Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Ca y est!!! Une nouvelle louloute à la maison!!! ISHKA

Messages recommandés

Et bien voilà c'est fait!!

J'ai adopté depuis deux semaines la petite Ishka, quel bonheur!!!
Je suis tellement heureuse... Les pipis, les cacas... C'est parti pour plus de dix ans de bonheur!

Nous avons pu testé sa sociabilité puisque nous l'avons prise juste avant les fêtes. Nous avons logés dans 5 maisons différentes au total, vu de nouveaux copains (chiens, chats, chevaux, poules...) et beaucoup de personnes différentes. A noël nous étions 19 à table. Elle s'est parfaitement adaptée à toutes les situations, ne bronche pas en voiture, marche en laisse, demande à faire ses besoins dehors (même si sa petite vessie ne lui permet pas de se retenir très longtemps...), connait assis couché. Bref elle est super sympa!

Elle s'entend super bien avec Gupsie, ma grande de 3 ans, elle la malmène un peu mais Gupsie ne lui en veut pas.

Je craque complètement!! Une petite photo pour illuster Smile

" />

" />

" />

Et juste une petite question pour finir, quel assurance conseillez vous pour un budget de 15 à 20€ par mois??

Tu veux l'assurer pour quoi ? santé, accidents ... ?

Elle est lof ? Je m'etais renseigne par curiosite... au CIC, Ca ne marchait que pour les chiens lof jusqu'a leurs 7 ans, en cas d'operation suite a un accident !

Pour les assurances on en a déjà parlé dans d'autres post, le mieux et de mettre ces 15 ou 20 euros sur un compte épargne et de s'en servir en cas de besoin.
Je suis certain qu'à la fin du compte tu seras gagnante, vu le nombre de cas d'exclusion de ce type de contrat.

Ben pour une assurance qui couvre les frais suite à maladie oui j'hésite, mais mon autre chienne a nécessité beaucoup de frais suite à accident donc frais chirurgicaux, et j'aurais vraiment voulu avoir une assurance à ce moment là.

Et la chienne n'est pas lof, j'espère que ça ne va pas poser de pblm pour les assurances.

Sinon, gros pblm avec la nourriture, elle est tellement goulue qu'elle en devient presque brutale. Elle s'excite trop quand c'est l'heure de la gamelle, n'attrape pas très doucement les friandises, et ujourd'hui m'a grognée dessus quand je la caressais alors qu'elle machait un os... je pensais lui avoir clairement expliqué que je supportais pas ça, mais elle a recommencé. J'espère qu'elle va finir par comprendre. En attendant je l'embête quand elle mange, je lui retire la gamelle et quand ça va j'arrête. Mais ça m'agace quand même qu'elle ait eu cette réaction!!

elle nous a fait le coup nous la derniere fois. faut lui montrer que c'est toi qui décide, elle l'a fait a Pierre et il l'a pas loupée: il l'a pris par le cou, mise sur le dos, il lui a grogné après (c'etait trop drole), et il l'a bloquée sur le dos jusqu'a ce qu'elle arrete de grogner, lui montrer les dents et de se débattre. ben du coup depuis, tu peux lui faire ce que tu veux qd elle bouffe, elle dit rien. elle m'a fait le coup a moi, j'ai fait pareil, mise sur le dos, et depuis elle a arreté. elle essaye de nous tester de voir ou est sa place, du coup on laisse rien passer.

C'est quoi cette manie d'emmerder les chiens quand ils mangent.... Laissez les tranquille et ils ne vous grogneront pas dessus!

Les chiens ne mangent qu'une fois par jour, c'est sûr que si à ce moment là vous vous amusez à lui retirer sa gamelle pour vous prouvez que c'est vous le plus fort, ça n'a pas de sens.... en plus y'a rien de drôle...

Comment voulez-vous instaurer une relation de confiance avec votre chien si dès qu'il bouge vous le choper par le coup, le mettez sur le dos et ce jusqu'à ce qu'il arrête de "se débattre".

Ce qui va se passer c'est que votre chien va flipper de vous et là ça va être chaud pour la suite car un husky à une EXCELLENTE mémoire....

Bref, essayer d'éduquer votre chien de manière à ce qu'il est confiance en vous et non le contraire!

Je ne juge personne et ne suis même pas en colère, je donne mon avis, c'est tout.  scratch 

+1 avec Vincent

Laissez vos chiens manger tranquillement hors de votre vue et pour éviter qu'il s'excite (si sa vous dérange) donnez lui un ordre (assis par ex) et donnez lui sa gamelle que lorsqu'il est calme et assis, il comprendra très vite.

Et ne donnez pas d'os style os de en peau de buffle c'est indigeste préférez un jouet kong pour qu'il fasse ses dents.

Alors je voudrais juste donner une explication à ce que je fais.
Bien sûr je ne juge pas non plus les avis contraires...

Si je lui retire sa gamelle ou la caresse quand elle mange, c'est pour pallier une situation qui peut arriver, cad un enfant qui y va sans surveillance, je sais pas mais un jour où on a pas été totalement attentif, ça peut arriver (et pas de réactions du genre il faut tjrs être attentif, ça doit pas arriver ..... bref). J'aurais jamais totalement confiance, mais si au moins on prend des précautions dès le départ, on sait comment elle réagit, elle a aussi été prévenue elle sait qu'on va pas lui voler sa bouffe, mais on décide quand même du moment où elle mange ou pas.
Si je ne le faisais pas je ne connaîtrais pas la réaction qu'elle pourrait avoir et un jour surprise elle mordra!

Enfin, je sais pas si je me suis fait comprendre. Avec ma chienne de 3 ans, je l'ai habituée à ça dès le début et ça se passe vraiment bien, elle a quand même tjrs confiance en moi et ne se jette pas sur les doigts quand on lui donne qqch. (et ne grogne pas du tout non plus!)

Après j'ai tjrs entendu ça, des parents, amis, voisins, enfin plein de gens qui connaissent un minimum les chiens, il faut aller les caresser, être là quand ils mangent etc... Vous avez du déjà l'entendre vous aussi Smile

Sinon, je reconnais que c'est pas à faire tous les jours. Mais sinon pourquoi exactement préconisez vous de les laisser tranquilles???

PS: la chienne vient de chez un particulier en Dordogne qui a les deux parents et dont la mère vient du même élevage que Gupsie, celle qui a trois ans. Le couple ne voulait garder que des mâles pour l'attelage, et là pas de chance, que des femelles!

Le comportement du chien peut être très différent en fonction des personnes qui l'approche surtout lorsqu'il mange

Perso je peux retirer les gamelles de tous mes chiens sans qu'ils ne bronche par contre mon mari ne le fait pas car certain ne le laisseraient pas faire.
PS : je ne les ai jamais habitué petit à leur retirer leur gamelle

Le respect et la confiance mutuel s'acquière dans la vie de tout les jours  Wink 

mag a écrit:
Le comportement du chien peut être très différent en fonction des personnes qui l'approche surtout lorsqu'il mange

Perso je peux retirer les gamelles de tous mes chiens sans qu'ils ne bronche par contre mon mari ne le fait pas car certain ne le laisseraient pas faire.
PS : je ne les ai jamais habitué petit à leur retirer leur gamelle

Le respect et la confiance mutuel s'acquière dans la vie de tout les jours  Wink 

+ 1 Embeter le chien quand il mange n'est pas une solution et ne t'aidera pas a etre respecter en tant que Chef de Meute. Les chiots mangent en 2,5 sec mais ca se tasse en grandissant.
Un jour, Ilana m'a mis hors de moi, je l'ai pousse avec le balai... Elle s'en est souvenu longtemps et ne m'a plus fait confiance pendant quelques jours : le lien entre nous etait rompu. Le husky est extrement intelligent et analyse parfaitement nos faits et gestes.
Si tu veux qu'ellr mange moins vite, utilises un kong.
Si tu veux lui signifier que tu es le maitre de la gamelle, apprends lui a manger que quand tu lui donnes l'ordre. Moi, je demande a Ilana de s'asseoir et ne pas bouger quand quand je pose la gamelle. Elle a compris que me pousser et s'exciter ne la ferait pas manger plus vite.

