Kristel11 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Hello à tous,je viens vous rapporte mon expérience avec les pipettes certifecthttp://www.technidog.com/actualites/certifect-antiparasitaire-externe-chien-merial.html/comment-page-1l'été dernier, j'avais décidé d'abandonner les pipettes traditionnelles et chimiques au profit des huiles essentielles. A ce début de printemps, nous sommes déjà bien infestés par les tiques, j'ai donc décidé de reprendre des pipettes style frontline. En allant chez le véto, je croise ma tante, qui me dit qu'elle a prit les pipettes certifect et que nikel, plus de tiques! je décide donc de prendre une boite, sans "zieuter" sur le net avant... on ne m'y reprendra plus!Après l'application de la pipette, mercredi soir, je me suis retrouvée avec Elka complètement HS, tenant tout juste sur ses pattes,... j'ai donc fait quelques recherches et ce que j'ai trouvé n'avait rien de réjouissant... j'ai donc appelé le véto jeudi soir, qui m'a dit de venir en consult vendredi aprem si ça n'allait pas mieux. Nous lui avons donné un bain pour essayer de stopper l'action du produit, et vendredi matin, ma poupette follasse était de retour ! soulagement !donc voilà, faite attention ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 5 mai 2013 c'est tres compliqué de trouver le bon produit qui ne soit pas nocif pour la nature, pour nous ou le chiensi tant que je peux, j'evite toutje ne met plus rien hors été mais pour les mouches où là c'est frontline sur la base des oreilles.Sinon le reste de l'année rien!je fais gaffe en rassemblement et j'osculte le plus possible mes chonchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 5 mai 2013 dis nous comme Elka récupere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 5 mai 2013 elle a bien récupéré, elle pète le feu !mais jeudi soir, dans la baignoire complètement immobile,... elle s'est même assise ! même pas secouée après le bain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites