Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chesto

Petit appétit, quelles croquettes?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais j'aimerai avoir vos conseils.

Héria, 9 mois et 20kg, ne mange qu'à peine ses 200g de croquettes/jour.

Jusqu'à très peu, je lui donnais des Pédigrée junior mais comme je trouvais son appétit léger, je l'ai amenée chez le vétérinaire.
Elle m'a dit que son poids et son gabarit étaient normaux. Ne pas s'inquiéter et passer à la nourriture adulte.
Tant mieux puisque la plupart d'entre vous déconseille Pédigrée.
Elle m'a donné un échantillon de Calibra et Virbac. Elle a dévoré le Calibra, normal tout nouveau, mais après avoir pris le sac de 3kg, elle ne mange toujours pas beaucoup.Sachant que chaque matin, elle a un Dentastick pour se brosser les dents.
Je ne veux tenter le Virbac car il est parfois contesté ici.

Nous devrions commencé la course à pied d'ici peu puisque les T° commencent à descendre et tenter le cani VTT en décembre.
Du coup, je voulais passer au RC E4800 mais ai peur qu'elle prenne trop de poids comme elle est déjà à 20kg et ai vu également sur le forum les Nutri Choice.

Sachant que j'ai perdu mon 1er husky d'un crabe du foie assez jeune, et ne sais pas si la nourriture est en cause, mais je veux être certain de ne pas lui donner de la cochonnerie, que me conseillez-vous?

Pends n'importe quelle croquette Premium, de toute façon selon ce que j'ai pu lire il n'y en aucune de bonne, à une ou deux exceptions près Cool . Il y a des chiens qui mangent peu ou métabolisent mieux.

Ensuite réjouis toi d'avoir une chienne de 20 kg à 9 mois qui mange 200 gr de croquettes par jour, la preuve que ça lui suffit c'est qu'elle se porte bien et n'a pas fain outre mesure, le husky est un chien frugal par atavisme car peu habitué à être sur nourrit.

Donner du RC4800 à un chien qui ne fait pas d'attelage intensif au moins 4 fois par semaine et ne vit pas en permanence dehors relève de l'inconscience grave, ou alors du manque d'expérience ce qui est tout à fait excusable.

Le cancer du foie de ton précédent chien et le nourrissage aux croquettes n'est certainement pas lié, sinon une multitude de chiens en mourraient prématurément, ce qui n'est Dieu merci pas le cas.

Comme on ne peut pas être en désaccord sur tout je concède que Pédigrée fait bien parti des moins bien chez les mauvais Wink .

Je continue de fouiller et ai pris un sac de Calibra en attendant, qui arrive à sa fin.
Elle a beaucoup moins de flatulences, ce qui est agréable car quand ça arrive, elle est à mes pieds sous la table et j'ai du mal à me concentrer sur ce que je fais.

Je vois que le Calibra contient 24% de poulet, ce qui me parait léger et du maïs, qui n'est pas vraiment conseillé.En plus, je trouve qu'il y a beaucoup de selles, qu'elle me dépose d'ailleurs gentiment toujours sur le bitume devant et autour de la maison,comme pour les urines, au lieu d'aller dans l'herbe.

Mon éducatrice me conseille des RC club croc mais la liste des ingrédients est très évasive.

Du coup, il m'a semblé voir une bonne critique dans un post sur Acana, mais difficile d'en trouver d'autres avec le moteur de recherche pas très efficace.

J'ai aussi vu ça:Taste of the Wild Wetlands qui, je crois, ne contiennent pas de céréales.

Acana, Taste of the wild, Orijen, Purizon, c'est plutôt pas mal Wink 

Je reviens sur ce topic car depuis un mois, elle mange des Acana Adult.

Et c'est terrible, elle a des flatulences qui sont assez régulières et comme jamais je n'en ai senti.
Comme elle a l'habitude de se mettre au pied du canapé quand j'y suis, on a du mal à se concentrer quand elle est dans la pièce, comme dirait l'autre.

Je vais finir son sac, car je ne veux pas gaspiller, mais qu'elles sont celles qu'elle pourrait mieux digérer. Je voulais tester Tast of the wild, mais ça risque d'être pire avec de la viande de gibier.

• Créer...