Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chesto

Débutant cani-VTT

Messages recommandés

Sa risque d être super galère pour mettre une barre .... Même une "normal" vu l épaisseur du cadre.

Pour la converteur sa ira pas, sa pourrait peut être passer juste sous le guidon mais pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Voilà la ligne de trait d'une jeune fille qui a bien écouté les conseils de son directeur de course.




Normal, apres ca


Je déconseillerai de courir sans la barre pour débuter. (et je n'ai aucune confiance en aucune sorte de barre que j'ai pu voir pour l'attacher directement dessus, ou alors avec une ligne de "survis" au cas ou ca pète). Je disais toujours avec fierté que Alaska a le willtogo, toujours devant ligne tendu donc no probleme. Ouai ben sauf le jour ou je sors mon beau nouveau vélo. C'etait la reprise de la saison, et nous avons eu quelques dificultés a reprendre pour X raisons. Moment du départ, alaska m'a regardé et a voulu me sauter dessus. Résultat, la ligne enroulé 4FOIS autours du disque! Ligne sectionnée et disque avant tordu donc bon a changer. ET BIM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je mets la meme ligne de trait en plastique comme la photo qui se scratche sur le cadre, avec la ligne accrochée au vélo? comme sur ta photo maytouk? ça peut le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
et si je mets la meme ligne de trait en plastique comme la photo qui se scratche sur le cadre, avec la ligne accrochée au vélo? comme sur ta photo maytouk?  ça peut le faire?

Oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Laeti: J'avais le meme soucis que toi sur mon dirt. J'ai du faire sans la barre de traction, faut faire un peu gaffe au debut. Et attache ta longe sur tes entretoise sous la potence pour garder ta direction de libre au cas ou il y a un malentendu sur la direction a prendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et bonne année!

Ça y est, nous rentrons de notre 1ère ballade en VTT.

C'est très plaisant, franchement, elle a été pas mal.
Nous avons fait un aller retour de 2 km car je ne voulais pas trop lui demander pour une 1ère.

Elle a été devant tout au long de l'aller.Quand je lui ai demandé de s'arrêter, elle s'est exécutée.
Au retour, je dirais que c'est plutôt moi qui tirait.

Je pense y retourner demain si le temps le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème sortie aujourd'hui!

Ça a commencé par une baston car une mamie ne tenait pas son chien en laisse, mais bon....

Comme le compteur ne marchait pas, j'ai fini l'aller au jugé et ai profité de la pause pour le régler et  prendre des photos d'Héria pour vous demander s'il faut ajuster le harnais. Je le trouve peut-être lâche mais ai du mal à le serrer plus.

Au final, nous avons fait 4km, elle courait pas mal les 2 premiers km et le retour était plus poussif. Sur les 4 km, la ligne a été rarement tendue.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en sommes à 5 sorties, difficile de trouver le temps et en plus la météo qui va bien.

Nous faisons des parcours de 4km. Toujours pareil, les 2 premiers kilomètres, elle court sans que la ligne ne soit tendue, pas gênant, faut bien que je pédale, efforts partagés.

Mais la fin est très poussive, c'est plus de la trotte.

Au début, la vitesse moyenne est de 16km/h et la fin se fait à 10-11km/h.

Comme je ne peux me rendre compte sans moyen de comparaison, la vitesse est-elle trop importante pour elle, 14 mois? Ou est-ce simplement une question de motivation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ne devrais pas la faire courir sans tension dans la ligne. Gère ta vitesse en vtt pour que ta chienne soit tjs en traction (même faible), mais c'est important qu'elle apprenne à tracter. Quitte à faire des distances plus petites.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le harnais me plait pas trop... Il me semble bien passer juste derrière les coudes (peut provoquer une gène, faire écarter les coudes du chien). Si tu ne veux pas prendre un x back, il y en a pleins d'autres, des longs, des courts.
Coté court j'ai opté pour celui la

Et encore elle ne court pas pareil quand elle a un harnais long, et un harnais court.

Et oui souvent c'est une question de motivation. Je suis sure que si tu allais t'entrainer avec d'autres, elle se donnerait beaucoup plus. Mais le but est qu'elle court seule. Comme dit nicolas, il faut qu'elle apprenne a tracter. Certains mettent un bout de bois attaché via une ligne au harnais pour apprendre cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...