Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidji06

[Chiot] -> Diarrhée

Messages recommandés

Bonjour,
Je crée un nouveau sujet sur la diarrhée qui pourra servir de référence après je l'espère pour ceux qui auront des chiots qui ont la diarrhée.

Voilà, il y a 1 semaine, j'ai effectué l'acquisition d'un chiot husky sibérien auprès d'un éleveur en campagne, Le chiot vivait en box de 3 à 5 m² avec ces frères (environ 6), il faisait leur besoin sur les copos dans le box et je ne suis pas sûr qu'il sortait beaucoup du garage pour aller dehors ... D'après l'éleveur, il a retiré les chiots de leur mère vers l'âge de 1 mois, et les as mit aux croquettes "Royal Canin médium Junior "
Je l'ai donc récupéré, les deux premiers jours tout allait bien, selle moulée et un très bon appétit, une très grande vivacité, même si il aimait faire de grande sieste.

Et depuis maintenant trois jours et je précise un grand tour en voiture d'environ 4h pour rentrer du lieu de vacances, le loulou fait des selles molles (diarrhée). Par contre il a toujours autant d’appétit et bois énormément d'eau. Il est toujours aussi vivace et fait également des siestes.

Je le nourrit toujours avec les même croquettes que l'éleveur avec la même quantité, 125g le matin et le soir. Il a été vermifugé durant les trois jours avant que je le prenne avec moi. (vermifuge liquide blanchâtre).

Ne voyant pas d'amélioration j'ai décidé ce matin de prendre rendez-vous ce soir chez le véto. Je vous tiendrais au courant.

Ce midi je vais enlever sa gamelles d'eau et lui mettre de l'eau de cuisson du riz et pourquoi pas un peu de poulet.
Est ce qu'il faut qu'il soit cuit le poulet ?

Si vous avez d'autres conseils.

Lorsqu'ils ont de la diarhée l'idéal est de les mettre à la diète 1 ou 2 jours
Tu peux aussi le re-vermifuger

Concernant le travail de l'éleveur, retirer les chiots à un mois de leur mère est du grand n'importe quoi !! je le vois de temps en temps en expo et ne manquerait de lui dire.Evil or Very Mad 

mag a écrit:
Lorsqu'ils ont de la diarhée l'idéal est de les mettre à la diète 1 ou 2 jours

Oui. Avec de l'eau à dispo.

winette a écrit:
les sib digèrent mal le riz donc moi je ferais diete, et eau a volonté

Idem que mes deux collègues, pas de riz pas d'eau de riz, éventuellement, un diosmectique, nom d'usage chez l'humain smecta, smectivet en préparation vétérinaire (pour info ne pas donner ce produit à un berger Australien ou apparenté).
Rien que de l'eau claire, consulter si les symptômes n'ont pas disparu au bout de 48 heures ou si le chiot devient amorphe ou a de la température.
Merci de bien vouloir vérifier sa température, il n'en est fait allusion dans aucun des message lors que c'est un indice symptomatique primordiale.

Bien je vais tout de même donner les Trucs du Québec approuvé par vétérinaire Wink 

... ils sont un peu différent des votres. Et il fonctionne très bien Very Happy  Fait avec mes 3 Husky Sibérien.

Avec un chiot il ne faut jamais tarder pour consulter un Vétérinaire :

1- On s'assure que le chiot n'a pas le "Parvovirus" mortel (Diarrhée, amorphe, vomi)
2- Les Vermifuges

Traitement pour une diarrhée simple en nourriture:

"Eau de riz bouilli" (Tu mets du riz dans l'eau et tu la rends jusqu'a ébullition. Tu laisse refroidir et tu lui en donne plusieurs fois par jour. On donne l'eau et jamais le riz)
"Steak Haché" bouilli
durant 2-3 jours

Kéopectate (pour enfant) Sirop contre la dhiaré

Le Kaopectate est excellent quand il y a seulement de la diarrhée.
Le pepto est bon surtout quand il y a mal de coeur avec diarrhée.

5 ml pour un petit chien / 10 ml pour un husky Adulte / 15 pour un gros chien

4 fois pas jour

Protéger la Flore Intestinal:

Le BIO-K beaucoup d'éleveur en donne pour renforcer le systeme immunitaire, et portege la flore intestinal, plein probiotique.

Du Yogourt avec des probiotiques

Voila tout nos trucs sur les Forum Canadien et sa marche super bien cheers

Merci à tous ! Je vous donnerai ce soir ce que le véto a prescris tongue 

Alors des nouvelles du loulou ... rassurante Smile 

J'ai donc rencontré le vétérinaire, qui l'as ausculté et qui me l'as déclaré en très bonne santé, a part cette petite diarrhée qui pour lui est passagère et n'as rien d'inquiétante.
Il m'as quand même conseillé de surveiller pour vérifier qu'elle ne dure pas et qu'il n’apparaisse pas de sang dans les selles.
Il m'a donné deux médicaments à lui donner, un pansement digestif et un médicament pour sa fleur intestinale .

Et en rentrant le loulou m'a fait deux selles formés, molles quand je les est ramassé, mais formé, plus de diarrhée. Espérant que ca dure.
Du coup je lui est redonné à manger dès ce matin, car le véto m'a déconseillé la diète lors d'une diarrhée selon lui, elle n'est efficace que lorsqu'il y a des vomissements.

Voili voilou .

Merci à tous pour vos conseils !! Wink 

Fidji a écrit:

Du coup je lui est redonné à manger dès ce matin, car le véto m'a déconseillé la diète lors d'une diarrhée selon lui, elle n'est efficace que lorsqu'il y a des vomissements.

Bas mes conseil de ne pas arrêter de le nourrir n'est pas si bête finalement ... on conseil et fait ca au Canada.

et pour la flore on donne des probiotiques acheter en pharmacie c'est moins cher et du keopectate pour la digestif et pas besoin de voir le vet Very Happy  La prochaine fois tu peux juste aller chercher les produits en pharmacie Smile 

Tant mieux si ca va mieux!!!

Bon la diarrhée a reprise de plus belle... mais pas de sang dans les selles.
Je recommence une diète pour voir si l’amélioration venait de là ou de la piqûre qu'il lui as fait. ..

J'ai mon chien qui a eu une belle diarrhée après une promenade sans laisser dans les bois, elle a du manger quelque chose qu'il ne fallait pas.

Et comme dit plus haut ce que j'ai fait, pendant 24 ans aucune nourriture et de l'eau a volonté et masser le petit ventre de ma petite, car elle gueulait de douleur, elle ma tapisser les mur !!!

• Créer...