Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili54

Diarrhée malgré traitement

Messages recommandés

Bonjour
J'ai fait une transition de croquette car Inouk et Indy sont d'éleveurs différents donc croquette différente, ( royal canin puppy medium et croquette de supermarché pour l'autre passage à eukanuba puppy), au début ça se passait bien mais voilà diarrhée au bout de quelques jours. Etant des chiots de 5 et 3 mois 1/2 je suis allée chez le véto qui les a mis sous prifinial et canidiarix, et m'a préconisé de leur cuire du riz ( je l'ai cuit très longtemps) j'arrive au bout du traitement et les selles sont tjrs molles. j'ai fait moitié croquettes moitié riz les selles sont moulées, aussitôt que j'arrête le riz ça recommence Crying or Very sad . En cherchant sur le forum , certains parle du site "nourrir comme la nature" pouvez-vous me dire quelle marque je peux prendre. Le fait de changer à nouveau de croquette ne va t-il pas les perturber davantage .... mais je crois que j'ai pas trop le choix je peux pas les laisser se vider , merci de vos conseils

As-tu essayé de leur réduire les doses, car ils ont peut-être tout simplement de trop à manger ?

en fait je respecte le dosage inscrit sur le paquet mais là du fait qu'ils ont la diarrhée j'ai diminué de moitié les croquette au profit de la bouillie de riz, ce matin selles moulée et en promenade une heure après molle

A ta place je continuerais avec les croquettes Eukanuba en réduisant leur dose jusqu'a ce que les selles soient bien moulées et ensuite j'augmenterais petit à petit jusqu'a trouver la bonne dose car les indications du sac ne sont pas forcement celles dont ont besoin le chien.

Je suis d'accord avec Mag, on s'en fout des doses sur les paquets. C'est toi qui doit trouver la "bonne" dose, celle qui correspond le mieux à ton chien et à l'exercice qu'il fait au quotidien.
La surcharge en bouffe a tendance à produire des selles molles, surtout si le chien ne fait pas d’exercice. Mais ce n'est pas la seule raison.

En balade, les premières selles sont normales en général et ensuite elles deviennent plus molles. La course accélère le transit et peut leur donner envie de refaire d'autres selles (qui sont plus molles).
D'ailleurs tu remarqueras que ton chien fait sa première crotte de la journée après quelques minutes de balade....

Si ils ont la diarrhée et que tu décides de les mettre à la diète, ne te laisse pas attendrir et ne leur donne rien.
Ils ne mourront pas de faim pour 24h de diète....

Essaye Alaska dog food, duc, dogeomat, vue que c'est des chiots en passant au naturel, pas besoin de transition par étape. Tu verras tu touchera plus une croquette Smile

Ah oui, j'oubliais...

normalement lorsque tu changes de croquettes, pas besoin de transition, tu passes direct aux nouvelles et il n' y a pas de souci de diarrhée ou autre...

j'ai diminué les doses pour les deux tjrs en mettant du riz car le traitement a pris fin hier. Ce matin selles moulées pour un et l'autre moitié moulée moitié molle. Si pour toi on ne fait pas de transition de croquette comment se fait-il qu'ils ont la diarrhée alors que le veto les a vu , pas de fièvre, ils jouent, ils sont vifs en bonne santé quoi, sûr qu'étant chiot ils auraient tendance à manger tout ce qui se trouve à porter de leur truffe mais je leur retire de la gueule

Bonsoir
Suivant les divers conseils , j'ai diminué les portions de croquette mais je reste sur Eukanuba , arrêté le riz , continué le smecta. Les premières selles sont moulées , après la promenade moins...... c'est déjà ça. Je les ai amené chez le véto pour contrôler leur poids et malgré la diarrhée ils ont pris, Inouk 6 mois le 25 octobre fait 19 kg et Indy 4 mois le 8 octobre fait 12.6 kg, voilà les nouvelles Very Happy 

• Créer...