vincent3311 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Je suis inquiet ce matin... Hier soir en rentrant du taf vers 23h Kali n'est pas venu me voir lorsque j'ai rentré la voiture. Bon, pas grave.Ensuite ma femme me dit qu'elle n' a pas voulu manger, ce qui à priori ne m'inquiète pas mais hier soir il y a avait des restes du repas des enfants et là, d'habitude la gamelle est nickel!!Ce matin je me prépare pour la balade et Kali ne sort pas de sa niche... pas du tout son habitude... Elle fini par sortir mais je sens de suite qu'il y a un truc qui cloche à sa tête et elle est complètement amorphe et surtout elle est essoufflée!J'insiste un peu pour voir ses réactions et elle repart dans sa niche. Donc, y'a un truc qui va pas c'est sûr!J'ai RDV cette aprèm chez la véto. L’essoufflement m'inquiète car il est synonyme de souci respiratoire et/ou cardiaque.... Mon vieux rott avait fait un oedème pulmonaire qui s'est fini en crise cardiaque car l'insuffisance respiratoire "tire" sur le cœur et un jour il craque...Bref, on verra. Des témoignage des cas similaires ici??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ta chienne a qu'elle age ?As tu pris sa température ? a t'elle des pertes au niveau la vulve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 mag a écrit:Ta chienne a qu'elle age ?As tu pris sa température ? a t'elle des pertes au niveau la vulve ?3 ans le 30/01.Pas de tempé mais à confirmer chez la véto à 14h.La vulve rien vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 bon et bien tiens nous au courant, j'espère que se n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Donc résultat: Piroplasmose... Il y avait effectivement de la température. C'est la tempé qui l'a fait halèté, ce n'est pas un souci respiratoire.Injection puis deux gélules par jour pendant 10jours. Tout devrait rentrer dans l'ordre, sinon deuxième injection Lundi prochain.Voilà plus de peur que de mal! Je suis rassuré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leelee 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ouf ... Tiens nous au courant !Une grosse caresse à ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 pas grave pas grave !! la piro peut-être mortelle si elle n'est pas soignée à temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Oh oui, faut suivre les choses de pret... Heureusement, tu as vu tout de suite qu'il y avait un lezard !! Bon retablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle74 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Content que tout rentre dans l ordre tu as ete reactif . bon retablissement a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 ice_creamy a écrit: Heureusement, tu as vu tout de suite qu'il y avait un lezard !! Avec elle c'est très simple, elle est toujours de bonne humeur, prête pour la sortie du matin en balade, on a nos petites habitudes...Dès qu'il y a quelque chose ça se voit de suite, je connais très bien ma chienne.Pour qu'elle ne veule pas sortir se promener c'est qu'il y avait un gros souci ce matin!!Ce soir elle a remanger, un peu mais remanger quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 vincent33 a écrit:ice_creamy a écrit: Heureusement, tu as vu tout de suite qu'il y avait un lezard !! Avec elle c'est très simple, elle est toujours de bonne humeur, prête pour la sortie du matin en balade, on a nos petites habitudes...Dès qu'il y a quelque chose ça se voit de suite, je connais très bien ma chienne.Pour qu'elle ne veule pas sortir se promener c'est qu'il y avait un gros souci ce matin!!Ce soir elle a remanger, un peu mais remanger quand même Ouff, tres tres contente pour vous deux, prenez soin de vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Deux jours de repos et ça va beaucoup mieux....Petite balade de santé (1h) ce matin pour prendre l'air.Je pense que demain on reprends les balades normales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delllia 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 cool !! on préfère les voir comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Oh, contente que ta louve se porte mieux. Eskil a eu la piroplasmose et il a failli y rester. Et tout est allé très vite!!! Le samedi je le trouvais bizarre. Dimanche matin il était amorphe et urinait brun. Donc direction veto d'urgence. Et selon le veto de garde, et confirmé par mon veto par la suite, il n'aurait pas résisté jusqu'au lundi!!! Et il lui a bien fallu deux semaines voire plus pour qu'il aille à nouveau bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Effectivement, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir la traiter tout de suite!!!J'ai eu le témoignage d'une personne qui n'a pas repéré de suite les symptômes et le chien (braque) est mort très rapidement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 vincent33 a écrit:Effectivement, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir la traiter tout de suite!!!J'ai eu le témoignage d'une personne qui n'a pas repéré de suite les symptômes et le chien (braque) est mort très rapidement....J'ai aussi agi très vite, mais même comme ça, c'était chaud… sale maladie!!!! Il y a différentes formes de piroplasmose. et suivant la forme contractée, il y a vraiment peu de temps pour agir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Un des miens ne s'en est pas sorti, pourtant il a été pris charge à temps par le véto.Contente qu'elle s'en remette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 oh lalala ce moment de stress en lisant ce postcomment je suis contente que la petite Kali aille mieuxmais question, y a pas un vaccin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 winette a écrit: y a pas un vaccin?Je pense pas sinon la véto me l'aurait proposé.... mais suis pas sûr!!Faut voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Si, il y en a un, mais il ne marche pas super bien.alors je crois que ça exclu la forme "foudroyante", mais certains chiens développent une forme chronique je crois. le véto de garde ainsi que notre véto nous l'avaient déconseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle74 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 elle est mieux sur 4 pattes et tellement heureuse dans les bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites