Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leelee

croquette andré d'artagnac

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Je me demandais ce que vous penser des croquettes : andré d'artagnac. C'est ce que va donner l'éleveuse à notre future louloutte I love you 
De plus on m'as dit que les croquettes royal canin ne valent rien car elles seraient faites à partir de déchet d'animaux ... bof non ?Evil or Very Mad 

J'attends vos précieux conseils Smile 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leelee a écrit:


J'attends vos précieux conseils Smile 




Premier conseil, il ne faut pas croire tout ce que l'on dit.
Deuxième conseil, vérifier la source des "on dit"
Troisième conseil, les croquettes "marginales" (n'y voyez pas de connotation péjorative) surfent sur la vague marketing.

On a déjà tout dit je pense sur les croquettes, la seule bonne croquette et celle adaptée au chien, il suffit juste de la trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Personnellement je donne des croquettes Eukanua à mon chiot de 4 mois et ils les mange correctement et les selles sont bien compact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas cette marque mais le nom fait très bourgeois!!

Pour ma part Gupsie (3 ans) a des Hill's de Science Plan, de la gamme Diet Prescription J/D, elles sont spéciales pour l'arthrose, et ça fonctionne plutôt pas mal. J'ai une copine qui m'a dit que Hill's c'était la Rolls Royce des croquettes, j'en sais rien mais celles que je donne contiennent un traitement et lui vont très bien.

Pour Ishka, presque 4 mois, je lui donne des croquettes tarnaises (pour rappeler mes origines), c'est la marque Bab'In de chez Codico Plus. C'est pas mal et en plus pas trop cher chez un revendeur du tarn. 20€ le sac de 4kg et environ 55€ pour 15kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne Bewi Dog depuis 5 ans et j'en suis très satisfaite, elles sont certifiés conforme à la conso humaine, sans OGM et les produits utilisés sont de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà tout dit et redit sur les croquettes, il n'y a pas de bonnes croquettes !!! il y en a juste de moins mauvaises !!! vous saisissez la nuance !!! elle est de taille !!!


Viande crue ou légèrement poêlé + riz bien cuit, voilà ce qui convient le mieux au système digestif du chien.


Les croquettes, c'est que du marketing. Le but étant de fabriquer une croquette à moindre prix de revient et de la vendre la plus chère possible, à grand coup de marketing.


Ne soyez pas sot et nourrissez vos chiens autrement, si vous en avez les moyens, car tout est question de moyens, dans notre société de consommation, si t'as pas de pouvoir d'achat, t'es rien d'autre qu'un résidu de capote...LOL...mais perso, je pisse sur la société de consommation que nous impose les élites qui s'en mettent plein les poches au passage, évidemment.


Royal Canin, c'est qui ? c'est la multinationale MARS, de véritables enculés de leur race qui ne pensent qu'au profit.  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:

Royal Canin, c'est qui ? c'est la multinationale MARS, de véritables enculés de leur race qui ne pensent qu'au profit.  affraid 


Eben tu te lâches bien dis donc!!

Mais avec la viande et le riz, comment sais tu quelle dose donner???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un bon soir, je vais te répondre...et gratuitement car d'habitude, je touche mes honoraires...LOL

Mais sur le forum, j'œuvre dans un but non lucratif pour éclairer vos esprits et vous sortir du trou noir dans lequel vous vous débattez tous les jours, en vain.  Twisted Evil 


Compte 150 à 200gr de viande crue, sans os, donc juste le poids de la viande genre viande hachée par exemple accompagné d'env. 150 à 200gr de riz bien cuit (poids du riz cuit donc sortant de la casserole et prêt à l'emploi...lol) pour un chien de 20-25kg avec une activité normale, donc vos chiens quoi...pas un alaskan en période d'entrainement pour courir la prochaine Iditarod...LOL


Et au risque de faire hurler dans les chaumières des âmes bien pensantes mais oh combien ignorante en matière de nutrition canine, je vous conseille de faire jeuner votre chien une fois par semaine ou tout du moins lui réduire sa ration de moitié, histoire de lui décharger les reins au moins une fois par semaine, ça ne lui fera que du bien, surtout si vous le nourrissez avec ces diaboliques petite choses que l'on appelle croquettes.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna, il me semble que les sources des deux articles proposés sont un peu légères, du genre site de militants anti société de consommation.

