Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcg83

Gamelle maison?

Messages recommandés

Salut a tous , j espere ne pas faire de doublon...
Ma chienne mange assez mal , une gamelle de croquette peu faire jusqu a 3 jour comme c est le cas en ce moment , mais n hésite pas a mendier lorsque je mange..
je voudrai donc lui faire une bonne gamelle maison par semaine ,
avez vous des recettes (ou lien), avec les quantité a fin de pouvoir lui faire correctement?
Merci Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à lui faire des petits plats tu es foutus !

Petite question, est-ce que ta chienne a sa gamelle à disposition toute la journée ??
si oui change de méthode et mets lui à disposition qu'un quart d'heure maximum par jour, ensuite mangé ou pas tu lui retires jusqu'au lendemain (soir ou matin) et tu verras que ta chienne finira par manger sa gamelle sans sourciller. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le plan comme ça elle ne mangera plus du tout de croquettes.

Si la référence pour toi c'est un bon mangeur il fallait prendre une lignée course, les petits mangeurs et petits buveurs , ainsi que les non travailleurs sont exclus du programme de reproduction.
Pour qu'un chien ait tant soit peu l'envie de manger il faut qu'il y ait compétition avec ses congénères, ça motive, un chien seul mange moins qu'un chien en meute.
J'ai déjà plusieurs fois sur des sujets similaires répété que le husky est un chien frugal, j'ai eu des femelles sib qui mangeaient à peine 130 grammes de croquettes jour en période de repos et qui grossissaient.

Si le chien ne tracte pas il n'a que très peu de besoin, quand je dis tracter ne ne parle pas des trois ballades quotidiennes d'une heure ni les 15 km en vélo, ça ce sont juste des ballades de santé pour un husky un tant soit peu bien constitué.

Tout le temps que le chien est en bonne santé, vif et joueur, il n'y a vraiment pas de raison de s’inquiéter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cherche pas un gros mangeur! juste qu elle soit bien
les 130gramme jour elle ne les mange pas, donc je cherchai une alternative a fin que sa lui fasse plaisir de manger!
apres si cela n est pas une bonne option , je ne la tenterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu opte pour des petits plats maison, il ne va pas falloir le faire une fois par semaine, mais tout les jours, c'est peut être une bonne idée, mais tu rencontrera des soucis à savoir si se que tu lui donne lui suffis en apport caloriques énergétiques ext ...
Après ça n'est plus du tout le même budget que des croquettes

J'ai à ma connaissances des amis qui donne à leurs léonberg des petits plats cuisiné pour lui tout les jours, il se porte comme un charme ! et personnellement je trouve qu'il à un poil magnifique contrairement aux chiens à croquettes, mais à quel prix ?


C'est une décision que tu devrais faire part a ton vétérinaire avant de t'engager, il pourra te conseiller des quantités et quoi lui donner Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , merci , je farfouille un peu pour trouver plus de renseignements,
apres ce n est pas le meme gabarit qu un leonberg... qui la le budget doit etre costaud.. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:

Pour qu'un chien ait tant soit peu l'envie de manger il faut qu'il y ait compétition avec ses congénères, ça motive, un chien seul mange moins qu'un chien en meute.
+1

ayant 4 chiennes dont 1 sib, j'ai pas de soucis de gamelle pas vide, même si elle mange éloignée les unes des autres..


ya que ma Léonberg qui elle boude les croquettes mais c'est en général en période de grosse chaleur, donc l'été, elle mange pas ou peu, mais rien d'inquiétant, car même nous quand il fait très chaud on a pas toujours l'appétit..
et elles sont toutes un très bon poids, donc pas d’inquiétude..


par contre de l'avis des autres concernant le repas fait maison, c'est soit tu remplace les croquettes par un repas maison mais pour tous les jours, soit tu garde les croquettes mais tu ne lui fait pas un repas maison..
car a avoir un repas maison, alors qu'elle boude déja les croquettes, ya des chances pour qu'elle boude complétement les croquettes...

