Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esab

il me suis partout...

Messages recommandés

Bonjours tous le monde, je viens d’acquérir un jeune husky à la maison, et , bien qu'étant beaucoup renseigné sur le sujet, je me pose quelques questions quand au comportement de mon chiot.
Mon chien ne peut pas se séparer de moi quand je suis à la maison. Certes il n'est la que depuis deux semaines, mais je me demande comment le faire vivre un peu tout seul même quand je suis là.
Pourtant, il reste seul avec mon autre chiot quand je m'absente sans me retourner la maison, mais à partir du moment ou je rentre, il ne peut être dans une autre pièce que moi.. à gratter la porte quand je prend une douche, ou que je vais au toilette par exemple.Il est même difficile de le laisser jouer dans le jardin avec son compagnons sans qu'il gratte à la porte si je suis à l’intérieur.. Comment pourrais je remédier à cela?Je souhaite bien sur partagé un maximum de chose avec lui, mais ce n'est pas une raison pour l'avoir toujours dans les pattes..
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Eric

Le mien a 3 mois et demi ,il me suit beaucoup, mais c'est pas à ce point

Quand je suis dans une pièce style 1.5 m² (vous voyez ce que je veux dire) Very Happy il se couche derrière et attend que je sorte ,blague à part, tous les chiens sont diffèrent ,comme les êtres humains d'ailleurs.

Je pense que ça va s'estomper au fil du temps, ce que moi je ferai si j'était a ta place je ne fermerai pas les portes même si tu es dans la douche ou dans une pièce de 1,5 m²(c est vrai, c est pas très intime)

mais sinon tu est bon pour refaire les boiseries de chez toi dans moins de 2 mois !! et lorsqu'il s'apercevra que tu n est pas Houdini (que tu ne sort pas par la fenêtre ou à travers les murs )

je vais parler chien: "tiens il est dans la douche la porte est ouverte bon je reviendrai plus tard ou est-ce qu il en est ,tiens il est encore dans la douche ! bon j en ai marre d entendre l'eau couler,je reviendrai lorsque l eau sera coupé.............. etc. etc.

il sera rassuré et n aura pas peur que tu disparaisses.

C est mon idée mais il y a des gens beaucoup plus compétant que moi sur ce forum et qui auront peut-être une autre vision des choses.

en tout cas c est toi qui pourra sentir les choses avec ton chien ,il ne faut pas oublier que vous êtes comme un couple (lui va apprendre mais toi aussi)

J espère t avoir apporté un petit plus. Wink

voili, voilou

soit patient
c'est normal qu'il s'attache a toi et c'est plutot bien tu es son nouveau maitre quand meme
avec le temps il s'éloignera, de plus en plus, ne le force pas,sécurise le, plus il sera bien dans ses pattes plus il s'éloignera MAIS LA C EST UN BEBE donc calines rassures sans en faire une chochotte

et avec le temps... quand il sera a 100m de toi... tu te diras mais putain bien en fait j'aimais bien quand il me scotchait

Merci pour vos réponses,
Effectivement je vais essayer d'appliquer le conseil que tu m'as donné rico45, laisser la porte ouverte et lui montrer que je ne disparait pas pendant que je prend ma douche ou que je vais dans la petite pièce ... il devrai comprendre de lui même avec le temps et prendre un peu de distance au fur et à mesure.. ça me semble logique.
A Winette, effectivement, je me doute bien que cela soit normale, mais je n'ai pas envie de créer un sur-attachement au maitre de la part de mon chien, donc je me posais la question. Je sens bien que petit à petit il prend ses aises, dans les promenades etc.. ce que je n'ai pas envie, c'est de l’engrener dans son comportement à chaque qu'il gratte une porte parce qu’il est dehors sans moi etc.. je lui dis un NON ferme quand il le fait, et ne répond pas à son appel en le rentrant ( pour pas qu'il assimile gratter la porte et arrivé du maitre), mais je suis d'accord avec ce que tu me dis et le fait que ça s'estompera avec le temps.
Merci pour vos réponses, c'est vrai que même en étant bien renseigné sur l’éducation de cette race, entre la réalité et ce qui est marqué sur les bouquins, il y a parfois un pas..
bien amicalement
Eric

le sur-attachement c'est un chien qui n'est pas autonome, qui ne peut pas vivre sans son maitre car celui ci est devenu le SEUL garant de la sécurité
mais là sur un bébé,il faut d'abord qu'il prenne ses marques, qu'il soit rassuré, qu'il fasse plein de choses et apres il s’éloignera et ce sera a toi de le laisse faire sans sur protéger.Mais ca, c'est quand il sera pret Smile

ok , merci Winette, je vois la différence. Il me faut attendre encore qu'il grandisse un peu.. c'est vrai que par moment, j'attend a ce qu'il réagisse comme un grand alors qu'il n'est encore que bébé..
Merci pour ces réponses rapides, ce forum est vraiment très accueillant.

Tu sais, avec moi au depart, Ilana etait tres tres indifferente a nous et ca me chagrinait bcq... Avec le temps c'est mieux... Avec le temps, ca va evoluera aussi pour toi et puis c'est plus sympa pour toi qu'elle te temoigne son affection immense ! I love you

• Créer...