Si tu me proposais une étude certifiée par des chercheurs vétérinaires biologistes, qui compare l'espérence de vie et la santé globale d'un animal qui mange des croquettes contre un autre qui s'alimente de poulet et de riz, alors peut être que je changerai d'avis.
Si tu trouves un mémoire de recherche d'un élève vétérinaire qui a fait des expériences dessus et qui n'est pas encore corrompu par le business, peut être aussi que je pourrais trouver ça recevable.

Alors, comme je suis ouverte d'esprit et que tu m'as gentiment répondu à ma première question, je vais tout de même regarder ce que je trouve dessus et ensuite on verra qui l'emporte pour moi; croquettes VS aliments ménagers.


PS: Le poulet et le riz que nous achetons proviennent eux aussi des grandes surfaces... A moins que tu ailles chez le boucher commander un poulet ou que tu en ais chez toi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à la lecture de ton dernier message, j'ai plus trop envie d'échanger avec toi sur la bouffe pour chiens et chats. Car le contenu de ta réponse me laisse à penser que t'as pas bien compris et/ou pas lu les articles mentionnés, tu les a juste survoler. Autrement dit, ça t'intéresse pas plus que ça.


Et je ne suis pas là pour te convaincre. Je donne des infos, 2-3 conseils par-ci par-là, après tu en fais ce que tu veux. Je ne me fais pas d'illusions, car la croquette est tellement pratique pour nourrir ses animaux de compagnie que tu trouveras bien un point positif pour en justifier l'usage. Vu que notre société ne laisse plus le temps de vivre aux gens, tout le monde se rue sur les croquettes, car trop facile à donner, aucune préparation, aucune perte de temps, facile à stocker, trop géniale...mdr...la tentation est trop grande pour changer de mode d'alimentation et 1 point pour les fabricants de croquettes qui ont bien compris les besoins des consommateurs...LOL


Et si on rajoute à cela tous les témoignages de gens bien pensant qui disent qu'ils connaissent pleins de chiens qui ont été nourri avec des croquettes et qui sont morts à 15 ans, et bien la coupe est pleine et la soupe est servi.



Bon appétit les toutou... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens mais je croyais que tu recommencais tout a zero niveau canin? Visiblement ce n'est pas la seule chose sur laquelle tu nous a menti (encore!! voyons!)
Aussi as tu pu t'habituer a ton changement de sexe?  cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:

Tiens mais je croyais que tu recommencais tout a zero niveau canin? Visiblement ce n'est pas la seule chose sur laquelle tu nous a menti (encore!! voyons!)
Aussi as tu pu t'habituer a ton changement de sexe?  cat


999 sort de ce corps  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
mais perso, je pisse sur la société de consommation


Ça devait quand même être plus pratique avant transformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sinon, pour bien finir sur la polémique, moi je trouve que les marques de croquettes sont vraiment forte en marketing!! D'ailleurs, si l'occasion se présentait d'aller bosser chez Royal Canin ou Pro Plan ou autre, je pense que j'hésiterai pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Bon sinon, pour bien finir sur la polémique, moi je trouve que les marques de croquettes sont vraiment forte en marketing!! D'ailleurs, si l'occasion se présentait d'aller bosser chez Royal Canin ou Pro Plan ou autre, je pense que j'hésiterai pas!!


... Et là, c'est certain que tu ne donnerais plus une croquette à tes animaux  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
marionbaby81 a écrit:
Bon sinon, pour bien finir sur la polémique, moi je trouve que les marques de croquettes sont vraiment forte en marketing!! D'ailleurs, si l'occasion se présentait d'aller bosser chez Royal Canin ou Pro Plan ou autre, je pense que j'hésiterai pas!!


... Et là, c'est certain que tu ne donnerais plus une croquette à tes animaux  Razz 


Qui sait?
Ca me fera peut être changer d'avis oui...
En attendant de trouver ce super job, je vais me résigner à aller bosser au mcdo si je trouve rien d'autre, comme ça c'est certain que j'irai plus manger là bas  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...