Apres pour les enfants, les petits animaux..., il faut surveiller au moment des repas... c'est une fois par jour, une dizaine de minutes.

ben voyons s'est simple ... moi je reste a coté de ems chiens et les surveille et mes 3 chiens mange cote a cote sans problème.

Tu dois etre signe de plus de bouffe tout simplement ... ton chien mange et tu lui tant avec ta main plus de nourriture, et tu en ajoute dans son bol ... chaque fois que ta main est la s'est pour ajouter de la bouffe = Positif pour le chien

Main = + de bouffe = Content

c'est simple et sa évite toute accident et les chiens AIMENT ta présence
(Il n,y a pas de chicane, pas de dominance, pas de : je suis le boss et le met sur le dos et le chien est fin parce qu'il a peur ...juste un respect mutuel)

Arrêté SVP avec le chef de meute, sa existe pas inter espèce ...

Les os c'est la même chose, tu en redonne un neuf en échange ou un bon biscuit, la main doit toujours etre signe de caresse ou de bonne bouffe ...

Je ne suis pas pour "embêter" le chien quand il mange , j'en ai fait l'expérience...... Comme toi je me disais au cas où quelqu'un s'approcherait de la gamelle qui plus est un enfant, même aux cours d'éducation ils nous parlaient de faire ça tout petit pour qu'il s'habitue....... ce que j'ai fait...... et à l'adolescence ça m'a valut une morsure ( à l'époque je n'avais pas de husky). Certains le font mais en faisant un troc, c'est à dire je te retire mais en échange je te donne autre chose. Maintenant j'ai 2 husky et je leur fiche la paix, je vais les voir quand ils ont finis pour prendre leur gamelle. C'est ta responsabilité de faire en sorte que personne viennent les déranger et être vigilante quand il y a des gens extérieur à la famille

Je n'ai jamais "tester" ce genre de truc avec ma chienne (ni mes deux chiens avant). Je lui donne la gamelle et je la laisse tranquille. Elle ne s'est jamais jeter sur la bouffe. Au bout d'un certain temps, j'enlève même s'il reste à manger dedans.

Un exemple: une fois j'ai oublier de lui mettre un médoc dans la gamelle lors d'un traitement, cela faisait à peine une minute qu'elle mangeait, je suis ressorti (elle vit dehors), je lui ai dis "Pousse-toi" j'ai pris la gamelle et lui ai mis le médoc dedans. Elle n'a rien dit, s'est poussée et a recommencer à manger quand j'ai reposer la gamelle.... tout simplement.

Cela dépend du caractère du chien mais aussi (comme dit plus haut) de la relation établie avec votre chien...

Pour les enfants (j'en ai 3), ça s'éduque aussi. La première règle mise en place à la maison lorsque Kali est arrivée, c'est: on ne s'approche pas et on ne touche pas la chienne quand elle mange. C'est pas négociable.
En revanche, on a le droit de lui donner la gamelle. Donc mes enfants (actuellement 4, 6 et 11 ans) lui donnent la gamelle quand ils en ont envie.

quand elle l'a fait a Pierre on l'embetait pas. elle etait avec son jouet kong, on passait a coté, dans la cuisine, elle a été surprise (elle etait a fond concentrée), s'est retournée, a vu que c'etait lui et l'a mordu quand même. avec moi elle a fait le mouvement de mordre, mais elle a pas serré. du coup on l'embete un peu pour lui montrer que c'est pas parce qu'on passe a coté qu'il faut pas avoir confiance, qu"on lui retire rien définitivement et qu'elle aura sa bouffe quoi qu'il se passe. et la quand elle est surprise, elle se retourne, voit que c'est nous et ne nous fait plus rien.

et quand mon mari n'a pas laissé passé ça; apres elle etait penaude mais c'est pas pour ca qu'elle est traumatisée, au contraire elle a compris qu'avec nous elle pouvait avoir confiance et qu'on lui prendra pas sa bouffe.

ces temps ci elle nous teste en essayant d avoir le dessus sur nous, pour tout, on laisse rien passer du coup.

