caly11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 qu'elle est le meilleur moyen pour empêcher les fugue dans un champ de plus de 6000m²?une cloture? (ce qui risque de couter cher sur une aussi grande surface)qui utilise quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 j'ai vue les photos de vos clôture sur le forum mais qu'elle est la meilleur solution?En sachant que le chien vas beaucoup être promené.si je lui donne un terrain aussi grand c'est parce que se terrain ne nous sert a rien pour l'instant alors autant qu'il se défoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Nous, nous avons clôturé 1 hectare avec du grillage de récup et pas très haut, 1m50 maxi mais nous avons mis un fil électrique (berger à vaches, moutons, cheveaux) dans le bas de la clôture.Avec cette hauteur les chiens sont lâchés qu'en notre présence car nous avons aussi des poules, canards et bientôt des moutons et chèvres donc je ne prend pas de risque.Sinon ils sont dans des parcs avec grillage forestier de 2m + fil électrique dans le bas.tu peux voir mes photos dans le poste "album husky breizh" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Merci, j'avais déjà regardé les photos.ça t'as pas couté trop cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 17 mai 2013 non car on pas mal récupéré et sur Leboncoin on a trouvé de bonnes affairesa titre d'exemple le grillage forestier des chenils nous a coûté 160€ pour 140m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 17 mai 2013 sécurisé une si grande surface c'est chaud....la cloture électrique semble etre le moins cher sur 3 niveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 comme Winette je pense qu'il est difficile de sécuriser une si grande parcelle, à moins d'avoir LE budget !après tout dépend, lorsqu'il y sera il sera seul? ou vous serez avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 oui c'est pour quand il sera seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 17 mai 2013 un petit parc quand il seulmais meme avec vous va falloir securiser un minimum l'ensemble du terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 une clôture électrique sans grillage suffit? (pour le laisser seul ou pour sécuriser le terrain)Sur 3 niveaux que veut tu dire?Un petit parc de quel surface?en sachant que par la suite, si tout se passe bien avec le 1er j'en voudrais minimum 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 17 mai 2013 non pas de clôture électrique seule, il faut du grillage en plus et minimum 2mdans l'attente de tout cloturer tu peux lui faire un parc mais seul il va déprimer dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 18 mai 2013 caly a écrit:une clôture électrique sans grillage suffit? (pour le laisser seul ou pour sécuriser le terrain)Sur 3 niveaux que veut tu dire?Un petit parc de quel surface?en sachant que par la suite, si tout se passe bien avec le 1er j'en voudrais minimum 3Ahh non faut un grillage! si t'as un rabas en haut t'es pas obligé d'avoir 2m3niveaux un a 20cm un a niveau de poitrail, un a niveau de nezpour le parc, chez nous il fait 200m², ils sont 6 c'est bien, avec un coin dodo, un coin ombragé, un sas, des parpaing en bas, un rabas à45° en haut, avec du treillis soudé, regarde en bas de cette page http://nosptitsloups.free.fr/husky-matos.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Je compte en prendre 1 pour commencer mais il va vite en avoir plus, donc ils seront deux (mais pas tout de suite)ok, donc pour l'instant je pense qu'il aura un parc et on verra suivant nos moyens si on met une clôture pour leurs faire un grand terrain.Une autre petite question est ce quelqu'un d'entre vous laisse leurs chiens en liberté? sans barrière ni rien?En fait mon futur voisin a aussi un husky (mais j'ai pas encore eu le temps d'aller lui parler) en tout cas lui il le laisse en liberté, le chien va même faire ça promenade tout seul, la 1er fois ça m'as un peu surprise, surtout que c'est a la campagne et qu'il y a plein d'autre animaux a manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 21 mai 2013 il m'est arrivée de le faire et cela m'arrive encore mais avec certain de mes chiens, attention c'est très risqué de les laisser en libertéle moindre gibier à l'horizon peu les faire détaler très vite et très loinil faut vraiment que tu soit sûr du rappel de ton chien mais avec le husky il n'y a aucune certitude donc il vaut mieux le promener en longe il en sera pas plus malheureux et pour sa sécurité c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 mai 2013 chacun fait ce qu'il veut mais les évenements derniers me confortent dans l'idée qu'on ne lache jamais un husky, qu'ils fuguent bien assez tout seulle jeu n'en vaut pas la chandelle( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico451 0 Posté(e) le 21 mai 2013 On parle beaucoup de fugues chez les husky ,mon copain à une femelle de 6 ans et son portail fait moins 1,50 m et elle n'a jamais fuguée de chez lui ,c est vrai qu il la sort beaucoup !(mais elle reste seul dehors la journée)plusieurs fois, il la lâchée en pleine nature lors de ballade en foret ou campagne, elle est toujours revenue.Quand elle fait ça il ne bouge pas de l'endroit ou il est pas plus de 100 m aux alentours , mais le stress est là !il peut l'attendre jusqu'à 30 min !!Avant de la revoir réapparaitre Mais elle revient à chaque fois:D .elle est part en vadrouille a cause du gibier.(elle a dejà tué deux chevreuils )et il ne compte même plus les fois ou c' était des lapins, rats, ragondins etc ................. en plus elle les bouffe !!!(sauf les chevreuils bien sûr)Ma question est très importante pour moi: est ce que lorsque il fugue de la maison (même avec toutes les précautions, on est pas à l abris) ,revient-il tous seul ??? ou est-ce une réponse qui est sans réponse??merci de m'éclairer( pour l'instant il est calme ne cherche pas a sortir ne fait pas de bêtises visiblement il est "facile" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ils ont toujours envie de revenir mais le peuvent ils (accident sur les routes, attrapés dans un poulailler par le proprio exédé, idem pour les chevres et moutons)maintenant je souleve un point auquel il faut penser malgré toutmon chien se fait écraser, je suis infiniment triste, mon chien provoque un accident et le conducteur meurt...comment je vis avec ca sans parler de la condamnationAlors ca n'arrive jamais ....sauf quand ca arrive!Je le repete attachons nos chiensIls fuguent tous un jour... tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico451 0 Posté(e) le 21 mai 2013 winette a écrit:Ils ont toujours envie de revenir mais le peuvent ils (accident sur les routes, attrapés dans un poulailler par le proprio exédé, idem pour les chevres et moutons)maintenant je souleve un point auquel il faut penser malgré toutmon chien se fait écraser, je suis infiniment triste, mon chien provoque un accident et le conducteur meurt...comment je vis avec ca sans parler de la condamnationAlors ca n'arrive jamais ....sauf quand ca arrive!Je le repete attachons nos chiensIls fuguent tous un jour... tous!Trop bien dit !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Oui donc c'est a éviter.Voila le chiot est réservé je la récupérer le 15 juin, il me reste encore un peut de temps pour trouver une solution, vue qu'il est encore petit et que la petite cours lui suffira mais bon il faut prévoir.Qui a deja essayé le trolley? Dans les livre il y est écrit que ça peut rendre le chien agressif, vos avis la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 29 mai 2013 pour un petit temps c'est comme la stake c'est pas choquant si ca ne dure pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico451 0 Posté(e) le 29 mai 2013 J ai le mien qui ne cherche pas à sortir, par contre ,on a même pas le temps de sortir par le portail (et même si c est une personne étrangère à la famille) je l'appelle mais son instinct est plus fort et le voila partis !! heureusement que c est un lotissement et que les voitures roulent à 30 km/h et qu il ne s éloigne pas trop(pour l'instant) d'où ma question ,que faire ??J avais pensé au collier anti fugue le temps qu il comprenne "portail = Danger !" et lui retirer après qu il ai compris . Avez-vous d autres solutions ,je n ai pas envie de l'enfermer en chenil ou de l'attacher le temps de sortir de chez moi ou le temps que mes invité partent !et je veux le protéger sans le traumatiser. je l'emmène avec moi en voiture ou à pied quand c est possible, mais il y a des moments ou je ne peux pas.Merci d avance pour vos réflexions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 29 mai 2013 système pas très efficace sur le husky à moins de lui raser les poils du cou !le plus efficace et sans danger c'est de l'enfermer le temps que vous sortiez c'est pas très compliqué, sa ne prend pas beaucoup de temps et c'est gratuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Pour le système du collier anti fugue moi j'ai fais une crois dessus mais le trolley? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico451 0 Posté(e) le 29 mai 2013 mag a écrit:système pas très efficace sur le husky à moins de lui raser les poils du cou !le plus efficace et sans danger c'est de l'enfermer le temps que vous sortiez c'est pas très compliqué, sa ne prend pas beaucoup de temps et c'est gratuit !Ben pour moi c est compliquer, je m explique: je voudrai le laisser dans le terrain le temps d aller faire une course,je suis dans ma voiture j ouvre le portail et le temps de sortir la voiture le voila dehors !!je n ai rien pour l'enfermer à part la maison, mais je crois qu il préfère être dehors surtout avec le temps qu il fait .mon copain lui avait mis ce genre de collier en lui rasant les poil du cou ,mais bon ça me plait pas plus que ça ! si je n ai pas le choix c est ce que je ferai .sinon, j ai deux gros arbres sur lequel je pourrai mettre une ligne de câble avec un "truc coulissant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 29 mai 2013 alors met un point d'attache dans ton terrain où tu puisses l'attacher le temps que tu sortes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico451 0 Posté(e) le 29 mai 2013 mag a écrit:alors met un point d'attache dans ton terrain où tu puisses l'attacher le temps que tu sortesJe suis d accord avec toi Mag ,mais je le laisse attaché le temps de ma course ???même si je m absente deux heures ??je voudrai le lâcher une fois partis .ou alors je l attache à une ligne (je ne connais pas le terme technique )ça s appelle un trolley comme le dit caly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Bah écoute moi je vois pas le problème ! si ton terrain est bien clôturer et que tu veux le laisser en liberté lors de tes absences alors arranges toi pour pas qu'il puisse sortir lorsque tu ouvres ton portail et une fois sortie ta voiture tu refermes le portail et le lâche.A moins que cela te poses vraiment un gros problème de refermer le portail derrière toi avant de le sortir de la maison Je crois que c'est se que font tous les propriétaires de husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites