Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkan1

Une décision à prendre pour Thaïs

Messages recommandés

Notre vieille Thaïs est au bout du rouleau ... je l'ai emmené hier j'ai chez la véto parce que ça fait quelques jours qu'elle fait des crises de toux impressionnantes, au point de vomir l'eau et la nourriture qu'elle avale.

Passée à la radio, le diagnostic n'est pas bon : son cœur est trop gros (on le traite depuis des mois), plein d'œdèmes, les poumons sont pris également, une masse suspecte près du cœur, un méga-œsophage, l'estomac gonflé de gaz, pas encore au stade du retournement, mais ça risque d'arriver ... et pour finir en beauté, une grosse tumeur sur la vulve, qui suinte.

Elle a 13 ans maintenant, bourrée d'arthrose, sa mâchoire pendouille à cause de la fonte musculaire de son crâne, et elle perd la boule par moment.

La véto m'a laissé entendre qu'il vaudrait mieux prendre une décision pour elle, car l'opération est trop risquée, et que les traitements ne la soigneront pas et ne feront que gagner un peu de temps.

C'est vrai qu'on se serine qu'on ne laissera pas souffrir nos chiens, mais arrivés au moment décisif, on est vraiment, mais vraiment démunis ...

Elle a eu une injection d'anti-vomitif et c'est vrai qu'elle n'a pas trop toussé et a même pu manger et boire hier...

Pff quoi Neutral 

ooohhh je suis tellement désolée...et oui c'est très dur
beaucoup de courage dans ces instants difficiles

C'est la série 2013 qui continue Evil or Very Mad 
Je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie plein d'ondes positives

Je reviens de la tournée véto. Je suis allée prendre un avis dans la grande ville d'à côté : le véto est un poil plus optimiste, on peut gagner du temps avec le traitement, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle.

Thais est encore alerte mais très fatiguée ...  

C'est la chienne de mon mari, et j'ai l'impression qu'il se voile un peu la face parce qu'il espère que ça va s'arranger.

Perso je préfèrerai l'endormir maintenant que d'attendre l'issue pas rigolote pour elle : dans 2 jours ? 2 semaines ? 2 mois ??? Rien qu'aujourd'hui elle a eu 6 piqures, prise de sang et injections de médicaments, en croisant les doigts pour qu'elle arrête de tousser et de vomir ... Neutral

Ca fait du bien d'avoir un peu de réconfort. Merci.

ouff pas facile, je ne peux rien dire, je suis quelqu'un qui essaie de vivre d'espoir et d'etre optimiste. Quand s'est nos chiens c'est toujours plus difficile.

courage

Disons qu'on a chacun nos convictions personnelles, je ne parle pas seulement en terme de chien, mais aussi d'humain. Mon mari est plutôt du genre à aller jusqu'au bout dans l'éventualité où les choses peuvent s'arranger. Moi je refuse catégoriquement qu'on me laisse crever dans un hôpital pendant des semaines intubée de partout si je devais tomber très malade Shocked je trouve que l'euthanasie est une décision très dure à prendre, mais elle reste un geste de raison, voire un cadeau selon le cas. Vaste débat Laughing 

Arkan a écrit:
 je trouve que l'euthanasie est une décision très dure à prendre, mais elle reste un geste de raison

Tu as tout dis....

Les vétos pensent toujours que l'on va gagner du temps avec tel ou tel traitement, mais combien de temps??? Et dans quelles conditions???

C'est pas une question d'être optimiste ou pas, il s'agit là d'être réaliste c'est tout.

Au vu de ce que tu décris, et comme tu le dis, elle est au bout du rouleau.

J' ai, comme certains ici, déjà été confronté à cette décision, elle est difficile mais parfois nécessaire.

Si c'est trop difficile pour ton mari, accompagne la si tu te sens de le faire seule.
J'ai accompagné mais deux chiens précédents et je n'aurais laisser la place à personne mais chacun fais comme il veut ou comme il peut....

Une pensée à vous.

décision très dure a prendre effectivement, pas facile de donner un avis ou te conseiller...

personnellement a lire ton premier message, ma 1ère pensée serait de la laisser partir, car au vu de tout ce qu'elle a je pense aussi qu'elle est a bout, aprés je ne suis pas son maitre, c'est vous...et moi aussi je suis pour les garder un max de temps avec nous, et faire au mieux si on a les bons traitements.

mais dit toi que elle a 13ans et a eu une belle vie, donc n'est pas de regret a ce niveau la, pense a tous les bons moments que vous avez eu...

je te souhaite de trouver la bonne solution et t'accompagne par la pensée dans cette difficile décision...

