Le camion me sert pour les chiens et ranger tous le matos, du quad au traîneau, en passant par les harnais, les lignes, ceintures de cani-rando etc ... Very Happy

woow.. super photos en général.. mais celle d'Arkan, mais alors... *luxation de la mâchoire* Embarassed

Arkan s'est fait quoi au museau ? mon chien à la même cicatrice, mais lui s'est prit un rosier ><"

Merci à tous !

Et non Julie, malheureusement Vaïka nous a quitté cette année... Crying or Very sad
Un gros coup dur pour nous...elle m'a quitté dans mes bras et ça m'a fortement marqué.

Mais je me dis que son esprit est dans l'équipe, c'est elle qui atout enseigné aux autres et j'ai toujours ses 2 filles.

c'est juste magiqueeeeeeeeeeeeee cheers bravo, pour la perf. et merci pour ce partage, les photos sont au top, et la video est géniale.

• Créer...