et l'astuce de lui laisser sa gamelle 15min et de l'enlever et une très bonne astuce Wink ici je donne la gamelle ( 1 matin et 1 le soir, donc la ration est partagée en 2 repas) et si ma léonberg finit pas j'enlève, elle mangera mieux au suivant ou le jour d’après, car laisser la gamelle d'1 elle finira pas mème plus tard et de 2, une des autres chiennes finira a sa place, donc on évite


pour info ma husky consomme 7 a 8kg de croquettes par mois et ma léonberg 25 a 27kg soit un peu plus de 3 fois plus Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 huskies et elles ne se motivent pas les unes les autres.
Très souvent des croquettes restent, des gamelles sont boudées.

Ne surtout pas entrer dans son jeu !!!Exclamation 

La solution que j'ai est très simple, des croquettes adaptées, une heure de repas précise et un temps précis pour manger. Si au bout de 15 - 20 min la gamelle n'est pas mangée je la retire, et ainsi de suite tous les jours.
Mes chiennes sont en très bonne santé même si il leur arrive de jeûner quelques fois ! Les huskies comme les autres animaux ne sont pas fous, quand ils ont faim ils mangent.

Ne surtout pas donner de mauvaises habitudes, sinon ça va te coûter cher de plus en plus, car après les plats maison ne seront plus désirés, et l sera question d'entrecôte, et ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci a tous , je vais faire comme ca.. lui retirer au bout de 15/20min et par la suite surement lui faire faire une portée , comme ca elle aura fait un cycle , et j en garderai une , elle aura plus de compagnie lorsque je ne serai pas la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, tu vas te faire allumer à parler de faire une portée comme ça... affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le rapport entre le fait de faire un cycle et la gamelle ? ou même avoir de la compagnie et la gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
C'est quoi le rapport entre le fait de faire un cycle et la gamelle ? ou même avoir de la compagnie et la gamelle ?

Si j'ai bien suivi, mesfillesd'amour, a dit qu'elle en avait 3 donc pas de soucis de gamelles vide.
Le faite de faire un cycle serais ce surement pour ne pas se trouver avec des gamelles vides ...
Bref, je n'exposerais pas mon avis pour cette portée, je pense que d'autre avant moi l'on fait un peux partout sur le forum

flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que ce sont des chiens de meutes! sauf si je n ai rien compris!
qu elle ce sente moins seul , je vois la différence quand il y le chien de mon frere avec elle.. la elle les fini sans probleme! et va meme tapper ds la 2eme.
apres jetter une gamelle par ce qu elle ne la fini pas, ca c est pas un probleme c est pas JUSTE histoire de les finir!Evil or Very Mad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane21 a écrit:
Sandy a écrit:
C'est quoi le rapport entre le fait de faire un cycle et la gamelle ? ou même avoir de la compagnie et la gamelle ?
Si j'ai bien suivi, mesfillesd'amour, a dit qu'elle en avait 3 donc pas de soucis de gamelles vide.
flower 

non j'ai 4 chiennes dont 1 sib Wink c'est sandy qui en a 3 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane21 a écrit:
Nombreux sont les Husky en cage qui attendent une secondes chances, pourquoi pas en adopter un ?

j en ai deja adopter un il y a quelques années.. mais il etait plus a l aise a courir pour attaquer vaches est tracteurs.. meme en faisant tout pour lui.. a la maison il levait la patte constament.. je sais qu il ne faut pas en faire une generalité mais bon..
c était un vrai fou mais adorable quand meme.. Very Happy 
la ma chienne est a l opposer de lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis l'exemple inverse, c'est pour cela que je posais la question ... j'ai 3 huskies dont les 2 dernières adoptées
et à l'heure de la gamelle c'est comme ça :




Je garde quelques fois des chiens qui eux sont des gros mangeurs, et dans ces cas là mes chiennes gardent leur gamelle mais ne les mangent pas pour autant ... Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...