Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rom03

Ice

Messages recommandés

Eh bien voila, comme promis, petite présentation de mon petit loup fraichement débarqué de l'Ouest pour l'Est de la France.
Un petit Husky est entré dans ma vie à pile 28 semaines après que ma petite loutte m’ait quittée et ça, exactement à la même heure. Coïncidence?

Mais revenons à nos Huskies. Il se prénomme donc Ice, et est né le 14/09/13.

Il a été adorable pendant les 7h de retour; à pioncé pendant tout le voyage, et à très bien dormit toute la nuit.

C'est déjà une sacrée tête de mule qui ne supporte pas d'être en laisse mais adore les câlins. Ça promet...

Hello hello,
Voila 2 jours que nous sommes rentré, et il est tjrs aussi cool. Toujours des 1/4 d'heure de folie de temps à autre, mais très câlin. Il prends sérieusement ses marques.
Par contre, ses dents doivent le faire souffrir car monsieur se met à mordiller frénétiquement, et ses gencives sont bien rouges (d’ailleurs si vous avez une astuce pour faire passé ce mauvais moment, je suis preneur).

Pourquoi un drapeau canadien, car c'est vraiment le pays qui me fait rêvé. Par chance, j'habite à une centaine de kilomètre du Jura qui à bien des égards et modestement ressemble quelque peu aux belles contrés canadiennes.
Voila le pourquoi du comment Wink 

Hello à tous,
 Voila une semaine complète que mon petit mec est avec moi. Que ça passe.
Son caractère change de jour en jour, et cela reste très déstabilisant de repartir à zéro avec un bébé; mais que c'est bon d'avoir à nouveau un husky à la maison Very Happy .
Ice essai de dominer tous ce qui bouge, mais rien n'est lâché car je suis en état de "vigilance" (pas facile tous les jours)

Enfin, un husky faut vite le dire. J'hésite entre une benne à ordure et une poule. En effet, monsieur est dans ça phase "découverte du monde par voie orale", et du coup il mange tous ce qui traine, y compris les cailloux.....

Aujourd’hui il a découvert la BALLE DE TENNIS, qui est son nouveau meilleur ami. Comme quoi il en faut peu.

Pas encore propre en journée (il bois énormément), depuis mardi il tiens toute la nuit, d’où l’absence de nécessité de se relevé; et ça c'est un vrai plus (pas si mal pour 12 semaines...).

Malheureusement, comme je n'ai pas de place chez moi, il se range tout seul:

C'est une blague bien sûr, mais il aime bien se "coincer" dans les recoins, quitte à ne pas pouvoir sortir après.
Il est un peu fêlé du bocal. Dommage, il ne fera pas carrière chez Lustucru....

A plus Wink

Continue à nous mettre des photos et on va suivre l'évolution de Ice avec plaisir; il est vraiment mimi:D Very Happy Very Happy

cannelle74 a écrit:
trop beau Avec ses pattes d ours , profites car ca pousse a une vitesse les mois qui suivent

Tu as raison Cannelle et après renseignements ce n'est pas un husky, mais belle et bien un Ours-ky.

Bref, ce week-end emménagement dans mon nouveau chez moi avec la tornade qui, une fois n'est pas coutume, m'a bien filé un coup de patte comme vous pouvez vous en rendre compte sur les photos:

Ça promet.

Et bien voila, un cap vient d'être franchi: première journée complète ET seul.
Depuis un mois que je l'ai, Ice n'était jamais resté seul plus de 4h et jeudi pas eu le choix de le laissé seul à la maison de 6h40 à 17h.
Afin de me rassurer un peu, j'avais posé la webcam, histoire de surveiller cette journée "charnière".
Rien de catastrophique (un gros pipi, et une crotte. Donc rien pour moi  Very Happy . Pis c'est un bébé...).
Alors, il a passé sa matinée à m'attendre derrière la porte:

Mais l'après-midi il avait trouvé sa place:

Je vous explique pas la fête en rentrant. Moi qui voulait la jouer "indifférence totale" pas quand cette boule de poile est arrivée en trombe an couinant j'ai tenu quoi, 5 secondes....

trop bien le bout de chou qui atend desesperement derriere la Porte et qui se resigne au bout de 5h de temps ,
Patience dans quelques jours elle va te ronger les pieds des chaises pour s occuper lol
en tout cas elle est vrament sage

Ralala, j'ai craqué:

C'était pas prévu avant Mai / Juin, mais en cherchant "juste comme ça" sur Leboncoin je suis tombé la dessus. Du coup, après quelques renseignements pris, jeudi après le taf allé-retour à côté de Oyonnax pour la récupérer.
J'ai donc rencontré des passionnés des Husky, et après une heure de discussion retour en Haute-Saône...

