Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ice_creamy

la honte...

Messages recommandés

La honte au club !

le rappel ca marche pas super, elle revient quand elle veut ! et souvent je la rattrape au "vol" pour l'arreter. Nous etions les dernieres a rester longtemps chez les petits chiots... Aujourd'hui, elle s'est barree un peu plus loin et ne voulait pas revenir. Ca etait la croix et la banniere pour l'attraper ! Au club, ils s'attendent a un rappel nickel. Euh, ca existe chez les huskies ?

Chiot Oui ... Ados Non

Mes chiens "chiots" ont toujours été les meilleur de la classe, du Club ...

Cependant en vieillissant ... le rappel n'est plus aussi bon. Ca prends tout une récompense pour venir. Et maintenant, même avec des récompenses ils viennent pas toujours Evil or Very Mad Etre aussi bon jeune ...

Julie Nordic a écrit:
Chiot Oui ... Ados Non

Mes chiens "chiots" ont toujours été les meilleur de la classe, du Club ...

Cependant en vieillissant ... le rappel n'est plus aussi bon. Ca prends tout une récompense pour venir. Et maintenant, même avec des récompenses ils viennent pas toujours Evil or Very Mad Etre aussi bon jeune ...

Tu leur faisais travailler souvent lorsqu'ils était jeunes ? En plus, mon souci, c'est que mes rappels, c'était un moment de stress lorsque mon jardin n'était pas clos... du coup, elle doit avoir l'habitude que je l'attrape au vol... Je me demande si c'est pas déjà foutu pour qu'elle obéisse, pour les rappels ! pale

J'avoue, aujourd'hui, elle m'a déçue. J'angoisse pour la suite... Sad

ice_creamy a écrit:

Tu leur faisais travailler souvent lorsqu'ils était jeunes ? En plus, mon souci, c'est que mes rappels, c'était un moment de stress lorsque mon jardin n'était pas clos... du coup, elle doit avoir l'habitude que je l'attrape au vol... Je me demande si c'est pas déjà foutu pour qu'elle obéisse, pour les rappels ! pale

J'avoue, aujourd'hui, elle m'a déçue. J'angoisse pour la suite... Sad

Si tu ne changes pas tout ça ne marchera jamais.

- tu demandes je te cite "
Tu leur faisais travailler souvent lorsqu'ils était jeunes ?" la question ne se pose pas le rappel ça se travaille tous les jours, voir plusieurs fois par jour, avec les races dites peu réceptive et toute la vie durant, rien n'est jamais acquis avec un chien.

-"Je me demande si c'est pas déjà foutu pour qu'elle obéisse, pour les rappels !" raisonnement défaitiste attitude négative peu propice à une évolution dans le bon sens.

-"J'avoue, aujourd'hui, elle m'a déçue. J'angoisse pour la suite..." report d'une éducation ratée sur le chien, pour l'angoisse lire plus haut.

George Attla disait, et c'est aussi valable pour l'éducation du chien tant à l'attelage qu'à la ville.

Un chien ne fait jamais d'erreur. Il est juste un chien et il fait ce qu'il fait parce qu'il est un chien et pense comme un chien.
C'est vous qui commettez l'erreur, parce que vous ne l'avez pas formés pour faire ce que vous vouliez qu'il fasse quand vous vouliez. Ou vous avez mal jugé ce qu'il est capable de faire, physiquement ou mentalement.
Donc, si une erreur est commise dans l'équipe, c'est vous qui l'avait faite, pas le chien.

- Moments de stress le rappel !!!! le stress ça se partage et se transmet.

Je suis pas comportementaliste canin et je laisse ça aux gens formés pour cela, mais bien souvent le problème est induit par le maître.
Juste une grosse remise en question et une confiance partagée de nouveau établie changeront les choses.
Bon courage, rien n'est absolument ni définitivement perdu.

Le rappel c'est super chaud chez les nordiques
pour ma part je dirais achete une longe.Un sib peut avoir un super rappel s'il n'est pas stimuler par autre chose...autant dire que ca n'arrive pas ou presque.
A toi d'etre plus attractive que le papillon le truc... qui passe. Il faut motiver avec LE truc que le chien aime (chez moi c'est le gruyère, le pouic, la banane selon le chien) .Parce que c'est dans sa balance finalement qu'il faut jouer...Est ce que ce que tu proposes est plus interessant que...Et ca s'entretient!

Maintenant quid du club? si c'est pour faire 1h de on marche les uns derriere les autres, on fait du assis, debout, couché et on recommence...déjà que ca fait chier les poneys alors les chiens Rolling Eyes même moi je m'emmerdais!

Le but du jeu quand on apprend c'est on s'amuse on prend du plaisir!Bref vive un club où on l'on s'amuse!

May a raison, c'est à toi de t'adapter Wink

non se n'est pas trop tard

moi j'avais commencé avec Snow lorsqu'elle avait 7 mois et je travaillais tous les soirs pendant 20 minutes avec elle (surtout la marche en laisse)
pour le rappel il faut travailler à 2 avec une grande longe s'il le faut et ne pas essayer de l'attraper au vol mais lui offrir une récompense lorsqu'elle revient.

Snow avait un caractère bien trempé mais nous y sommes arrivé donc avec les bonnes méthodes ça marche Wink

mag a écrit:
non se n'est pas trop tard

moi j'avais commencé avec Snow lorsqu'elle avait 7 mois et je travaillais tous les soirs pendant 20 minutes avec elle (surtout la marche en laisse)
pour le rappel il faut travailler à 2 avec une grande longe s'il le faut et ne pas essayer de l'attraper au vol mais lui offrir une récompense lorsqu'elle revient.

Snow avait un caractère bien trempé mais nous y sommes arrivé donc avec les bonnes méthodes ça marche Wink

Enorme pour vos conseils. Mag, je vais faire cet entrainement à la lettre

winette a écrit:
Le rappel c'est super chaud chez les nordiques
pour ma part je dirais achete une longe.Un sib peut avoir un super rappel s'il n'est pas stimuler par autre chose...autant dire que ca n'arrive pas ou presque.
A toi d'etre plus attractive que le papillon le truc... qui passe. Il faut motiver avec LE truc que le chien aime (chez moi c'est le gruyère, le pouic, la banane selon le chien) .Parce que c'est dans sa balance finalement qu'il faut jouer...Est ce que ce que tu proposes est plus interessant que...Et ca s'entretient!

Maintenant quid du club? si c'est pour faire 1h de on marche les uns derriere les autres, on fait du assis, debout, couché et on recommence...déjà que ca fait chier les poneys alors les chiens Rolling Eyes même moi je m'emmerdais!

Le but du jeu quand on apprend c'est on s'amuse on prend du plaisir!Bref vive un club où on l'on s'amuse!

May a raison, c'est à toi de t'adapter Wink

Winette, tu m'as fait trop rire avec ton quid du club et la comparaison avec les poneys !

En tant que monitrice dans un club, j'ai toujours une longe/ laisse enrouleur 8m avec moi pour travailler le rappel avec des chiens qui ont du mal à l'intégrer. Il faudrait le suggérer à ton moniteur..

En plus, je trouve qu'il n'y a pas de honte à avoir. Aucun chien n'est parfait, et dans un groupe aucun chien n'avance au même rythme. Je te dirai plutôt : bravo! Il faut en vouloir pour surmonter les vexations et continuer de s'impliquer !

• Créer...