Merci pour vos messages

En ce qui concerne les os que je lui donne, ce sont des os de pot au feu, du jarret de veau ou bœuf (comme c'est l'hiver on en fait plein). Ils sont incassables donc pas de souci.

En tout cas, plus les jours passent et plus je me rends compte que les deux chiennes ont des caractères complètement opposés; Gupsie est plutôt réservée, très attachée à moi, très calme et super gentille mais pas très caline, et par contre l'autre c'est iroshima!! Une vraie petite tornade, très (trop) sociable, elle aime tout le monde, est super contente dès qu'elle voit quelqu'un de nouveau, super caline, très curieuse.

Avant hier elle a fait un gros coup!!
Je sortais de chez moi pour les promener et le temps de fermer la porte ouvrir la voiture etc... je les ai laissées divaguer 30s, sauf que la voisine était dans son jardin avec les enfants qu'elle garde et Ishka les a capté. Je me suis pas méfiée parce qu'il y a un portail avant leur jardin, mais c'était sans oublier que la petite Ishka a la taille idéale pour passer à travers les barreaux du portail! Et voilà qu'elle est rentrée, est allée dans la maison carrément et a dit bonjour à tout le monde.
Du coup, les gosses ont été impressionnés, et allez!! Un qui pleure, puis deux, puis trois et réaction en chaine! Et Ishka encore plus excité se met à couiner elle aussi!! Je savais plus où me mettre...
Et en fait ça va, la voisine ne l'a pas mal pris, elle avait l'air plutôt contente d'avoir eu cette visite surprise Smile
Je lui ai quand même apporté des chocolats le soir pour m'excuser de l'agitation, du coup ça a été l'occasion de rencontrer une maman qui venait chercher ses enfants et qui avait aussi un husky, donc peut être des balades communes à faire!

Comme quoi, tout est bien qui fini bien!! Smile

T inkiet inuk faisait pareil. Le bisou et fête a tous les passants en balade. Du coup je tire sur la laisse, je dis non et ça va mieux. Au debut elle decouvre tout elle voulait aller voir. Er la ça va mieux et on est plus le centre de son attention. Bébé découvre le monde!

Voilà quelques photos de la nouvelle vie d'Ishka.

C'est une bombe atomique comparé à Gupsie, j'aurais du l'appeler Iroshima!! Mais malgré leurs caractères complètement opposés (sauf la propension à fouiner n'est ce pas...), elles s'entendent parfaitement bien. Elles passent de longs moments à jouer à s'embêter, puis au bout d'un moment Gupsie en a marre et envoie Ishka bouler.. Mais la mini crotte a la tête dure!!!

En tout cas elle s'adapte très bien partout! Je bouge beaucoup, on va voir plein d'amis, on est allé au resto avec les deux chiennes, on a vu au moins 6 maisons différentes depuis que je l'ai, On a fait le marché et à chaque fois elle est adorable, elle ne stresse pas et veut tjrs aller dire bonjour aux passants!

Donc voilà quelques photos, 3 mois et quelques jours

Il y a notamment deux photos avec un petit boxer du même âge, c'est celui de mes parents, Ivan, qui est le successeur de notre regrettée Vodka, une boxer elle aussi qui s'est éteinte il y a un mois à 9 ans à cause d'un problème de reins...
Donc quand on est tous chez mes parents, les deux mini crottes s'éclatent bien! Mais bon ça fait double pipi et double caca, donc beaucoup de nettoyage aussi.
Ivan est tombé fou amoureux de Gupsie et la suit partout, il va avoir de l'influence Husky dans son comportement, au grand regret de mes parents je pense...

elle m a fait sourire l avant derniere , et la elle se dit en attandant : " pourvu qu ils ne tirent pas ...." tres sympa cette photo ca me donne des idees pour plus tard

cannelle74 a écrit:
elle m a fait sourire l avant derniere  , et la elle se dit en attandant : " pourvu qu ils ne tirent pas ...."    tres sympa cette photo ca me donne des idees pour plus tard

Tu veux faire un sketch en faisant tenir une dizaine de Huskies à une mamie???