Allé, comme mon petit loup grandit à vue d’œil, aujourd'hui j'ai décidé de lui faire essayé le harnais de ma petite loutte. Et bien encore un peu de temps, et il sera à sa taille.

Bref, y a du taf pour le faire marcher en ligne droite, mais ça devrai être bon d'ici la fin du printemps......

Me tarde.

Bien le coup de la web cam. On a beau savoir qu'ils dorment la plupart du temps ( je parle pour ceux qui sont sages Very Happy ) on aimerait bien être une petite souris pour les observer...Là c'est chose faite!

Et bien voila, on arrive bientôt aux 5 mois. Que ça grandit vite. Ice n'a plus rien à voir du bébé du début, et ressemble tous les jours de plus en plus à un adulte.
Niveau caractère, ça change aussi. Moins câlin qu'à nos débuts, ça reste un père bisous, et tant mieux pour moi.
Même en voiture, je ne peux m'en détacher:

Monsieur commence aussi à avoir ses dents d'adulte, et ça le travail pas mal pour l'instant. Surtout mes avants-bras qui en font les frais....

Sinon, question conneries, nous somme passé à deux doigts de la catastrophe. Je vous narre cette histoire, car ça m'a servi de leçon, et j’espère que la mise en garde permettra d'éviter un désastre.

Tous commence le jeudi matin (voila une semaine) ou, bizarrement, mon réveil ne sonne pas. En effet, durant la nuit monsieur ICE n'a rien trouvé de mieux que de le débrancher. A moitié dans le gaz - et bien en retard - nous nous levons et préparation expresse. J'allume le feux, fait un câlin et part en trombe....

Arrivé au taf, petit coup d’œil sur la webcam pour voir si tous se passe bien. Et là je m'apperçois que je n'ai pas fermé la malle à bois.
Rien de catastrophique en soit vous allez me dire. C'est quelques morceaux de bois, et comme il se fait les dents, ça ne lui ferra pas de mal. Completement d'accord si ce n'est que dans la malle il y a aussi les allumes feux... No 
Aïe. J'envoie quelqu'un pour vérifié (je suis à 45min de la maison), et en effet il a farfouillé dans les allumes feu. Appel à ma véto pour avoir les instructions:
_ surtout ne pas faire vomir;
_ appeler le fabricant pour connaitre la composition, et sur ses conseils, appel du centre anti-poison vétérinaire de Lyon;
_ nettoyage de la gueule à l'eau;
_ direction la véto.

Entre temps, j'avais vérifié dans la boite. Il n'avait pas avaler de gros bloques, mais seulement quelques "miettes".

La véto confirme qu'il a dut en avaler, car il baille bcp. Pansements gastriques (genre SMECTA) ingurgité, antibiotiques à effet retardé injecter, et je le veille jeudi et vendredi. Nourriture et boisson en petites quantités, et pas d'efforts.

A part un gros coup de fatigue dut aux antibiotiques, rien d’alarmant.

La ou j'ai eu de la "chance", c'est que les allumes-feux étaient sans alcool. Ceux avec, contiennent un dérivé de la mort aux rats, qui favorise les hémorragies...
Avec ou sans alcool, ça reste des dérivés d'hydrocarbures, donc pas top pour la santé.

Pour 10min de retard à mon taf, j'ai faillie perdre mon petit loup... Maintenant les allumes-feux sont proscrits. Même si je suis en retard, je prends le temps faire 2 fois le tour du salon pour checker la situation, et je ne manque JAMAIS de faire un câlin à ma tornade avant de partir...

J'avais oublié ce que c'était d'avoir un bébé à la maison, mais même adulte ces règles sont immuables.

il ta foutus une sacrée trouille ton loulou...quelle histoire!!
il est magnifique en tout cas   

Tous est rentré sans l'ordre depuis. Monsieur a repris ses "bonnes" habitudes. Ses dents lui font mal, mais ça sort plein pot. Rien hier, et ça pointe déjà le bout de son nez. Il doit en etre à sa 5 ou 6ème de définitive...

Mais monsieur n'est pas content. Bientôt les "responsabilités" d'adulte...

Sacré "Ours-ky" va....

