Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Gupsie et Marion, Pyrénées Atlantiques

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Donc voilà une petite présentation de Gupsie et moi.

J'ai 22 ans, je suis étudiante en école de commerce et depuis toujours passionnée par les chevaux. Nous en avons 5 actuellement chez mes parents, deux retraités (croisés) et 3 en activité (2 pur sang arabes et 1 shagya). Donc depuis que je suis toute petite (environ 3 ans) je monte à cheval et me suis orientée vers le milieu de l'endurance équestre. C'est un peu pareil que les courses de traineau, des longues distances à parcourir avec des contrôles vétérinaires réguliers.

Mes parents ont toujours eu des chiens (boxer, berger allemand, ratier, et d'autres que je n'ai pas connu), et des chats (sauvages, on les nourri mais ils sont quand même là pour chasser les souris qui mangent le grain des chevaux!).

J'ai décidé à 19 ans de prendre mon propre chien. J'ai absolument voulu prendre un husky. Pourtant, tout mon entourage me l'a déconseillé comme premier chien (pour les problèmes que vous savez...), mais j'ai été très têtue... et je suis donc allée chercher Gupsie en Gironde. Quand je l'ai ramenée... Aie Aie Aie!!! Personne n'étais d'accord, au début l'accueil a été froid. Et puis tout le monde a finalement craqué!
Mais il fallait quand même qu'elle ne fasse pas trop de bêtises, ça c'était pas évident. En plus elle n'écoutait pas grand chose. Quand je la lâchais, elle ne restait pas longtemps à côté de moi et préférait largement aller fouiner.
Sinon, je l'amenais partout où j'allais (marché, compétitions à cheval, chez des amis, en ville, vraiment partout!).