Delllia 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour à tous,voilà mon problème. Depuis peu Inook, 4 mois, n'avance plus quand je le promène. Il fait sa tête de mule et se bloque. On dirait que ça ne l’intéresse pas d'aller en balade. Quand je fais demi tour il commence à tirer comme s'il avait hâte de rentrer et puis ensuite arrivé près de la maison il traîne, mordille la laisse... je crois qu'il se paie ma tête Quelqu'un aurait il eu ce genre de réactions ...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Tu le promène avec quel instruments (collier plat, étrangleur, harnais ?) - quel environement ? - Est-ce qu'il a un problème physique (mal de dos, de hanches ou autre ?) tu lui demande une marche au pied ferme, ou il a droit d'aller sentir, tu le motive avec gaterie, voix, etc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Inuk depuis deux jours me fait pareil. elle a pas de souci particulier elle pête le feu mais elle nous teste. au bout de 5min tout rentre dans l'ordre. et c'est surtout quuand elle a pas fait sa crotte, et qu'elle est pas dans son environnement habituel, ça perturbe mooodame qui du coup se retient jusqu'a ce qu'elle en puisse plus, elle fait que sur sa pelouse si elle a le choix. elle fait sa difficile.il y a eu un changement dans ses balades? un souci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 [quote="Delllia"Quelqu'un aurait il eu ce genre de réactions ...Merci d'avance [/quote]On a tous eu ce genre de réaction avec un chiot. IL a pas envie, tu fais demi-tour et tu reportes la sortie plus tard....Si cela perdure, tu te creuseras la tête pour essayer de trouver la cause. Mais franchement si ce n'est que ponctuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 vincent33 a écrit:[quote="Delllia"Quelqu'un aurait il eu ce genre de réactions ...Merci d'avanceOn a tous eu ce genre de réaction avec un chiot. IL a pas envie, tu fais demi-tour et tu reportes la sortie plus tard....Si cela perdure, tu te creuseras la tête pour essayer de trouver la cause. Mais franchement si ce n'est que ponctuel... pas moi .... mais j'ai pas eu un chiot seul ... donc peut etre pour ca (surtout a 4 mois, a 8 semaines sa peut arrivé, mais 4 mois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ponctuellement, ça arrive. Mais si le souci persiste, faut voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 ne lui tire pas sur la laisse, prend une longe un peu plus longue, tu t'accroupis et tu l'appellespeut etre lui as tu tirer sur la gueule avec le collier sans le vouloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delllia 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 merci à tous pour vos messages !! je commence à penser comme Vincent que c'est peut être tout simplement un manque de motivation de sa part. ça reste un chiot.Concernant ses balades, il a un collier normal et je le promène avec une longe pour lui laisser de la liberté. Je le laisse faire ses petites découvertes mais pas trop longtemps quand même. Les balades sont variées dans la mesure du possible (ville, forêt, ...). Je le lâche au moins un fois par jour dans la forêt pour qu'il se défoule. Il va aussi dans le jardin. Sinon je lui fais faire quelques petits exercices (marche au pied, rappel avec longe ou sans,...) avec friandises et caresses et j'ai même souvent l'air d'une débile tellement j'exagère quand il fait les choses bien. Mais je lui fais faire 1 ou 2 fois l'exercice sans exagérer, faut dire qu'il apprend et comprend vite et quand je vois que ça le gonfle je n'insiste pas.Question santé je pense que tout va bien il a fait sa visite véto il ya deux semaines et tout était ok. Il a des diarrhées de temps en temps à force de mâchouiller tout ce qu'il trouve peut être que ça le perturbe un peu.En lisant tout ce que je viens d'écrire je me dis que je me prend surement la tête pour rien. Faut dire qu'avec tout ce qu'on lit sur la difficulté d'élever un Husky on se pose beaucoup de questions et on a toujours peur qu'il soit malheureux. On reste attentifs et je vous tiens au courant. Mais n'hésitez pas à me donner votre avis positif ou négatif, on est en plein apprentissage, c'est notre premier chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 ca l'air parfait en effet amène un jouet ou trouve un copain canin pour marcher ? ... laisse le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Delllia a écrit:merci à tous pour vos messages !! je commence à penser comme Vincent que c'est peut être tout simplement un manque de motivation de sa part. ça reste un chiot.Concernant ses balades, il a un collier normal et je le promène avec une longe pour lui laisser de la liberté. Je le laisse faire ses petites découvertes mais pas trop longtemps quand même. Les balades sont variées dans la mesure du possible (ville, forêt, ...). Je le lâche au moins un fois par jour dans la forêt pour qu'il se défoule. Il va aussi dans le jardin. Sinon je lui fais faire quelques petits exercices (marche au pied, rappel avec longe ou sans,...) avec friandises et caresses et j'ai même souvent l'air d'une débile tellement j'exagère quand il fait les choses bien. Mais je lui fais faire 1 ou 2 fois l'exercice sans exagérer, faut dire qu'il apprend et comprend vite et quand je vois que ça le gonfle je n'insiste pas.Question santé je pense que tout va bien il a fait sa visite véto il ya deux semaines et tout était ok. Il a des diarrhées de temps en temps à force de mâchouiller tout ce qu'il trouve peut être que ça le perturbe un peu.En lisant tout ce que je viens d'écrire je me dis que je me prend surement la tête pour rien. Faut dire qu'avec tout ce qu'on lit sur la difficulté d'élever un Husky on se pose beaucoup de questions et on a toujours peur qu'il soit malheureux. On reste attentifs et je vous tiens au courant. Mais n'hésitez pas à me donner votre avis positif ou négatif, on est en plein apprentissage, c'est notre premier chiot.vu comme ca , ca me plait de toute facon tu vis avec un etre vivant sensible qui a son propre caractère, au fur et a mesure vous apprendrez a vous connaitre et il n'y a que toi qui saura (mieux que nous) comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites