Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
messi

Question : Domination d'un husky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur votre forum, pour vous posez une question concernant les Husky.
plusieurs personnes m'on parlé qu'on devait dominé les grand chien, en les mettant sur le ventre et attraper son coup avec ça mains, pour le maîtriser, et serré quand le chien bouge.

étonné j'ai chercher sur le net sur ce sujet et n'ai rien trouvé, que en penser vous, faut -il le faire ou pas? ou se ne sont que des inepties.

merci a vous de votre réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais aussi la meme chose ;D mais bon comme quoi bcp gens raconte parfois n'importe koi.... ;D
µ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'on entends beaucoup de choses... mais ici tu trouveras des gens qui connaissent bien le husky et leur comportement en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des méthodes d'éducation d'un autre âge... C'est le meilleur moyen de stresser le chien et de finir par se faire mordre. Et encore plus avec les huskies...
On obtient de bien meilleurs résultats avec les méthodes d'éducation par renforcement positif (récompense des "bons" comportements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messi a écrit:
Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur votre forum, pour vous posez une question concernant les Husky.
plusieurs personnes m'on parlé qu'on devait dominé les grand chien, en les mettant sur le ventre et attraper son coup avec ça mains, pour le maîtriser, et serré quand le chien bouge.

étonné j'ai chercher sur le net sur ce sujet et n'ai rien trouvé, que en penser vous, faut -il le faire ou pas? ou se ne sont que des inepties.

merci a vous de votre réponse....

c'est pas une ineptie c'est UNE GROSSE CONNERIE DANGEREUSE !Evil or Very Mad 
l'alpha roll ne fait qu'agresser le chien! et a nous faire perdre sa confiance.

Une relation avec un chien c'est patience, respect, confiance et plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne penses pas que ça soit une méthode très positive et le chien le prendra à coup sur pour une agression, c'est vraiment la dernière chose à faire... Ce faire respecter ok mais par des méthodes positives et basées sur le respect et l'apprentissage progressif, surtout que dans la relation homme/chien la notion de dominant/dominé n'existe pas !!! Par contre entre eux oui, la notion est bien présente et la hiérarchie bien précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
dans la relation homme/chien la notion de dominant/dominé n'existe pas !!!


Tu peux développer un peu, j'ai envie d'apprendre aujourd'hui.  

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala !
bon je vais me permettre

1/ Il n'y a pas de hiérarchie entre les espèces.Un lion ne domine pas un hippo par ex. Un homme ne domine pas un chien
Par contre, l'Homme a la responsabilité de son chien donc, il faut, pour avoir une relation harmonieuse avec son chien, avoir de l'autorité. Ce n'est pas la même chose Wink. 1er abus de langage

2/un individu n'est pas dominant ou dominé h24! C'est pas un état! C'est une relation:A tel moment, un chien se soumet a un autre, pour l'os, pour la caresse. Il faut un enjeu, et au moins 2 individus
Autre terme mal employé


3/un chien peut avoir du caractère, ça n'en fait pas un "dominant" c'est encore une expression erronée.
De la même manière, un chien peureux peut montrer les dents plus vite (se déclencher à la morsure plus vite) qu'un autre. Ça n'en fait pas non plus un dominant pour les mêmes raisons


C'est un emploi des termes qui est mal utilisé.
Euh si pas claire dites moi:mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis plein de chose sur le renforcement positif . Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que doit on faire lorqu'il fait une betise ? Pour qu'il sache que c'est pas bon ?

Apres les bonne choses j'ai bien compris le principe de la recompense via les carresses le jeu les friandises ...

Merxi d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il va pas prendre celarpour une recompense le faite qu'on lui donne un jouet juste aprés ?

J'ai vu la facon qu'avait mon pere de dresser sont berger allemand sa avait rien a voir ...
J'essaie de changer de mentalitee avant que mon loulou arrive !
Merci beaucoups .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iam's a écrit:
Et il va pas prendre celarpour une recompense le faite qu'on lui donne un jouet juste aprés ?

J'ai vu la facon qu'avait mon pere de dresser sont berger allemand sa avait rien a voir ...
J'essaie de changer de mentalitee avant que mon loulou arrive !
Merci beaucoups .

Exemple:

Il grige la table de cuisine. Je le vois : NON, je l'enleve de la et lui donne son jouet

Le chiot se leve et retourne à la table : je dit NON, je l'enleve de la et lui donne son jouet

Le chiot se leve et retourne à la table : je dit NON, je l'enleve de la et lui donne son jouet (C'est insitant un chiot et patient) Very Happy 

Le chiot se leve et retourne à la table : je dit NON, je l'enleve de la et lui donne son jouet ... le chiot joue avec le jouet et NE retourne PAS à la table: Je dit YES, je récompense avec une gaterie et joue avec lui et donne du temps ...


Donc la, le chiot comprend que c'est plus payant de rester la avec mon jouet que de manger la table en plus j'ai de l'attention et gateries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geniale !
J'ai compris merci ^^

Il y a pas qu'avec les chiots qui faut etre patient lol !

A bientot Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iam's a écrit:
Geniale !
J'ai compris merci ^^

Il y a pas qu'avec les chiots qui faut etre patient lol !

A bientot Smile 

Il faut comprendre que c'est beau de dire NON, mais faut surtout leur montrer quoi faire (ce que trop de gens ne font pas, il chicane frappe, mais ne dit pas au chien quoi faire)

donc leur montré c'est quoi qui est payant pour eux, afin qu'il répète les bons comportements Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decidement ...
Iam's commence a tester . Biensure on ne laisse rien passer .
Cependant il cherche toujours a monter sur le canape je lui dit non
Fermement et l'enlève et il recommence .
De quelle façon je peut lui montrer le bon comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple :

Tu el descend, il remonte (Avec un NON ferme, pas frustré, pas brusque, et tu dis rien d'autre, sa sert a rien) , tu le descend, il remonte, tu le descend, il remonte, tu le descend, il remonter ...tu le descend, il remonte pas = tu récompense et dit bon chien ou yes, super et une petite caresse de l'attention"

tranquillement il va comprendre que c'est plus payant de rester en bas du divan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...