Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madeline B

Petit bonsoir Auvergnat...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!
Et bien moi je m'appelle Madeline, je vis en Auvergne et ma présentation ne va pas être très originale, désolée...Je viens vous rejoindre sur ce forum afin d'élargir mes connaissances sur la race du Husky. Ayant découvert petit à petit l'attelage canin, j'y ai pris gout et avant de faire l'acquisition d'un chiot Husky, je viens prendre de plus amples renseignements (car pour être honnête, beaucoup de gens me le déconseille...Mais vous devais connaitre la "chanson"...). Cordialement, Madeline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Bah oui c'est bien connu que tous les propriétaires de husky sont les seuls à pouvoir en posséder car ils sont meilleurs que les autres !!! Wink 

C'est vrai que de nombreux passionnés préfères énumérer plus de défaults que de qualités car c'est un chien qui a besoin d'être bien cadré que se soit techniquement que dans son éducation mais c'est aussi un chien très intelligent, magnifique, sociable, attachant, gentil ect...
Il suffit de respecter se qu'il est pour que tous se passe bien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:

C'est vrai que de nombreux passionnés préfères énumérer plus de défaults que de qualités car c'est un chien qui a besoin d'être bien cadré que se soit techniquement que dans son éducation mais c'est aussi un chien très intelligent, magnifique, sociable, attachant, gentil ect...
Il suffit de respecter se qu'il est pour que tous se passe bien.


+1

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue!

je pense que les gens qui énumèrent les défauts c'est pour pas qu'il y ait de mauvaises surprises. apres tous ceux qui m'ont déconseillé et dit le pire sur le husky n'en ont jamais eu.....
c'est des chiens intelligents, donc quand c'est non, c'est non, et ils essayent de trouver le moyen de gruger car c'est des malins   . si tu te fais envahir et pas respecter, ben c'est cuit. mais bon c'est comme tous les chiens, sauf qu'un husky ou un gros chien c'est pas les memes conséquences qu'un york ou un caniche mal élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil!
Depuis le temps que "tout le monde" me déconseille le Husky, je sais effectivement à quoi m'attendre!!!
Par contre j'ai encore jamais entendu qu'ils mangeaient des ours...Mais ça ne saurait tarder!  Laughing 
D'autres races me tenteraient également (je ne fais pas partie de ces gens qui prennent le husky juste pour leur beauté) comme le beauceron, mais j'ai peur qu'un beauceron à l'attelage ait très vite des problèmes de hanches...Ayant bien accroché sur les sports d'attelage canin, et étant fascinée par le comportement des chiens nordiques, c'est naturellement que mon choix s'est porté vers le husky. Mais après c'est peut être pas la meilleur idée que j'ai eu... Laughing 
Alors avant de faire le grand saut, je continue à me renseigner et à lire ou écouter des témoignages. Donc n'hésitez pas à me conseiller! peut être existe t-il d'autres races hormis les nordiques qui pourraient tracter... (je n'y crois pas).
Merci à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiens de chasse sont très forts en cani-vtt.

Quelques vidéos sur le net mais je n'ai pas la race en tête... Je crois qu'il y a déjà eu une video sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le samoyède est un chien de traineau mais pas fugueur par contre il aboie beaucoup
Le malamute aussi est moins fugueur mais moins sociable avec ses congénères du même sexe que le husky
Le Groenlandais est celui qui se rapproche le plus du loup en caractère, en chien de compagnie je en sais pas trop comment il se comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses et votre accueil...Je retourne faire de la trotinette ce week-end avec des huskys, et effectivement le samoyede peut etre un bon compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Certains chiens de chasse sont très forts en cani-vtt.

Quelques vidéos sur le net mais je n'ai pas la race en tête... Je crois qu'il y a déjà eu une video sur le forum.


Il faut voir un greyster courir pour le croire. Un très "bel" exemple d'hybridation réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de Husky moi :-) j'ai 4 malas ! le. Husky ne me correspond pas niveau caractère, je suis plus ... Mala   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...