Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leelee

hernie ombilical

Messages recommandés

Petite visite ce matin chez le véto pour la louloute ! Elle avait une petite boule toute molle sous le bidon, et comme je me doutais c'est une " hernie ombilical".
C'est enfaite une petite boule qui peut apparaitre de la naissance jusqu’à quelques mois. Elle se situe au niveau du nombril, c'est une petite boule de gras qui passe à travers la parois qui c'est mal refermé. Si la boule est de petite taille, elle peut se résorber toute seule: soit le gras rentre et la parois se ressoude, soit la petite boule de gras reste et la parois se ressoude derrière la boule qui restera donc apparente mais sans danger.
Si la taille de la boule est plus importante cela va nécessiter une petite intervention chirurgicale, sans gravité, pour refermer.
Le risque majeur si la boule est grosse, c'est qu'un morceau d'intestin passe à l’intérieur et soit "étranglé", c'est douloureux et dangereux pour loulou.
Voila vous savez tout  Wink 

Bisous à vos Loups  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent du à un cordon mal arraché par la mère . Perso , je fais faire la petite opération pour la retirer avant que les chiots partent de chez moi ( souvent en même temps que le premier vaccin .
Plus c'est fait de bonne heure et moins l'opération est lourde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glassgow avait ce problème et j'ai opté pour une opération afin de ne pas prendre de risque. Tout c'est bien passé à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...