Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Océane211

Royal canin maxi junior ?

Messages recommandés

Le temps passe et l'arrivé de Aiko approche à grand pas. Nous avons une jeune Berger Allemand à qui nous donnons des Royal canin maxi junior,

Jusqu’ici la question ne posait pas pour Aiko, mais je viens de voir que beaucoup d'entre vous donnaient des Royal canin Medium, hors j'aurais aimé savoir si mon loulou pourrait manger les même maxi que ma demoiselle ? ou est ce qu'il lui faudra impérativement des médium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maxi junior est elaboré pour les croissances longue(type BA,malamute,groenlandais)
le médium junior lui est elaboré pour les croissances courte(sib,epagneul)
achetes un sac de chaque,c'est moins pratique certes,mais niveau prix c'est pareil!
maintenant renseignes toi aupres d'un revendeur ou directement chez royal canin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le maxi junior active cette année . J'ai trouvé que mes chiots le supporté mieux que le médium . Et une croissance plus harmonieuse . Pour moi dorénavant ce sera celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umanak a écrit:
J'ai testé le maxi junior active cette année . J'ai trouvé que mes chiots le supporté mieux que le médium . Et une croissance plus harmonieuse . Pour moi dorénavant ce sfera celuilà

à partir de quel âge leurs en donne tu ? Car elle sont assez grosse , j'ai peur qu'au début il faille que je lui donne des baby
est ce que royal en propose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont nés à la maison , mais j'ai commencé les maxi vers 4 mois . Par contre attention , je sais pas si dans le commerce l'on trouve les maxi junior ACTIVE , elles sont différente des maxi junior ( normale ). Les active sont plus riche que les normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les maxi Junior Active sur Internet, je lui ai pris des médium pour le moment (4KG) afin de pouvoir voir comment il s'en sort avec celle ci, et comment je m'en sort financièrement aussi, mais si je peux le passer au maxi junior active a 4 mois je le ferrais,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les fameuses croquettes Royal perlin pinpin...  affraid 










Ou comment succinctement en 10 points, les fabricants les plus connus sont partie intégrante de la destruction de la santé de nos animaux, et de tout ce qui nous entoure.....

Il est intéressant de prendre conscience que ces fabricants ont tout intérêt a rendre chroniquement les animaux malades, tout en les gardant en vie quand même. (Un mort ne consomme pas de médicament, donc pas de consultations veto et pas de milliards d'encaisser pour les firmes pharmaceutiques).


ça fait peur de se faire pigeonner de la sorte, hein ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les croquettes ça fait carrément peur, c'est presque mieux de prendre des marques "super marché" en regardant la composition elles sont parfois meilleurs que les grandes marques...
De toutes façon les croquettes et autres ça reste du caca, moi j’attends patiemment de trouver un congelateur d'occasion pour passer mon chien au BARF/raw feeding. Quelqu'un le fait sur ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shu a écrit:
Oui les croquettes ça fait carrément peur, c'est presque mieux de prendre des marques "super marché" en regardant la composition elles sont parfois meilleurs que les grandes marques...



Nan, dis quand même pas n'importe quoi, c'est déjà difficile de trouver des croquettes fabriquées avec de bons ingrédients dans le haut de gamme, alors je te raconte pas ce qu'il y a dans les croquettes bas de gamme sinon tu risquerais de vomir et tu culpabiliserais à mort d'avoir empoisonné ton chien avec ce genre de mort aux rats.


La composition ne te dis pas si les ingrédients utilisés à la fabrication étaient de bonnes qualités ou pas, elle te renseigne juste sur les différents pourcentages. Attention ! encore faut-il comprendre ce qu'il y a de noter dans une composition car le but des fabricants est de désinformer les clients.


Mais une chose est sûre, si tu veux empoisonner à petit feu ton chien, alors achète-lui du bas de gamme genre Friskies ou autre dégeulasserie dans le même genre à 8 euro les 10kg. Autant nourrir son chien avec des ravioli ou lasagne de supermaché...là au moins tu auras des ingrédients propres à la consommation humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'empoisonnerai pas mon chien Wink tu crois que les grandes marques valent mieux?? ce sont tous des faiseurs de fric!! Relis moi, dès que j'ai un congelateur les cailloux c'est fini pour mon chien!! Royal Canin ou pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part j'utilise Nutrivet Super Premium (fabrication Française Cocorico  Smile )
Sur les recomendations de mon éleveuse qui a essayée plusieurs marques et finalement optée pour celle-ci qui semble vraiment top. Elle utilise cette marque depuis plusieurs années et ses chiens semblent en pleine santée au vu de leur palmares en attelage et en beautée.

Maintenant la bouf pour chiens c'est l'éternel débat... pour ma part je n'ai pas trouvé de marque pour le moment qui préconise une ration journalière aussi faible que Nutrivet : ces croquettes sont très riches en viande (ou poisson) + de 80% et en plus il n'y a pas de céréales ni de conservateurs. Mes ptits loups adorent et sont en pleine forme.

Il y a une marque Canadienne qui semble pas trop mal "Go!" mais je n'ai pas voulu testé...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nutrivet la gamme instinct y a pas de mais, c'est viande et légumes. c'est sur la gamme superpremium n'est moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis qu'elle a ça elle a un super poil tout doux, elle a besoin de moins en quantité et ses crottes sont nickel et yen a moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la gamme instinct est encore meilleure ; je pense que je vais passer dessus. Il faudrait que je rejette un oeil sur Go! mais il semble qu'il y est des céréales notament de l'avoine.. Si quelqu'un connait cette marque ? j'ai un fournisseur prêt de chez moi et ce serait plus pratique à l'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée aux croquettes terroir du sud ouest (marque bab´in, fait par codico, fabriquées dans le tarn). 60% de canard et un peu de maïs je l'admets... Mais difficile de ne pas en trouver.
Pour l'instant, j'en suis plutôt contente. Gupsie est vraiment super, joli poil, bien en forme, rarement vue comme ça avant.
Ishka est en pleine mue, donc difficile à dire.
J'ajoute toujours un peu d'huile dans la gamelle.
D'ici un mois j'aurai sûrement un avis plus tranché, mais en attendant ça a l'air de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas utile de rajouter de l'huile à chaque repas. Une fois sur deux suffit.


Le mieux est l'ennemi du bien. Tout ce que l'on donne en trop grande quantité est néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revérifié les Nutrivet Super Premium et effectivement il y a du Maïs, autant pour moi ! C'est pas spécifié sur le paquet (ou alors je ne l'ai pas vu) mais c'est bien stipulé sur le site. Je suis en train de faire la transition avec Purizon car j'ai eu plusieurs retours négatifs sur Nutrivet instinct au niveau digestion. Suivant les chiens, les résultats sont très variables...
Purizon est formulé par Orijen (qui est une référence dans le domaine mais chère) et vendue par Zooplus ; je vous ferai un retour lorsque j'aurai plus de recul. Si vous avez des retours sur ces croquettes je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
T'inquiète pas Luna, je leur fais pas tomber la bouteille d'huile dans la gamelle! Smile

Je m'en doute...LOL...mais même une cuillère à soupe tous les jour, je trouve ça trop.

Perso, je suis pour une cuillère à soupe 3x par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les retours négatifs sur la gamme instinct je pene qu'il faut essayer, ça dépennd des chiens? apparement les gens se plaignent que leurs chien ont les selles molles, faut savoir qu'avec ces croquette il y a besoin de bcp moins en quantité, si on donne pareil que des croquettes classiques il y a des diarrhées de surdosage. ma louloutte ça lui a fait, j'ai réduit au fur et a mesure et je donne presque un tiers de moins. elle avait des eukanuba, fasiait des diarrhées et etait maigre, avec celles la c'est beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est comme les super premium où les rations journalières sont souvent moindres que les marques concurrentes. Le pb c'est que Nutrivet ne fait pas de petit conditionnement sur la gamme instinct ; c'est pour ça que je n'ai pas essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement je suis passé sur la gamme Instinct de Nutrivet (ils avaient la gamme Super Premium avant) car mes loulous ne se faisaient pas à Purizon (diarrhés même avec une longue transition) après 2 jours de Nutrivet tout était rentré dans l'ordre. Il faut juste trouver le bon dosage. Donc pour moi maintenant c'est Nutrivet Instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...