Et bien voila, à 20 jours du printemps, j'ai décidé de monter faire découvrir cette étrange substance qu'est la glace cristallisée communément appelée NEIGE.
Une semaine après l'épreuve de la coupe de France aux Fourgs, et bien directions les Fourgs mais cette fois avec ma tornade.
Les premiers pas sont mémorables, et nous avons passé 2 heures à courir après les bourrelets de neiges, pister les pas des différents animaux passés avant nous, et faire le chasse-neige (méthode qui consiste à mettre la truffe sous la neige, et de courir comme un fou.
Bref, la neige plait ÉNORMÉMENT à Ice. Je sais ce qu'il me reste à faire pour le prochain hiver....

Et bien voila, nouvelle étape de franchie: dimanche Ice a fait sa 1er fugue pour.... me rejoindre dans le garage.
Quel canaille celui-là.
Le seul soucis, c'est que je suis entouré de moutons, donc monsieur est placé en quartier "Haute-sécurité" là ou la surveillance est renforcée  Wink 

Bonjour à tous,
  Voici prêt de 4 mois que nous ne vous avons pas donné des nouvelles de Ice.

Il va TRÈS bien  Very Happy . Toujours un gros pot de colle plein d'amour, toujours en demande de câlins.
C'est un beau petit mâle de 24kg.
Concernant les croquettes, il n'est plus glouton, et mange bien moins que pendant sa croissance.

A bientôt.

ice_creamy a écrit:
Wink  Il est canon ! ��

Canon ET canaille  Wink 

J'étais tout contant de retrouver mon loup (comme tous les jours), et.....

Crying or Very sad

Déjà fait quelques bêtises, et le canapé à déjà subit ses crocs.
Mais là, il est passé par dessus la barrière pour monter se faire les dents dessus.

Par contre, j’espère juste qu'il n'a pas avalé de mousse  Crying or Very sad

Du coup, je le surveille du coin de l’œil (même si je ne peu pas faire grand chose...):

Monsieur va bientôt avoir 11 mois, et je vois son caractère changé.

Rom1 a écrit:

Monsieur va bientôt avoir 11 mois, et je vois son caractère changé.

En bien ou en mal ?  Smile 

Luna a écrit:

En bien ou en mal ?  Smile 

En tête de mule.

t'inkiette la mienne pareil, 11 mois et elle nous reteste. chiot zero conneries, touchait a rien. la elle est plus tetue et elle nous en a fait deux ou trois belles. la plus drole c'est quand elle a planqué dans son panier les clés de la maison, qui etaient sur la table basse (y a meme des gateaux secs dessus des fois et elle y touche pas), et cte garce elle observe comme une dingue tout ce qu'on fait, et quand on part faut voir comment elle nous regarde en cogitant prendre les clés. elle a compris que c'etait super important, la seule fois ou on les a pas mises dans la boite a clé ça a pas raté..... on a passé deux heures a les chercher partout.  
et la elle bouffe mes godasses et essaye de piquer mes chaussettes, et pas celles de mon mari. et a chaque fois sous notre nez pour nous narguer, les oreilles bien droites et un air de garce, des qu'on lève la voix du coup elle le sait elle va avec son air de chipie dans son panier....  
le mieux c'est quand on lui donne l'ordre "assis", elle s'assoit pas mais elle se coucje avec le cul en l'air.....  
on limite la casse car la journée elle est dur le balcon, du coup les betises sont limitées.

c'est dur de pas rigoler quand tu dis Assis et qu'elle se met couchée le cul en l'air....

laeti a écrit:
c'est dur de pas rigoler quand tu dis Assis et qu'elle se met couchée le cul en l'air....

je veux bien Te croire

Et bien voila, aujourd'hui Ice a 1 an tout rond.
Que le temps passe vite. Mais bon, il y a 1 cycle solaire, Monsieur faisait moins le malin.

Du coup, pour fêter ça, petite balade de 5h, et premier pâté  Wink

"Mais qu'est ce que c'est que ça?????"

Hummmm.... ça a l'air bon...

Et bien voila, il y a pile 1 an je faisais 1400kms allée-retour pour allé chercher cette petite boule de poils toute timide mais déjà tellement attachante.
1 an que je n'ai pas vu passé.
1 an durant lequel je n'ai jamais regretté d'avoir mon Ice au près de moi.
1 an qui, pour tout les matins de la semaine de travail il me tarde d'être déjà au soir pour le retrouver, et dont les week-ends me semble trop court.

Bref, 1 an de pur bonheur.

Allé, les photos du jour pour montrer la vivacité de la bête....

Ça fait peur, HEIN!!!!

• Créer...