Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ice_creamy

Chien peureux ou chien normal

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Razz 

J'ai encore entendu une nouvelle thèse sur mon chien, aujourd'hui...Rolling Eyes 

Elle serait peureuse car elle ne veut pas que qu'on lui mette la main sur le haut de la tête pour être caresser... Que ce soit des étrangers ou nous, ses maîtres.

- Certains disent que les chiens n'aiment pas cela, ils prennent cela pour une agression ;
- D'autres que ce sont seulement les nordiques qui refusent cette "caresse" ;
- Et, sinon, nouvelle thèse du jour, elle est peureuse.

Ilana aime les caresses, par ailleurs, sur les flancs, le ventre tongue , le poitrail mais pas la tête No 

Au regard de vos expériences, qu'en pensez-vous ?

En règle générale , le chien n'aime pas que l'on vienne le caresser tout de go et de toute sa hauteur sur la tête , pour lui ce geste = agression, mieux vaut être à son niveau et le faire venir à soi , après de là à dire que ta petite est peureuse , elle se comporte comment avec les autres (que ce soit humain ou canin il me semble qu'elle va à l'école du chiot) ?

Ma chienne n'aime pas trop qu'on la caresse sur la tête, elle a alors tendance à lever la tête....

Donc on la caresse sur le côté (sous les oreilles) ou par en dessous.... c'est d'ailleurs ce que je conseille aux enfants qui veulent la caresser et qui ne la connaissent pas.

Mais elle est loin d'être peureuse!!Rolling Eyes 

lili54 a écrit:
En règle générale , le chien n'aime pas que l'on vienne le caresser tout de go et de toute sa hauteur sur la tête , pour lui ce geste = agression, mieux vaut être à son niveau et le faire venir à soi , après de là à dire que ta petite est peureuse , elle se comporte comment avec les autres (que ce soit humain ou canin il me semble qu'elle va à l'école du chiot) ?

vincent33 a écrit:
Ma chienne n'aime pas trop qu'on la caresse sur la tête, elle a alors tendance à lever la tête....

Donc on la caresse sur le côté (sous les oreilles) ou par en dessous.... c'est d'ailleurs ce que je conseille aux enfants qui veulent la caresser et qui ne la connaissent pas.

Mais elle est loin d'être peureuse!!Rolling Eyes 

je pense comme vous

je pense pas que ca soit forcément un chien peureux Rolling Eyes 

ici j'ai pas ce souci avec mes chiennes, mais plutôt avec mon vieux chat, qui a été un chat battu, il n'a jamais accepté et n'accepte toujours pas qu'on veuille le caresser par dessus, il prend ca pour une agression lui, j'ai jamais réussi a lui enlever ca...

mesfillesd'amour a écrit:
je pense pas que ca soit forcément un chien peureux Rolling Eyes 

ici j'ai pas ce souci avec mes chiennes, mais plutôt avec mon vieux chat, qui a été un chat battu, il n'a jamais accepté et n'accepte toujours pas qu'on veuille le caresser par dessus, il prend ca pour une agression lui, j'ai jamais réussi a lui enlever ca...

un chat battu ?! C'est moins courant... Je reve de faire la meme chose a de tels maitres insignifiants !

fais une expérience
met ta main sur la tete est ce que tu vois ta main?non!
bin voila, le chien n'aime pas en général parce qu'il n'y voit pas
certains sont plus cools donc se laissent faire, mais les nordiques, bin , on ne leur la fait pas Wink

Généralement les chiens et ce peut importe la race n'aime pas se faire flatter sur la tête. Toi est-ce que tu aimerais que quelqu'un soit un inconnu ou un proche arrive sans prévenir et mettrais sa main au dessus de ta tête ? Je ne crois pas. C'est la même chose pour le chien, ca ne veut pas dire que le chien est peureux.. c'est plus qu'il n'apprécie pas avoir une caresse sur le dessus de la tête et cela peut être perçu comme une agression. Essaie de la flatter sur les cotés et sur le dos.

Mon chien se laisse flatter sur la tête seulement par les gens qu'il connait et qu'il fait confiance. Lorsque des enfants ou même des inconnus veulent flatter mon chien, je leur conseille de le flatter sur les cotés ou sur le dos.

Nathe a écrit:
Généralement les chiens et ce peut importe la race n'aime pas se faire flatter sur la tête.   Toi est-ce que tu aimerais que quelqu'un soit un inconnu ou un proche arrive sans prévenir et mettrais sa main au dessus de ta tête ? Je ne crois pas. C'est la même chose pour le chien, ca ne veut pas dire que le chien est peureux.. c'est plus qu'il n'apprécie pas avoir une caresse sur le dessus de la tête et cela peut être perçu comme une agression. Essaie de la flatter sur les cotés et sur le dos.

Mon chien se laisse flatter sur la tête seulement par les gens qu'il connait et qu'il fait confiance. Lorsque des enfants ou même des inconnus veulent flatter mon chien, je leur conseille de le flatter sur les cotés ou sur le dos.

Tout à fait d'accord !!!  

Moi je pensait que c'étais un truc genre; dominance...

Depuis petit je sait que les chiens étranger faut les caresser le bas de la gueule, poitrine ou sur le coter, mais jamais la tête, omoplate, dos, sinon il se sente agresser, dominé.

La mienne par exemples, je suis le seul a pouvoir la caresser ainsi, les autres ce font tous mordre, ceux qu'elle connait, avec des nouvelle personne le plus souvent je préviens avant, car elle fait genre elle a peur et puis directe elle saute au visage et j'ai du mal a lui faire comprendre qu'elle ne peu pas, elle a déjà faillit mordre une femme... et c'est pas pour jouer qu'elle veux, c'est mordre je le vois comment elle sort les dent.
Par contre quand des gens vienne la caresser sous la gueule ou sur le coter, la elle est toute joviale et ne mort pas.

Et si tu sent que ton chien a peur a ce moment là et bien fait attention, parce que un chien qui a peur, on sait tous comment sa va réagir...

• Créer...