Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag09

Résultats NE 2013

Messages recommandés

De retour de la Nationale d'élevage 2013 à Cérilly :

Héro en classe jeune mâle
Excellent, a obtenu son TAN, termine 2ème des jeunes mâle  

Harley ar husky breizh
Excellent, a obtenu son TAN, recommandé 1er choix, et termine 3ème du CACS mâle    

Athéna's girl de la Vallée de Morava
1ère vétéran femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy 

Pour l'instant je n'ai récupéré que les photos d'Harley donc la suite bientôt





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations!

par contre j'y connais rien donc: Laughing Laughing 
-quand un chien est "excellent", c'est le max?
-c'est quoi le TAN?
-c'est quoi "recommandé premier choix"?
-c'est quoi le CACS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors : la nationale d'élevage (NE) se déroule sur 2 jours et il n'y que des huskies contrairement aux expos classiques où toutes les races sont représentées.

Le samedi une pré-sélection est faite, chaque chien passe devant un juge qui lui attribue un qualificatif (excellent, très bon, bon, assez bon, insuffisant, disqualifié) et uniquement ceux qui ont obtenu un excellent concourront le dimanche.
Le TAN est un test d'aptitude au travail, il doit se laisser mettre un harnais sur le dos et doit tirer un kart sur une centaine de mettre, rien de bien compliquer en fait.

Le dimanche il y a l'attribution du meilleur baby, puppy, jeune puis tous les adultes excellent de la veille passent devant les 4 juges. Si les 4 juges donnent un OUI alors le chien est recommandé 1er choix sous réserve qu'il soit dysplasie A, indemne de tares oculaire, qu'il ai sa carte génétique et qu'il ai obtenu son TAN
si l'un des juges donne un NON le chien est recommandé toujours sous réserve et s'il y a 2 NON ou plus alors le chien reste excellent.

Ensuite tous les chiens recommandés 1er choix et qui ont tous les test nécessaires concours pour le CACS (titre national), mâles et femelles séparément, les 4 juges notent les chiens individuellement et ensuite ils font une moyenne des points.

Et pour finir le week end le CACS mâle, femelle, le meilleur jeune, le meilleur champion et le meilleur vétéran concours pour le best in show.

Voilà je crois ne rien avoir oublié Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont vraiment beaux les 2 frangins Very Happy 
Mais je préfère quand même Harley avec ses grosses noreilles  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy 

Mais il a beaucoup changé depuis le début d'année, ses grosses oreilles le sont moins maintenant qu'il est mieux proportionné mais sa tête reste quand même un peu massive pour la race, c'est d'ailleurs ce détail qui à fait la différence pour la 2ème place car Harley était 2ème ex-aequo à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurais le même problème avec Kiba si je lui faisais faire des expos.
Mon Boubouille a aussi une tête assez massive  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...