Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rico451

Votre avis sur les fugues ??

Messages recommandés

On parle beaucoup de fugues chez les husky ,mon copain à une femelle de 6 ans et son portail fait moins 1,50 m et elle n'a jamais fuguée de chez lui ,c est vrai qu il la sort beaucoup !(mais elle reste seul dehors la journée)

plusieurs fois, il la lâchée en pleine nature lors de ballades en foret ou campagne, elle est toujours revenue.

Quand elle fait ça il ne bouge pas de l'endroit ou il est pas plus de 100 m aux alentours , mais le stress est là !

il peut l'attendre jusqu'à 30 min !!Avant de la revoir réapparaitre Mais elle revient à chaque fois:D .

elle est part en vadrouille a cause du gibier.(elle a dejà tué deux chevreuils )et il ne compte même plus les fois ou c' était des lapins, rats, ragondins etc ................. en plus elle les bouffe !!!(sauf les chevreuils bien sûr)

Ma question est très importante pour moi: est ce que lorsque il fugue de la maison (même avec toutes les précautions, on est pas à l abris) ,revient-il tous seul ???

ou est-ce une réponse qui est sans réponse??

merci de m'éclairer( pour l'instant il est calme ne cherche pas a sortir ne fait pas de bêtises visiblement il est "facile"(il a presque 4 mois) .

Je sais que c'est à moi de voir son comportement et comment il va évoluer ,mais vous vous avez l'expérience que moi je n ai pas .

Merci . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Husky ne respecte pas la nature, il tue des chevreuil pour le plaisir qui ne sert a rien (pas manger ou autre) Juste parce qu'il a un instinct de chasseur ... Personnellement, je ne trouve pas ça fort de la part de ton ami de laisser son husky libre et faire des ravages et le non respect des animaux sauvages dans leur habitat.

Pour le Grillage 1.5 Mètre c'est assez pour avoir un Husky en sécurité : Ici c'est exactement cette hauteur et mes Husky n'ont jamais sortie du Jardin / Cours.
Je les laisse sans surveillance des fois dans la cours de 1.5 M. Sa m'inquiète pas trop à cette hauteur (Les miens ne sont pas des grimpeurs et ne cherche pas à sortir espérant que ca va duré Laughing .) Mais, Tous les Husky ne sont pas pareil.

Il faut savoir aussi que si il a jamais fugué, il n'ont pas l'abitude de fugue (Les miens sont comme ca, pas de fugue encore), c'est lorsqu'ils ont gouté à la fugue et son revenu ou trouver saint et sauve ... la, il risque de recommencer, surtout si il a eu du plaisir.


Les miens je ne les ai "Jamais" laissé libre si ce n'est pas cloturé, je ne veut pas prendre ce risque inutile pour leur vie ... mais, 2 fois ils sont partie parce que je pensais qu'ils étaient attaché ... Lorsque je les ai vue partir, j'ai sortie des Biscuits et crier et ils sont revenu bouffé ... J'ai été chanceuse!!!!

Donc pour le reste je ne peux pas te répondre, mais je préfère les garder en sécurité enclos, cours, parc cloturé ou encore attaché!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un husky qui fugue ne revient pas toujours ! ce n'est pas la forêt qui est dangereuse mais les routes et les hommes

nombreux sont ceux qui n'ont jamais retrouvé leur chien ou les ont retrouvé mort donc par la peine de tenter le diable et je rejoint Julie sur le fait qu'il ne faut pas laisser son chien déranger les animaux sauvages et encore moins les tuer.

il faut savoir que hors période de chasse il est interdit de sortir les chiens de chasse justement pour que la faune puisse être tranquille en période de reproduction, si cela n'est pas respecter les propriétaires risquent une très lourde amende.

Si tu veux pouvoir faire des balades avec ton chien en liberté alors change de race se sera beaucoup plus confortable pour tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses


mag a écrit:
Si tu veux pouvoir faire des balades avec ton chien en liberté alors change de race se sera beaucoup plus confortable pour tout le monde Wink


Non, je ne veux en aucun cas faire des balades avec mon chien en liberté ni changer de race, et il a toujours été évident pour moi que les balades se feraient en laisse avec ce type de chien, ça j avais compris . Very Happy

j'avais besoin de lire vos témoignages par rapport à chez moi ,au vu du nombre de messages que je vois par rapport à la fugue, je suis bien clôturé il y a une haie de 2 m de haut tout autour ,sauf pour

le portail 1,50 m alors voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un doute sur le portail, mets une ptite ligne electrique Wink
comme le dit si bien Mag, le souci ce sont les routes etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
si tu as un doute sur le portail, mets une ptite ligne electrique Wink
comme le dit si bien Mag, le souci ce sont les routes etc


Je suis dans un lotissement et en plus dans un virage donc les voitures roulent au max 30 Km/h, mon chat qui à 6 ans est sur le milieu de la route pour dormir la journée et il ne s est jamais fait écrasé(heureusement) , la question que je me pose ce n'est pas trop l'accident, mais la fugue où je ne retrouve pas mon chien ! ces con, je ne l ai que depuis une semaine mais je ne peux peut plus me passer de lui (et c est réciproque visiblement) Rolling Eyes


Pour ce qui est ,de la ligne électrique comment ça marche ??? vu que c'est un passage pour sortir de chez moi !

Peut être que je me torture la tête, mais j aime bien anticiper les problèmes, avant qu ils n' arrivent bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vu les clotures à vaches bin pareil ...mais POUR CHIENS (déconne pas avec le voltage) Mag, t'as pas une photo de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
t'as vu les clotures à vaches bin pareil ...mais POUR CHIENS (déconne pas avec le voltage) Mag, t'as pas une photo de chez toi?


moi j'ai un berger qui se branche sur le secteur, c'est pour vache, chevaux, moutons, poules ect... sinon tu as les berger portatifs (moins cher) mais il faut vérifier et changer la batterie (tout les ans environ cela dépend de la longueur de fil)
tu met du fil à vache bien moins cher que ceux en nylon et qui sont beaucoup costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:


moi j'ai un berger qui se branche sur le secteur, c'est pour vache, chevaux, moutons, poules ect... sinon tu as les berger portatifs (moins cher) mais il faut vérifier et changer la batterie (tout les ans environ cela dépend de la longueur de fil)
tu met du fil à vache bien moins cher que ceux en nylon et qui sont beaucoup costaud


J ai déjà eu des chiens dans mon enfance ,mais jamais de vache !! Very Happy Lol

Aurai tu un lien, une photo ou quelque chose comme ça pour que je vois ce que ça donne ???

merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
1,5m, Pénélope le saute encore allègrement sans élan alors qu'elle a 11 ans...


Ben voyons

dans mon convertisseur 1.5 M = 59" qui donne: 4'-11" (4 pieds + 11 pouces presque 5 pieds)... Ma Cloture à 5pieds et mes chiens ne saute JAMAIS ca.

Don ma cours a un peu plus de 1.5 M et mes chiens ne sorte pas, ne saute pas par dessus, saute dans la cloture oui, mais pas par dessus ...





Je veux pas un Sibérien comme Péné ok ShockedLaughing Bon faut dire que c'est le MINIMUM avec un Husky, ca j'avoue!!! J'aimerais bien sur encore plus haut, mais j'ai pas plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensûr qu'un husky saute tranquillement 1,50, si tes chiens ne l'on jamais fait c'est qu'ils n'ont pas se vice

un jour j'ai vu une chienne sauter (sans élan) 2m et passer entre le toit en tôle et le grillage (20 cms entre les 2), j'en revenais pas ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Sofinette a écrit:
1,5m, Pénélope le saute encore allègrement sans élan alors qu'elle a 11 ans...


Ben voyons

dans mon convertisseur 1.5 M = 59" qui donne: 4'-11" (4 pieds + 11 pouces presque 5 pieds)... Ma Cloture à 5pieds et mes chiens ne saute JAMAIS ca.

Don ma cours a un peu plus de 1.5 M et mes chiens ne sorte pas, ne saute pas par dessus, saute dans la cloture oui, mais pas par dessus ...





Je veux pas un Sibérien comme Péné ok ShockedLaughing Bon faut dire que c'est le MINIMUM avec un Husky, ca j'avoue!!! J'aimerais bien sur encore plus haut, mais j'ai pas plus haut.


La clôture chez mes parents est comme la tienne et mesure 6p ! Louka ne sautera jamais ca Laughing

En parlant de clôture, faudrait que je fasse des recherches pour clôturer un très grand terrain pour pas trop chère et sécuritaire pour un ou ( des Rolling Eyes ) huskies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : mes 3 loulous sautent 1,5 m sans problème.
Ma clôture fait 2 m de haut mais parfois ces tarés me font peur quand même affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les ballades se font uniquement en laisse.
Pour la clôture, Elka passait les 1m50 finger in the nose quand elle fuguait. On a rehausser à 1m80 et plus de soucis. Darko... Bah c'est Darko... Il a peur de monter les escaliers donc escalader une clôture il ne va pas s'y risquer! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
biensûr qu'un husky saute tranquillement 1,50, si tes chiens ne l'on jamais fait c'est qu'ils n'ont pas se vice

un jour j'ai vu une chienne sauter (sans élan) 2m et passer entre le toit en tôle et le grillage (20 cms entre les 2), j'en revenais pas ! affraid


Shocked ah oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai une clôture de 1,60 et ma chienne a sauté par dessus à cause de pétards et feu d'artifice (elle en a la trouille)... Avant cela elle n'a jamais essayé mais avec la peur....
Je l'ai retrouvé deux jours après une rue derrière chez nous.

Pour la balade, je n'attache pas ma chienne en foret ou plage ou campagne. Je lui passe la laisse quand je suis en ville ou près de la route.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lâchais Eskil jusqu'il n'y a pas très longtemps. trop peur qu'il se fasse shooter par une voiture, trop peur qu'il mette une voiture qui aura voulu l'éviter dans le fossé, trop peur qu'il se fasse tirer par le garde-faune, trop peur qu'il me remmène un chevreuil.
quand il était libre, il revenait toujours, et au max, il partait 10-15 minutes. mais tellement de choses peuvent se passer en ce laps de temps!!!
donc, maintenant, je ne le lâche que dans des endroits sécurisés, ou alors dans des endroits où il n'y a aucune tentation, à part jouer avec son copain Hades. mais il n'est lâché que TRES occasionnellement.
je le lâche si je fais de longues randos avec une amie et sa mala, mais là, c'est en pleine campagne et il reste vers moi.

le fait de devoir le remettre en laisse a été difficile, tant moralement... que physiquement. Mon bras s'en rappelle encore.

Et maintenant, on a trouvé notre rythme et tout va super bien et je suis mille fois plus tranquille.

... 150 cm... il les saute aussi "finger in the nose" et avec un grand sourire en prime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...