Vaste théma, pour la décision, je ne t'aidera pas j'ai déjà la dû prendre au moins 30 ou 40 fois, j'ai arrêté de compter il y a déjà fort longtemps.
Maintenant on peut comprendre ta décision tout autant que celle de ton mari et nul n'a le droit de juger.

Ce qui m'interpelle le plus suite aux symptômes qui nous sont donnés c'est que l'animal souffre d'une très grave insuffisance cardiaque et ça  associé à l'âge c'est déjà énorme mais un véto que l'on ne connait ni d’Eve ni d'Adan, visité en dernier recours disons le ainsi, lui, trouve que l'on peut "gagner du temps", le temps étant relatif on ne sait pas combien ni dans quelles conditions et à quel prix.
,
Perso je pense qu'un véto à qui on a donné sa confiance avait posé un diagnostique et qu'il était tout à fait capable de donner le même traitement que son confrère, mais il ne l'a pas fait, peut être que lui connaissait mieux l'animal à soigner et ses propriétaires.

Ne vous méprenez surtout pas, je n'accable personne, ceux qui me connaissent vous diront que ce n'est absolument pas mon style, mais je suis par essence toujours septique lorsque 'un véto "s'acharne" à vouloir prolonger quelque peu la vie et parfois les souffrances d'un animal ne faisant que reculer quelque peu l'inéluctable.

L'arsenal thérapeutique étant ce qu'il est c'est tout à fait possible si l'on s'en donne les moyens de prolonger la vie, mais est ce toujours bien raisonnable ???

Les contraintes économiques liées à la gestion d'un gros cabinet ou d'une clinique vétérinaire poussent parfois les praticiens à soigner au delà des limites du raisonnable. Je n'en suis rendu compte en regardant certaines émissions de télé ou des gens dépensaient des fortunes pour soigner des chiens ou chats au bout du rouleau.

Mais qui serais je donc pour leur en vouloir ou les juger, très souvent l'animal leur avait apporté en une dizaine d'années plus d'amour que humains que ces personnes avaient connu.

Ne mot d'humeur n'est en aucun cas réservé au membre arkan, mais une réflexion générale qui nous touche tous, un jour ou l'autre.

Tout mon soutien dans ces moments difficiles.

Ma devise a toujours été " la peur de souffrir ne m'interdira jamais d'aimer". et j'ai déjà beaucoup aimé.

Le décision vous appartiens mais à la lecture du diagnostic il n'a y pas grand chose à faire même pour la soulager donc personnellement je l'accompagnerais dans son dernier souffle. Pour avoir faire euthanasier ma 1ère chienne le 29 avril dernier, la seul chose qui m'a consoler c'est d'être là et de l'avoir soulagé Crying or Very sad 

Vraiment désolée pour toi... J'ai eu cette décision à prendre il y a 3 mois pour Princesse et je sais à quel point c'est difficile... J'avais encore des hésitations alors que nous étions déjà chez le véto... Mais avec le recul je pense avoir pris la meilleure décision. Au moins elle est partie alors que nous étions près d'elle. Je n'aurais pas voulu que ça arrive pendant que j'étais au travail, après peut-être des heures de souffrance car elle aurait lutté pour se lever...

Thais est partie vendredi soir dans les bras de son maître.

Elle a passé une dernière semaine difficile, toujours plus fatiguée, elle a finalement cessé de manger en fin de semaine. Sad

Arkan a écrit:
Notre vieille Thaïs est au bout du rouleau ...

Passée à la radio, le diagnostic n'est pas bon : son cœur est trop gros (on le traite depuis des mois), plein d'œdèmes, les poumons sont pris également, une masse suspecte près du cœur, un méga-œsophage, l'estomac gonflé de gaz, pas encore au stade du retournement, mais ça risque d'arriver ... et pour finir en beauté, une grosse tumeur sur la vulve, qui suinte.

Elle a 13 ans maintenant, bourrée d'arthrose, sa mâchoire pendouille à cause de la fonte musculaire de son crâne, et elle perd la boule par moment.

Pff quoi

Finalement avec un peu de recul, ton premier message en disait déjà long sur son état de santé.... Pas de surprise.

Bon courage.

Merci pour vos messages. C'est bizarre de l'entendre parfois marcher ou tousser, alors qu'elle n'est plus là Shocked un grand vide, surtout pour les deux louloups restants.

• Créer...