Et là pour l'instant, pas trop de risque pour s'envoler avec les miennes... Gupsie la grande ne tire vraiment pas, et Ishka la petite c'est encore une mini crotte, elle tire comme elle peut mais c'est largement gérable.
Ceci dit, je pense pas prendre le risque de refaire cette photo dans quelques mois! Sinon ma mamie va se faire trainer!

non je suis pas comme ca voyons .... Shocked  et puis les loulous s echaperaient avec des conneries pareilles ....   
c est vrai que tous les 2 ont l air posé , ils ont flairé la bonne odeur du pain chaud  cheers 

Ca... Elles étaient pourries!!
Et en rentrant elles ont fait un tour dans la baignoire. Ishka c'était la première fois et ça ne lui a pas déplu on dirait.

Ce samedi on est allé à l'école.
Avec ce beau soleil, il y avait beaucoup de monde!!

Et il y avait même un mini clan Huskys!!

Trop sympa de les voir ensemble ! Rien de mieux pour un loulou d'évoluer avec un autre loulou. Ils ont un lien qui peut être vraiment a part.

C'est certain!! Pour le cours, on est tellement nombreux qu'il y a plein de groupes différents. Ishka était avec les chiots et Gupsie les grands. Gupsie avait fait tous les exercices niquel sauf le dernier. Ca consistait à faire assoir (ou coucher) le chien, lui dire pas bouger, et passer entre tous les autres chiens, et ensuite, rappeler le sien. Et là, elle a vu Ishka qui avait fini plus tôt que nous son cours, résultat: RAPPEL ZERO!! Seule Ishka l'intéressait Smile

Sympa les cours , et puis ça les fait côtoyer plusieurs loulous . Ils ont bien travaillé quand même bravo

Les cours d'éducation, ça a du bon!! On a rencontré un nouveau copain avec lequel on va faire plein de balade. Ses maîtres sont supers sympa!!
C'est le plus jeune de la bande, il se fait parfois malmener par nos petite pestes, mais il y revient!

Voilà, je vous présente Mako avec ses nouvelles copines Smile

Un husky qui adore l'eau!!! Les deux miennes aiment juste tremper les pattes, mais nager... pas du tout!!

trop bien dans les champs on voit que la tete , elles vont ptetre aimer l eau du coup

Ah ça c'est un exploit de Gupsie!!!
Il y a quelques semaines, je logeais chez ma grand mère et un soir en rentrant elle s'était fait un trou dans le cou. J'imagine qu'elle s'est fait ça en fouinant dans un cabanon où il y a plein de trucs de jardinage (grillage, râteau,...). Enfin, on sait pas trop comment elle s'est fait ça, mais elle s'était bien arrangée! On voyait la chair, du coup direction véto et quelques agrafes. Et là, le poil est en train de repousser mais c'est long!

Elle commence à avoir un beau cheptel de conneries ma Gupsie...

marionbaby81 a écrit:
Ah ça c'est un exploit de Gupsie!!!
Il y a quelques semaines, je logeais chez ma grand mère et un soir en rentrant elle s'était fait un trou dans le cou. J'imagine qu'elle s'est fait ça en fouinant dans un cabanon où il y a plein de trucs de jardinage (grillage, râteau,...). Enfin, on sait pas trop comment elle s'est fait ça, mais elle s'était bien arrangée! On voyait la chair, du coup direction véto et quelques agrafes. Et là, le poil est en train de repousser mais c'est long!

Elle commence à avoir un beau cheptel de conneries ma Gupsie...

Laughing  ok  Very Happy 

• Créer...